Aller au contenu
Site Communauté

Passage à W10 Pro impossible


Esope

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir un portable GIGABYTE P55W v7. Ce dernier est livré avec une version W10 OEM Famille avec une licence numérique. Il est en mode UEFI avec sécure boot et le système est installé sur le SSD partition GPT.

J'ai tenté en vain de le passer en version W10 pro. Voici ma démarche :

- J'ai acheté une clé produit W10 pro
- J'ai téléchargé un ISO de W10Pro
- J'ai créer une clé USB bootable avec cet ISO en utilisant rufus. La clé est ok (format FAT32 et partition UEFI/GPT).
- Je suis aller dans le bios pour permettre de démarrer sur la clé qui est reconnue.
- Je "boot" bien sur la clé et j'arrive sur l'écran d'installation. je choisis d'installer et pas réparer.
- Je reformate le SSD à la demande.A aucun moment il me demande la clé produit et à la fin de l'installation je vois que c'est la version W10 Famille qui a été réinstallée.
- Dans Paramètre / Activation, j'essaie de mettre la nouvelle clé produit, mais impossible. Un message (0xc004f050)  m'indique que la clé n'est pas valable sur cette version de W10.

J'ai beau écumer le net et les forums, je ne trouve pas de solution. GIGABYTE me dit que le passage vers W10 Pro est possible, mais je ne vois pas comment faire.

Qui peut me donner la marche à suivre pour y arriver ces histoires d'UEFI / Sécure boot et autres, ça devient très compliqué de garder la main sur son matériel ?

Merci de vos retours

Modifié par Esope
Lien vers le commentaire

Bonjour. 

Où as tu acheter la clé Windows et où as tu téléchargé l'iso ?

Je te conseil de télécharger un autre iso de w10 pro, et directement sur le site Microsoft. Étant sur téléphone je peux difficilement te donner un lien, Mais si tu n'y arrive pas, je te fourni ça ce soir ;)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai effectivement essayé cette possibilité et quand je clique sur je possède une clé, cela me renvoie sur "Activation" et "modifier la clé...".

Donc je boucle...

Pas de solution non plus via le support Microsoft qui me renvoie lui aussi sur le store...

Je me demande s'il ne faut pas tout reformater en se mettant sur LEGACY et partition MBR plutôt que de rester sur UEFI / GPT et Secure boot

Ça soule ces nouveaux produits ultra verrouillés !!! :(:(

 

Modifié par Esope
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

@Esope. Je suppose que vous avez vu cette page du support Microsoft où l'erreur vous concernant est référencée

5a78371da5d78_MISEANIVEAUWIN10PRO0320180204.thumb.jpg.6be4f3e9a70eb5d006ac089d5be5336e.jpg

Et qu'en cliquant sur le lien service clientèle vous parvenez à cette page

5a78381f2ec52_MISEANIVEAUWIN10PRO0420180204.jpg.c1cabb261b17b1c5a110abcbdd6d624e.jpg

Et que le support Microsoft vous a rappelé sans pouvoir résoudre votre problème ?

Cordialement
Kristobal

 

 

Modifié par KRISTOBAL
révision
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...