Aller au contenu
Site Communauté

Problème restauration windows 7


gege12

Messages recommandés

Salut amiral

J'ai essayé comme tu m'as dis mais l'écran est noir avec le petit rectangle blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran est rien ne se passe ,j'ai essayé plusieurs fois et en changeant aussi de prise usb mais c'est toujours pareil .Merci.

Cordialement

Lien vers le commentaire

yop !

si tu as bien réussi à mettre la clef en first boot device, dans le BIOS, c'est forcément qu'elle n'est pas bootable alors !:  

et je ne pense pas qu'il y ait une option secure boot sur ton BIOS de 2008 mais @verifier également :not-sure: not UEFI

@+

Lien vers le commentaire

ah ok donc tu as une page bleue avec le DVD et une autre ( la même ?) avec la clef

mais @quel moment dans l'install apparait la BSOD ? ok avant l'option réparer

si tu as utilisé la même ISO, on pourrait penser alors que l'image ISO est incorrecte ou que tu as un pb avec cette machine ? ed HDD ?

as tu essayé de tester la clef sur un autre PC ?

@+

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'ai testé la clé sur un autre pc elle fonctionne bien j'arrive jusqu'à installation windows 7 ,choisir la langue ensuite je l'ai arrêté .quand je mets la clé sur le pc Sony j'arrive jusqu'à windows is loading files... ensuite Starting windows et ensuite l'écran bleu .

merci @+

Lien vers le commentaire

ok parfait le test Gege !

alors vu que le HDD est neuf et que la clef boote bien, il y a certainement un pb avec ce vaio un peu vieillot maintenant

peut être un coup de dépoussiérage + pate thermique et nettoyant contact ? B|

mais avant ça; est ce que le disque est bien reconnu dans le bios et l'as tu bien initialisé au besoin depuis un autre PC ?

shift F10 durant l'install pour lancer un diskpart pourrait faire l'affaire mais dans ton cas tu n'arrives pas à cette étape ...

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Merci pour toutes ces infos ,j'ai déjà fais le nettoyage et changé la pâte thermique car le pc chauffait.J'ai essayé le disque sur mon autre pc il n'était pas reconnu j'ai donc suivi la procédure de la vidéo et maintenant il est reconnu sur mon pc mais sur le Sony rien n'a changé .

@+

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gege12 a dit :

mais sur le Sony rien n'a changé

raah toujours la BSOD au même stade ?

et le disque est il bien reconnu dans le BIOS ?

il y a 3 minutes, gege12 a dit :

Merci pour toutes ces infos ,j'ai déjà fais le nettoyage et changé la pâte thermique car le pc chauffait

je vois que tu le bichonnes ton portable gege ! :chuck-norris: le nettoyant contact peut faire des miracles aussi des fois ! ;) 

@+

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gege12 a dit :

ok j'essaierai le nettoyant contact ,mais c'est quoi exactement (les bombes d'air comprimé ?)

nan c'est pas de l'air sec c'est un produit chimique qui nettoie les contacts et qui rétabli les constantes diélectrique

il s'évapore très vite après avoir fait son "petit effet" et quand j'étais jeune on pouvait le faire sous tension lol :beauf:

maintenant il faut le faire PC off 

ok le DD est reconnu après je sèche un peu là vu que la clef est ok et boote bien ! 

 

@+

Lien vers le commentaire

@gege12

je n'ose pas te proposer de faire une clean  install sur ton SSD HDD depuis un autre PC et de le remettre ensuite dans le portable

... cpa conventionnel mais au point où on en ait ?! kisay si les drivers remis à jour ensuite pourraient relancer la bête 

 

@+

 

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

salut

dsl j'ai peut être pas tout relu pour nux ?! :$ mais au moins le matos n'est pas en cause ...

 

ok alors en dernier recours ....  peux tu trouver une autre ISO pour test ?

ed 

Citation

faire une clean  install sur ton SSD HDD depuis un autre PC et de le remettre ensuite dans le portable

et aussi !?

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Le ‎08‎/‎03‎/‎2018 à 21:38, gege12 a dit :

J'ai essayé le disque sur mon autre pc il n'était pas reconnu j'ai donc suivi la procédure de la vidéo et maintenant il est reconnu sur mon pc mais sur le Sony rien n'a changé .

Salut @gege12 un peu tard sorry ...

mais alors dans ces conditions soit c'est le contrôleurs SATA qui déconne ou alors tu essaies de booter en legacy sur un disque GPT et vise versa (boot UEFI sur disque partitionné MBR) 

Autrement dit Gege, la machine boot en UEFI natif ou avec l'option legacy en supp ? et as tu essayé depuis une autre ISO home 64 bits ou AIO ?                        @+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...