Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'installation de maj windows


Corentin Barresi

Messages recommandés

Bonjour je suis sur la version : "version 1703 (version du système d'exploitation 15063.909)" (infos trouvés dans le winver) et pour installer la dernière mise a jour une pop up apparait me proposant de redémarrer pour installer ma maj mais après chaque redémarrage et un temps d'attente Windows me repropose de redémarrer pour installer la maj et tout cela indéfiniment... Je suis ensuite allé sur le sujet "Télécharger et installer Windows 10 Fall Creators Update (version1709)" et j'ai testé les deux autres techniques et toutes les deux me donnent une erreur, le code d'erreur donné par l'assisant de mise a jour est : "0x8007001f comment puis-je faire pour installer cette maj?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Corentin Barresi a dit :

J'ai déjà testé en désinstallant avira cela n'a rien changé je teste donc avec la désinstallation du pilote audio

As-tu désinstallé  complètement ton antivirus ? Il faut éliminer toutes les traces pour que cela ne perturbe pas cette mise à jour. Les antivirus sont souvent la cause de soucis de migration sur Windows. Il se peut très certainement que le souci vienne de là.
Pour t'assurer de toutes les chances de succès, désinstalles aussi le pilote son.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ok. Je ne suis pas sûr que Revo Uninstaller soit équipé des mêmes outils pour désinstaller les antivirus de manière aussi poussée.

À priori, le pilote audio est Conexant SmartAudio HD.

Fais une copie de ton dossier C:\Windows\System32\DriverStore et désinstalles ceux de Conexant, Nvidia et ceux que Microsoft à approuvé. Comme ça tu auras visé large et tu seras tranquille pour les réinstaller. :c_happy:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Ok. Je ne suis pas sûr que Revo Uninstaller soit équipé des mêmes outils pour désinstaller les antivirus de manière aussi poussée.

il faut déjà commencer par le mode avancé de Revo uninstaller @Corentin Barresi

Révélation
Citation

   Avancé – inclut le mode Modéré et effectue un examen profond et minutieux pour détecter toutes les informations concernant les oubliés de l’application aux emplacements les plus courants de la Base de Registre et du disque dur.  C’est le mode le plus lent. 
Revo Uninstaller crée une Restauration Système (si cette fonction n’est pas désactivée dans les Options)  et exécute le désinstallateur intégré au programme. Revo Uninstaller n’est pas directement impliqué dans cette  partie du processus de désinstallation. Si des erreurs se produisent au cours du processus de désinstallation, contactez l’auteur ou le fournisseur de l’application! Ou ignorez le message d’erreur et cliquez sur le bouton Suivant de l’assistant pour poursuivre la procédure avec Revo Uninstaller   Lorsque vous avez terminé la désinstallation avec le désinstallateur intégré, cliquez sur le bouton Suivant pour poursuivre le processus avec Revo  Uninstaller.  Notez que l’installateur intégré peut apparaître devant les autres fenêtres  ouvertes et il se peut que vous ayez à basculer entre celles-ci via le raccourci clavier Alt+Tab – maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez sur la
Revo Uninstaller – Guide de l’Utilisateur
 
Page | 7    
touche Tab. 
Cliquer sur le bouton Suivant déclenchera l’examen des éléments oubliés 
 
Revo Uninstaller – Guide de l’Utilisateur
 
Page | 8    
et vous devrez à nouveau cliquer sur le bouton Suivant pour voir le résultat à la fin du processus d’examen. Revo Uninstaller affiche d’abord les éléments oubliés de la Base de Registre. Les clés et valeurs de registre détectées comme créées par le programme désinstallé sont en gras! Les clé qui ne sont pas affichées en gras sont considérées comme non créées par le programme désinstallé. Vous pouvez aussi les cocher, mais elles ne seront pas supprimées! Elles possèdent des cases à cocher car il est plus facile de sélectionner le parent afin que ses sous-éléments soient automatiquement sélectionnés – il n’est pas nécessaire de parcourir tous les sous-éléments et de les cocher individuellement.  Ainsi, quelle ue soient les cases que vous avez cochées, lorsque vous cliquez sur le bouton Supprimer, seuls les éléments en gras seront supprimés, même si vous avez cliqué sur le bouton Tout Sélectionner.   
 
Revo Uninstaller est doté d’algorithmes évolués pour détecter les oubliés uniquement en rapport avec le programme désinstallé.  Dans certains cas, ces algorithmes,  plus particulièrement en mode de désinstallation Avancé, peut afficher des éléments relatifs à un autre programme.  Cela peut se produire, mais PAS nécessairement (pas toujours), lorsque vous avez installé deux ou plusieurs versions d’un programme, par exemple, Adobe Photoshop CS  et  Adobe  Photoshop  CS4.  Dans ce cas, l’utilisateur peut distinguer les éléments oubliés.  Cela peut aussi se produire si vous souhaitez désinstaller un seul composant d’un logiciel volumineux (comme un composant de  Microsoft  Office).  Dans ce cas,  Revo  Uninstaller peut afficher le reste des composants comme éléments oubliés, car ils sont installés dans le même dossier et Revo Uninstaller ne peut pas les distinguer (Excel, PowerPoint, Word etc). Il est préférable d’utiliser Revo Uninstaller pour supprimer l’ensemble du package plutôt que l’un de ses composants.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

ok mais je plaisante Corentin :P 

si tu as déjà exécuter le uninstall.exe d'avira je ne pense pas que tu puisses relancer le mode avancé puisqu'il n'est plus dans la liste.

donc si tu peux suivre en supp les indications de @Le PoissonClown à ce sujet, on pourra vraiment mettre cette piste de côté et passer à la suite

mais ensuite je serai curieux de savoir que donne une réinitialisation suivi de la maj 1709 ?

mais bon on n'est pas loin d'une clean install en procédant ainsi O.o

 

@+

 

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Salut @Corentin Barresi,

Même en utilisant l’utilitaire de désinstallation d’Avira, ainsi que “ RevoUninstaller ” en mode avancé, il peut y avoir des “ fragments ” dans le Registre, qui peuvent être source de problème.

Suis ce TUTORIEL (partie concernant le Registre), pour vraiment éliminer toutes traces d’Avira ou autres indésirables dans le Registre.

Avant d’éliminer quelques clés que ce soient : Tu crées un POINT DE RESTAURATION !!!

Tiens nous au courant :c_happy:

A+:c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

aussi il faut le faire dans l'ordre avant tout ! :risitas-lunettes:

 

il y a 12 minutes, Corentin Barresi a dit :

car je vais devoir tout réinstaller

mais c'est quoi les applis pour être si problématique ! (?)

tu peux sauvegarder les licences ou les profiles avant si c'est ça 

@+

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...