Aller au contenu
Site Communauté

[Problème Options Internet]


Flash5694

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'une solution au problème suivant, je n'ai pas l'autorisation de modifié les paramètres réseaux qui sont apparemment contrôlé par l'administrateur système or c'est un PC domestique en réseaux privé et je suis déjà administrateur.

Merci. :)

Cordialement.   

Options_Internet.jpg

Modifié par Flash5694
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Tu peux essayer de réparer le tout avec Complete Internet Repair. En fait, c'est inutile, ça ne touchera pas aux GPO.

Essayes ceci :

Ouvres cmd.exe en tant qu'administrateur, puis lances la commande :

gpupdate /force

Quelle est l'édition de Windows ? Les GPO se gèrent ici sur les version Pro et Entreprise : https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc731745(v=ws.11).aspx

As-tu bidouillé dans cet outil ou dans le registre ?

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Tout d'abord merci de ta réponse :)  J'ai la version Windows Pro x64.

Malheureusement j'avais déjà essayé cette commande dans cmd et cela n'a rien changé.

Ensuite je n'ai rien toucher au niveau des registres ni dans l'outil de GPO.

J'ai regardé dans cette outil mais aucune règle n'ai activé.

Je ne sais plus vraiment quoi faire de plus. (- - ')  Mise à part une réinstallation de Windows peut être.

 

Lien vers le commentaire

Attends, tu veux modifier les paramètres du proxy ?

J'ai un script si tu veux essayer :

Option Explicit
Dim valUserIn
Dim objShell, RegLocate, RegLocate1
Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
On Error Resume Next
valUserIn = MsgBox("Configurer le proxy Établissement (oui) ou pas de proxy (non) ?",4,"Cloaked Select")
If valUserIn=vbYes Then
RegLocate = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyServer"
objShell.RegWrite RegLocate,"192.168.200.254:80","REG_SZ"
RegLocate = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyEnable"
objShell.RegWrite RegLocate,"1","REG_DWORD"
MsgBox "Proxy Établissement appliqué !"
else
RegLocate = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyServer"
objShell.RegWrite RegLocate,"0.0.0.0:80","REG_SZ"
RegLocate = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyEnable"
objShell.RegWrite RegLocate,"0","REG_DWORD"
MsgBox "Proxy désactivé !"
End If
WScript.Quit

Copies le code dans le Bloc-Notes, modifies la ligne « objShell.RegWrite RegLocate,"192.168.200.254:80","REG_SZ" » en remplaçant l'IP ou le domaine à utiliser (le port est devant les deux points : ici « 80 »). Puis enregistres le tout avec un nom terminant par .vbs et le tout encadré de guillemets. Par exemple « "Basculeproxy.vbs" ».

Les scripts, c'est bien pratique. :c_happy:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...