Aller au contenu
Site Communauté

[Partage Windows] retrouver les informations d'identification réseau


Suroit85
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je recherche la solution pour connecter 2 PC sous Windows10 en réseau; ce qui fonctionnait bien avant le passage de W8 à W10.(Pour échange de documents type fichiers)

Les 2 PC et la Box apparaissent sous "Réseau" en cliquant sur un des PC les informations d'identification réseau me sont demandées (Nom d'utilisateur et mot de passe).

Où puis je retrouver ses infos? ou quoi faire ?

Merci pour votre éclairage.

 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Les informations d'identification réseau sont domaineoumachine\nomducompte et bien évidemment le mot de passe de ce compte.

Pour ce qui est du nom de domaine local (en entreprise), il est souvent visible en dessous de l'écran de log-in :

image.png.77fac0762767ecac5f8814643a7c7e68.png

Pour ce qui est du nom de la machine, on l'obtient dans les propriétés système (Windows+Pause), en faisant un clic droit sur « Ce PC » pour afficher les propriétés.

image.png.8b3d570cd46e940d10fcbe574aaeda5a.png

En entreprise, on l'a aussi en tapant "administrateur" depuis l'écran de log-in (ce nom de compte local est reconnu automatiquement).

image.png.c3baa722b41fbc7a3f4952f34c2365ba.png

Enfin, on peut trouver ces infos depuis cmd.exe avec quelques commandes (ipconfig /all && echo %username%).

Note : Pour accéder aux ressources partagées d'une machine depuis l'explorateur Windows, la syntaxe est la suivante :
\\nomdemachine
ou
\\nomdemachine\nomdelaressource\sous-dossier

Exemple : \\MonPC\Partage\images

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 24/02/2018 à 10:32, MateLeot a dit :

Bonjour, 

Un tutoriel pour votre problème ICI.

J'espère que ça vous aidera !

Cdlt, 

MateLeot.

Bonjour ,

Merci pour ce tutoriel ; suivi avec attention sur les 2 pc que je souhaite mettre en réseau. Tout semblait rentrer dans l'ordre;  les dossiers à partager apparaissaient sur chacun des PC . En ouvrant de l'un ou l'autre il apparait la fenêtre "Erreur réseau" Windows ne peut pas accéder à \\B.....Vous n'avez pas l'autorisation .... Voir Pdf ci joint .

J'ai recours à votre savoir .

Cdlt

Suroit85

Non accès PC en réseau.pdf

Lien vers le commentaire

:vieille: tu peux faire des screens (copie d'écran) c'est mieux ;) 

tu n'as pas les droits visiblement:  si les 2 machines apparaissent bien dans la partie réseau de l'explorateur ce ne devrait être plus qu'une question de droit normalement ?

as tu une suite de sécurité spéciale genre bitdef ou KasperskyIS ?

 

mais essaie un \\nom_de_la_machine\C$ et D$

@+

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, S@T a dit :

ok et tu as testé l'accès en C$ ? @Suroit85 9_9

Que donne le partage admin ?

Avez-vous essayé en désactivant votre pare-feu ?

Vos comptes administrateurs ont-ils les 2 mêmes noms de compte (par ex: jean-luc) et un mot de passe non vide (ex: 1234 )?
Ce ne sont que quelques pistes parmi tant d'autres !

Cdlt,

MateLeot

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, MateLeot a dit :

Que donne le partage admin ?

Avez-vous essayé en désactivant votre pare-feu ?

Vos comptes administrateurs ont-ils les 2 mêmes noms de compte (par ex: jean-luc) et un mot de passe non vide (ex: 1234 )?
Ce ne sont que quelques pistes parmi tant d'autres !

Cdlt,

MateLeot

oui tout@fait et pour Norton aussi

j'ai eu du mal à le trouver parce qu'il n'est pas dans la section internet et réseau :maitre-capello: ed lui aussi :P 

 

@+

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Partage Windows] retrouver les informations d'identification réseau
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...