Aller au contenu
Site Communauté

Espace C diminue pour arriver à 0


gendel

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Depuis quelques temps, je suis confronté à un problème bizarre: ma messagerie Mozilla Thunderbird se bloque par manque d'espace sur le disque C

J'en recherche la cause et pensant que c'est Kaspersky Internet Sécurity 2018 le coupable, je le désinstalle, et je note à ce moment l'espace disponible: 104Go sur 200Go au total, et depuis, l'espace ne fait que diminuer sans que je comprenne pourquoi, aujourd'ui, j'en suis à 54Go ? ? ?

Je precise que je dispose d'un disque D pour les datas

Voici la description de mon système:

Processeur AMD Sempron dual Core 2100  1,80GHZ

32 bits  x 64

Windows 10 Famille 1709 version 16299.15

Quelqu'un peut'il me donner diagnostic et des conseils

D'avance, je vous en remercie

Gendel

 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

La sauvegarde automatique est-elle configurée sur le même disque ?

Poste de travail, clic droit sur le disque, propriété, onglet Outil puis Sauvegarde. Dans le menu qui s'affiche, voir si la sauvegarde est configurée ou non.

Regardes ce qui occupe le plus de place en suivant ce tuto :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1248425-trouver-les-dossiers-utilisant-le-plus-d-espace-disque-avec-treesizefree/

Bonne chance pour ton souci.

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci de la réponse,

(j'avais envoyé le message en réponse, mais il vient de me revenir "non délivré")

La sauvegarde automatique telle que décrite ci dessus ne correspond pas à Windows 10, donc je n'ai pas pu voir.

Quant à la 2ème solution, je n'ai trouvé que le logiciel en anglais à télécharger, mais ne connaissant pas la langue, j'ai essayé de m'en sortir et je t'envoie le rapport:

Apparement Windows tient énormément de place, je te laisse en juger

Lundi soir, le système a a nouveau planté par manque d'espace sur le disque C,

j'ai fait un redémarrage qui a duré une éternité, je suis allé me coucher, il tournait encore

Je crois me souvenir que ces problèmes sont arrivés suite à la mise à jour suite à la "faille intel"

D'avance je te remercie pour tes conseils avisés

Cordialement

Gendel

rapport.pdf

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gendel a dit :

La sauvegarde automatique telle que décrite ci dessus ne correspond pas à Windows 10, donc je n'ai pas pu voir.

Désolé, je n'avais pas fait attention.

il y a une heure, gendel a dit :

Apparement Windows tient énormément de place, je te laisse en juger

En fait, c'est souvent le cas. Il faudrait développer l'arborescence pour déterminer quel est le dossier (ou sous-dossier) dans Windows qui prend énormément de place. Des fois c'est le dossier Windows\Installer, d'autres fois c'est Windows\winsxs, ou encore Windows\SoftwareDistribution\Download, ou-bien Windows\System32\DriverStore\FileRepository…

As-tu essayé de voir si le problème se présentait en mode sans échec ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...