Aller au contenu
Site Communauté

Booter son pc avec qques problèmes


Redskot91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais vous exposez mon problème, ayant un ordinateur avec pleins de virus et pleins de problèmes (manque de fichier windows du genre "rundll32.exe", oublié le mot de passe de mon compte administrateur...). Je souhaiterais le boot, j'ai déjà une clé Bootable avec un windows dessus. Maintenant venons-y au problème, comme je suis sur un ordinateur portable et que mon écran est cassé je n'arrive pas à voir ce qui se passe sur le BIOS [Dr.Genius]. Je branche mon pc en HDMI mais lorsque je suis dans le BIOS mon écran détecte pas encore le pc jusqu'à que j'arrive où il y a les comptes. (Admin et invité).

-Ce que je souhaiterais faire ?

-Booter mon pc et TOUT supprimer.

J'ai un Hp Pavilion, Core I3, Windows 8.1 et euuh je sais pas quoi rajouter pour vous aider ^^

Merci beaucoup, en attente de vos réponses :P 

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Si vous avez un port VGA sur votre pc portable je vous suggère de le brancher à votre écran plutôt qu'en port HDMI.

Le VGA étant beaucoup plus "light" à gérer pour le BIOS que le HDMI, il y a de forte chance qu'il le supporte.
Vous aurez donc accès au BIOS grâce à lui et la possibilité de booter sur votre OS.

Sinon, il existe un raccourci pour passer sur écran externe, [Fn] + [F4] sur HP,  qui pourrait vous être utile le cas échéant .

Tenez nous au courant de l'opération !

Cordialement, 

MateLeot
 

 

Modifié par MateLeot
Précision manip
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

salut

 

bien vu le VGA @MateLeot !

mais il n'est peut être pas nécessaire de devoir faire une clean install en bootant sur une clef

un reset factory ferait bien l'affaire  :relax2:

Il y a 3 heures, Redskot91 a dit :

Hp Pavilion, Core I3, Windows 8.1

https://support.hp.com/fr-fr/document/c03604896

http://hp.dezide.com/ts/start.jsp?guide=HPSystemRecovery.net&section=Ignore&lc=fr

touche F11 au boot pour la restauration d'usine et aussi recovery manager si dispo depuis l'OS

 

@+

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, S@T a dit :

un reset factory ferait bien l'affaire

Oui sauf qu'après un reset factory, et en particulier chez HP,  ton PC est rempli de bloatware/crapware plus intrusifs les uns que les autres...C'est pour ça que je privilégie le clean install !
Mais c'est vrai que c'est plus rapide !

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, MateLeot a dit :

en particulier chez HP,  ton PC est rempli de bloatware/crapware plus intrusifs les uns que les autres...

bah il ne faut pas exagérer quand même ! :P 'suffit de les désinstaller hormis l'utilitaire de maj

 

Lien vers le commentaire
Le 08/02/2018 à 17:51, MateLeot a dit :

Si vous avez un port VGA sur votre pc portable je vous suggère de le brancher à votre écran plutôt qu'en port HDMI.

[...]Sinon, il existe un raccourci pour passer sur écran externe, [Fn] + [F4] sur HP,  qui pourrait vous être utile le cas échéant .

 

 

Re: Bonsoir, non je n'ai pas de port pour un câble VGA, et la technique de [FN] + [F4] je dois l'utiliser quand ? 

Car lorsque j'éteint mon pc et que je le rallume et que j'appuie simultanément sur ces boutons, ça ne change rien, rien n’apparaît a l'écran jusqu'à l’accueil avec les profils

Lien vers le commentaire
Le ‎08‎/‎02‎/‎2018 à 15:32, Redskot91 a dit :

ayant un ordinateur avec pleins de virus et pleins de problèmes (manque de fichier windows du genre "rundll32.exe", oublié le mot de passe de mon compte administrateur...).

le mdp admin oublié et les virus sont en trop dans l'histoire:macron-doute:

le reset factory au boot de la machine est ton meilleur espoir je pense

 

@+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...