Aller au contenu
Site Communauté

Preparation de Windows... au redemarrage de l’ordi.


Zmaga

Messages recommandés

Bonjour, je suis encore une fois bloqué sur l’écran « préparation de Windows N’eteignez pas l’ordinateur » alors que je demandais un simple redemmarage de l’appareil (comme la première fois).

J’ai un Acer Aspire F5-572 series, equipé d’un intel core i7, d’une Nvidia Geforce940M, acheté été 2016.

La première fois que ça m’est arrivé j’ai laissé l’ordi sur cette page pendant 15h sans que rien ne se passe, alors que j’avais juste demandé à l’ordi de redemmarer,  et j’avais fini par reboot mon PC.

Là, soit 2jours après la premiere fois, je demande a mon pc de redemmarrer et sa m’affiche encore « Preparation de Windows N’eteignez pas l’ordinateur » alors que je n’ai ni forcé l’arret ni autre chose.

J’ai lu a peu près tout les forums sur le sujet, mon cerveau est a deux doigts d’exploser, je tente de garder mon calme mais c’est assez compliqué ^_^ 

Merci, toute reponse est la bienvenue, toute solution est attendue avec enorme plaisir!

image.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour !

Je n'ai pas tellement de piste pour le moment car je n'identifie pas l'origine du problème. J'imagine que ça vient d'une mise à jour automatique, sans plus de conviction.

Lorsque tu dis « comme la dernière fois » est-ce que tu fais référence à une demande d'aide que tu as publié sur ce forum ? Parce que je n'en vois pas depuis ton compte actuel.

As-tu essayé de redémarrer en mode sans échec ?

Lien vers le commentaire

hello

pareil ... c'est un peu comme si on voyait une voiture redémarrer en photo ! :P 

mais pour l'instant, afin d'éviter ce souci et avant d'identifier la KB fautive, tu peux désactiver les maj Windows updates pendant 35 jours comme ici:  ou alors tu désactives juste les maj Windows update des drivers

image.png.36f11d479a7645021f8611259fc554e2.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...