meridian-shaft Jump to content
Forums

Réinitialisation Pc bloquée à 99%


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai commencé hier soir la réinitialisation de mon pc. Je suis sous Windows 10 et ce n'est pas la première fois que je le fais. 

Le logiciel Maya ne voulant pas fonctionner ainsi que quelques autres, je me suis dit que de repartir de zéro serait une bonne idée.

J'ai donc demandé à Windows la suppression totale de tous les fichiers. 

Seulement ça fait plus de 10 heures qu'il bloque à 99% de la réinitialisation. Ça ne m'était pas arrivée auparavant. 

Faut-il que j'attende ou est-ce un échec de la réinitialisation, et je dois faire une manipulation..?

Je n'ai pas trouvé d'autres topics qui aient répondu à ma question..

Merci beaucoup

Une bonne année à tous,

 

Révélation

15149708000861456210075.jpg

 

Edited by Mreve
Mise en spoiler de l'image
Link to comment

Redémarre au bouton. Si tu accèdes à l'écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Marche/Arrêt  > Redémarrer dans le coin inférieur droit de l’écran. Après le redémarrage de votre PC, sélectionnez Dépanner > Réinitialiser ce PC, option Tout supprimer
Sinon si tu as une connexion valide

Windows 10 – Recommencer à zéro avec une nouvelle installation de Windows 10

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10startfresh

L’outil RefreshWindowsTool se charge de tout, télécharger le fichier ISO le plus récent pour l’édition installée, réinstaller Windows 10 en supprimant les applications installées et conserver les fichiers personnels si demandé.

Cette procédure nécessite une connexion Internet opérationnelle sur le PC sur lequel on l’exécute et peut être lancée depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Autres options de récupération, depuis Centre de Sécurité Windows Defender > Performances des appareils et intégrité ou depuis la page Web ci-dessus. 

Sinon, il faut créer un support USB sur clé USB de 8 Go min

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

booter dessus et réinitialiser depuis WinRE.

Link to comment
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

Sois précis, avec quelle manip. ? tiens nous au courant

En appuyant sur ESC vu que je n'ai pas d'icône marche arrêt. Il m'a demandé si je voulait Booter au démarrage j'ai validé. Il est à 27% de l'installation Windows pour l'instant.

Link to comment
à l’instant, Maelys a dit :

En appuyant sur ESC vu que je n'ai pas d'icône marche arrêt. Il m'a demandé si je voulait Booter au démarrage j'ai validé. Il est à 27% de l'installation Windows pour l'instant.

Hello, c'est une réinitialisation alors, à moins que tu aies choisi une restauration usine ? quel était le système préinstallé ?

Link to comment

J'avais choisi une réinitialisation. À l'achat c'était Windows 8 qui était installé. J'avais fait dès la première utilisation la mise à niveau Windows 10.

il y a 4 minutes, Firebird a dit :

Hello, c'est une réinitialisation alors, à moins que tu aies choisi une restauration usine ? quel était le système préinstallé ?

 

Link to comment
il y a 4 minutes, Delta a dit :

parce que la réinitialisation est une option impure et une vaste blague...

il est toujours préférable de tout supprimé et faire une clean install

 

+

 

oui mais à vrai dire j'avais zappé un peu au départ que les data étaient déjà sauvegardés :$

 

et l'outil RefreshWindowsTool est bien foutu je trouve

 

@+

Edited by [email protected]
Link to comment

Hello, c'est un vaste débat. Comme Delta, je "dégaine" facilement  la clean install, mais certains expérimentés rechignent à le faire.

Par ailleurs, pour les débutants, une réinitialisation est plus simple mais buggée... donc plante souvent. RefreshTool est très bien...

mais seule la clean install permet de faire place nette dans le partitionnement alors que les autres procédures transforment votre dd en gruyère, le français avec les trous, pas le gruyère suisse sans trous, lol.

Link to comment

maintenant avec toutes les facilités entre "    " que l'ont invente pour que le simple utilisateur de l'outil informatique puisse faire lui même ( grave erreur mais c'est un autre sujet ), même les techniciens commence a devenir de moins en moins technique et dans leur travail cela se ressent de plus en plus .. régulièrement des pannes bug et autres comme tu as a tout a fait raison de le mentionner @Firebird arrive et dans ce cas là ... pas de secret

 

Avec toute ces sois disant facilités, oh combien ici sur ce forum et ailleurs il ne se retrouve pas en pas en panne et avec mention j'ai réinitialisé et plus rien ne marche help me ...

j'ai débuter dans l'informatique il y a xxx années je les compte même plus et ont parlait pas de toute ses re initialisation et tutti quanti et je ne les applique toujours pas... cela reste une belle perte de temps surtout avec les nouvelles technologie de maintenant un formatage c'est 20 min au chrono et l'affaire est bouclée. Pk j'yrai sur une re initialisation qui n'est pour moi pas une solutions propre dans le temps..

 

cela n'engage que moi mais bon.. je pense que @Firebird ou tout autre technicien qui ont connus l'ancienne époque des PC ne sera pas contraire a ceci ... quand je dis époque ont parle des années 2000 voir vers 1998

 

 

Edited by Delta
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...