Aller au contenu
Site Communauté

démarrer sur une clé USB W-10


Tavernier
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un PC de bureau Dell Inspiron 3252 et une fois démarré en F12 ou F2 il m'est impossible de trouver comment démarrer sur une clé USB, 

J'ai pourtant effectué cette opération sur d'autres PC mais sur celui ci la méthode semble être cachée quelque part,

Si quelqu'un a une idée ou pourquoi pas le même PC Merci d'avance

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KRISTOBAL a dit :

Bonjour à tous

@Tavernier Donc vous n'arrivez pas à entrer dans le BIOS pour le paramétrer de façon à pouvoir booter à partir de la clé USB.

Il est possible de modifier les paramètres du BIOS UEFI à partir des options de démarrage avancé

Regardez également cette page du support DELL

Bonjour, 

Peut être me suis je mal exprimé, si j'arrive à entrer dans le BIOS mais le problème est que ma clé USB ne s'affiche pas ou plutôt que l'option "démarrer via la clé USB n’apparaît pas",

merci quand même

Lien vers le commentaire

@Tavernier C'est plus clair maintenant

il y a 7 minutes, Tavernier a dit :

le problème est que ma clé USB ne s'affiche pas ou plutôt que l'option "démarrer via la clé USB n’apparaît pas",

Etonnant ! Vous n'avez donc pas la possibilité de modifier l'ordre du boot. Il serait judicieux de poster une photo du menu du BIOS permettant de paramétrer l'ordre du boot

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

bonjour, 

voici une autre image plus significative, voilà ce qui se passe lorsque j'appuie sur F12 lors du démarrage du PC, pour accéder au BIOS directement avec mon PC il faut appuyer sur F2, je posterai un peu plus tard une image de différentes captures de ce que j'y voie,,,,,,,,,,,,,,,,

Merci, 

accés au BIOS via F12.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

salut,

pour info

pour les OS 32 bits en legacy obligatoire il y a aussi le CSM sur certains UEFI

Citation

Si vous souhaitez installer Windows 10, 8 ou 7 en version 64 bits, ce tutoriel ne vous concerne pas non plus ! ? Ces Windows sont compatibles UEFI, vous évitant ainsi d’avoir à enlever des fonctionnalités et à convertir votre disque dur, comme je l’expliquerai dans ce tutoriel. Pour installer ces versions de Windows, suivez ce tutoriel : Installer Windows 7, 8 ou 10 en mode UEFI.


Pour tous les autres : afin d installer une version 32 bits de Windows ou une distribution GNU/Linux sur une carte mère avec firmware UEFI, il faut que vous suiviez ces 3 étapes : la désactivation du Secure Boot, l’activation du CSM (Compatibility Support Module) et la conversion de votre disque dur en MBR.

 

Lien vers le commentaire

+ https://guide.boum.org/tomes/1_hors_connexions/3_outils/02_demarrer_sur_un_media_externe/

 

Citation

Essayer naïvement

Commencer par mettre le CD ou le DVD dans le lecteur, ou par brancher la clé, puis (re)démarrer l’ordinateur. Parfois, ça marche tout seul. Si c’est le cas, c’est gagné, lire la suite est inutile !

Tenter de choisir le périphérique de démarrage

Sur les micrologiciels récents, il est souvent possible de choisir un périphérique de démarrage au cas par cas. Mais ce n'est pas toujours possible, notamment pour certains ordinateurs récents équipés de Windows 10, pour lesquels la manipulation est plus compliquée. Il faudra entre autre désactiver le Secure boot1 et sans doute chercher sur le web comment démarrer sur une clé USB sur ce modèle d'ordinateur particulier.

(Re)démarrer l’ordinateur en regardant attentivement les tout premiers messages qui s’affichent à l’écran. Chercher des messages en anglais qui ressembleraient à :

  • Press [KEY] to select temporary boot device
  • [KEY] = Boot menu
  • [KEY] to enter MultiBoot Selection Menu

Ces messages disent d’utiliser la touche KEY pour choisir un périphérique de démarrage. Cette touche est souvent F2 ou F12 ou F9 ou Échap.

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...