Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'exécuter le planificateur de tâches


MateLeot

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après avoir créé un petit script pour supprimer un dossier téléchargement mensuellement ( je suis un feignant :c_coldsweat:) , j'ai voulu le planifier grâce au planificateur de tâches.
A partir de là les ennuis ont commencé ! 

Impossible d'avoir la main sur ce fichu utilitaire.

 

Au lancement du programme, ça commence par une fenêtre m'indiquant :                 2018-02-17_14h12_59.png.d7eeb7e4e326b8187fadd4c1f6cfded4.png

 

Pas découragé pour autant, le plannificateur de tâche s'ouvre mais impossible de réaliser la moindre action si ce n'est se connecter à un autre ordinateur ! Je suppose donc que le service est désactivé! (en effet , dans mon planif, impossible de créer une tâche de base ou autres , tout est grisé ! )
Je pars donc à la recherche de ce maudit service , quand , à l'ouverture de celui-ci, je m'aperçois qu'il est en automatique.
:c_wtf:
Je double-clique, pénètre dans les propriétés du planificateur et clique sur "démarrer".

2018-02-17_14h04_34.thumb.png.1854e42c243a11f6bf6c0521b76b1297.png

Perplexe mais toujours vaillant, je pars dans ce que je considère comme le mal du problème et explore l'onglet "dépendances" à la recherche du ou des services récalcitrants et fautifs.

 

2018-02-17_14h26_55.png.8cd78f8671092ab8ddf027a8c6d98554.png

Hélas, à mon grand désarroi, tous ces services sont activés et donc innocentés... 

Je tourne en rond !!

Sur les différents forum que j'ai pu consulter, mise a part une restauration que je n'envisage pas, aucune réelle solution n'a été trouvé, (certains accusent CCLEANER d'avoir bousillé la base de registre, qui n'est pas mon cas sur cette machine !)

Merci de l'aide ou du coup de pouce que vous m'apporterez, 

Cordialement, 

MateLeot

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour @MateLeot c'est curieux ce que tu dis car j'ai fait cette manip du gpedit http://www.easy-pc.org/2016/04/installation-editeur-de-strategie-de-groupe-locale-gpedit.msc-sur-windows-10-home-familiale et mon planificateur de taches fonctionne parfaitement.

Note de modération : Ce message a été masqué plus longtemps que prévu. Désolé du dérangement.

Modifié par Le PoissonClown
Note
Lien vers le commentaire

Par ailleurs c'est nouveau ce contenu masqué qui doit être approuvé quand on poste ou c'est uniquement pour mon compte ? De plus je ne reçois toujours pas de mails du site ....

Note de modération : Soucis pris en charge en MP. Désolé (bis).

Modifié par Le PoissonClown
Note
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...