Aller au contenu
Site Communauté

aidez des personne aiyant des probleme


Dimitri

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Dimitri a dit :

rebonsoir je suis aller manger ducoup j'ai encore une question mon dde va pas laché ?

@S@T

je suis pas dedans aussi mais ne le branche pas par sécurité pour l'instant

ou alors coupe tous les data 

il y a 38 minutes, Delta a dit :

hey hey

:jesus-lol::P 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, S@T a dit :

oui tu m'as dit jaune ... j'vais pas te dire que tu peux y aller tranquille ...

fais un chkdsk ! 

 

à l’instant, Dimitri a dit :

c quoi chkdsk ?

@S@T

Salut, désolé de m'initier dans votre conversation, mais des fois, les chkdsk font plus de mal que du bien que le DD se dégrade. Je l'ai déjà constaté

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, goldorak_21 a dit :

 

Salut, désolé de m'initier dans votre conversation, mais des fois, les chkdsk font plus de mal que du bien que le DD se dégrade. Je l'ai déjà constaté

oui tu as raison le check peut durer un certain et finir par l'achever c'est pour ça qu'il faut couper le data et faire le test ensuite

 

salut

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

@Delta & @S@T : LOL! Ça va les chevilles ? :c_lol:

@Dimitri : tu as un autre support de sauvegarde ?

Concernant ta question de départ : développer et coder au niveau d'un système d'exploitation n'a rien à voir avec le dépannage.
Personne ne code pour dépanner les OS : on ne fait que réparer avec des outils prévus par les différents éditeurs.
Coder un OS, c'est du développement, réaliser un logiciel, mais pas dépanner les gens. :c_wink:

Pour dépanner les gens, ce n'est pas des formations de dev qu'il faut suivre, mais des formations ou des stages de maintenance informatique et support à l'utilisateur.

M'enfin si les deux te plaisent, je t'encourage à explorer les deux pistes. :c_happy:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

@S@T : LOL! Ça va les chevilles ? :c_lol:

lol j'ai rien dit moi j'ai parlé d'humilité Maharaja des Anémones ! :P wé t'a vu c'est original comme filière !

pas facile de trouver une formation par alternance ... :risitas-adios:

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :
Il y a 5 heures, S@T a dit :

tu pourrais faire du bénévolat aussi pour aider autour de toi

commence surtout pas a sa ... le bénévolat... surtout dans ce monde de requin qu'est l'informatique

je parlais pas de bénévolat dans l'info lol ... mais de bénévolat tout court IRL :P 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

bosser et aidez oui mais gratos jamais

Ah bon ? mince alors... je fais beaucoup de bénévolat, en informatique, sur les forums informatique, avec une association informelle de support dans mon village, dans d'autres domaines aussi, lecture à des personnes seules, et aides diverses et je travaille dans l'informatique.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

 

Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit :

:c_happy:Pour dépanner les gens, ce n'est pas des formations de dev qu'il faut suivre, mais des formations ou des stages de maintenance informatique et support à l'utilisateur.

C'est vrai mais l'informatique est un vaste domaine et les passerelles sont nombreuses, même dans la vie professionnelle. Je suis chef de projet en informatique et j'ai pourtant dirigé pendant près d'un an une cellule de support technique. On apprend aussi beaucoup par expérience. Mes formations en micro sont loin et ce que je connais à présent de la maintenance actuelle sous Windows, je l'ai appris en autodidacte. J'en entends me railler "Cela se voit", pfff, m'en fiche, il y en aura toujours pour critiquer. mdr. Tant que le pourcentage de satisfaction est bon, cela vaut le coup de continuer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Mes formations en micro sont loin et ce que je connais à présent de la maintenance actuelle sous Windows, je l'ai appris en autodidacte  J'en entends me railler "Cela se voit", pfff, m'en fiche, il y en aura toujours pour critiquer

:risitas-lunettes:

heuuuu ben je dois être le seul con a ne pas l'avoir vu car de se que je vois dans tes dépannages etc... cela ne se vois pas ... En autodidacte dis tu! et bien tu en écrase plus d'un qui sont sois disant diplômé de l’école de maintenant et qui valent pas un clou ...

 

laisse babouiner les jaloux ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...