Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour windows 10 (écran noir et autres problèmes)


wolfjereh
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Pour m’a part je n’effectue pas la dernière mise à jour de windows car une fois celle-ci effectuée, au redémarrage, le pc m’es déjà plus longtemps à démarrer, et le plus gros soucis c’est un écran noir en arrivant sur le bureau; après plusieurs redémarrage, 1 fois sur 10 le bureau revient.

De là solution pour revenir à la normale : je reviens à une ancienne version windows en allant dans l’option récupération qui se trouve dans historique des mise à jour. (c’est option est disponible heureusement qu’une fois la dernière mise à jour effectué).

Ensuite je désactive le service windows update via services.msc et je désinstalle  le programme « Windows update assistant »

Mais malgré tout ceci effectué, a divers moment, tout recommence: windows installe de façon autonome le programme « Windows update assistant », rechange les paramètres dans le service et la mise à jour s'effectue, sans que je n'ai fait quoique ce soit, ni autorisé

On a vraiment pas le contrôle sur ceci et je dois dire que c’est assez frustrant.

Je dois effectuer ceci quasi tout les jours.

Aurais-t-il une autre possibilité ?
une méthode pour bloquer une installation de programme qui s’installe de façon autonome ?

En attendant d’avoir une mise à jour prochaine de windows qui résoudrait ces nouveaux problèmes; sur forums, j’ai vu que ceci est récurrent.

Merci!

Jérémy

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, wolfjereh a dit :

Bonjour,

Pour m’a part je n’effectue pas la dernière mise à jour de windows car une fois celle-ci effectuée, au redémarrage, le pc m’es déjà plus longtemps à démarrer, et le plus gros soucis c’est un écran noir en arrivant sur le bureau; après plusieurs redémarrage, 1 fois sur 10 le bureau revient.

 

Salut Jérémy !

 

en attendant, un peu de lecture avec ce sujet pourrait t'aider !:c_wink: ce serait quand même mieux de pouvoir finaliser la 1709

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello, c'est vraisemblablement un problème de pilote. Le tuto indiqué par @S@T devrait fonctionner. Sinon, en mode sans échec avec prise en charge du réseau, tu peux réinstaller les pilotes de la version antérieure ou télécharger un pilote adéquat. Car en mode sans échec le pilote de la carte graphique n'est pas chargé, donc pas d'écran noir.

 

Lien vers le commentaire

Salutations !

 

Effectivement Windows 10 à sa propre version bien spécifique pour les pilotes/drivers... Du coup ça fait conflit quand un pc n'a pas cette version de l'Os intégré...

Avec le bon tuto de l'ami @S@T, ça devrait le faire normalement ;) 

Tiens nous au jus !

 

@+

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gwenty a dit :

Avec le bon tuto de l'ami @S@T, ça devrait le faire normalement ;) 

modestement je n'ai pas voulu en faire un tuto mais plutôt démarrer sur une astuce et en faire un peu une centralisation de ces foutus écran noir !!:beauf:

mais faut pas me la pourrir mon astuce bug !! :kermit:hein @rodriguem7973 !

 

Lien vers le commentaire
Le 31/12/2017 à 01:27, Firebird a dit :

Hello, je ne sais pas exactement ce que tu as fait...
bloquer les pilotes par le registre, ok, mais il aurait fallu les mettre à jour avant, puisque ton affichage semble instable

non j'ai bloqué juste la mise à jour windows, pas les pilotes, voir pièce jointe

en autre après la mise à jour les pilotes de la carte graphique reste inchangé donc cela ne vient pas du pilote pour moi, j'avais aussi testé une nouvelle installation après la mise à jour pour être certain

ce n'est façon pas le seul soucis une fois la mise à jour effectué, j'ai aussi une perte de performance du processeur, je ne trouve plus le lien mais cela expliqué donc qu'il pouvait avoir une perte de 30 % avec les processeurs intel

et sur différent forum, plusieurs ont également ce soucis, un exemple: https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/games_windows_10/baisse-de-fps-importante-en-jeu-depuis-la-mise-a/8b86b217-d365-44d4-a132-dec091baf331

 

j'espère qu'ils vont vite refaire une contre mise à jour pour résoudre ces soucis car je ne vois plus quoi faire pour résoudre ou bloquer définitivement la mise à jour

la seule méthode qui fonctionne c'est que je restaure directement une précédente version du windows quand il a effectué la mise à jour; elle se déclenche je ne sais pourquoi à un certain moment malgré comme déjà dit avoir pourtant bloqué la mise à jour et avoir désinstaller également le programme "windows update assistant" qui lui aussi se réinstalle de lui-même.

 

bàt

 

 

2018-01-06_152449.png

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je me doutes très bien que ce n'est pas la solution mais il n'y a rien qui résous le problème, tant qu'il ne font pas justement une nouvelle mise à jour qui vont corriger ceci. 

 

je viens de télécharger Minitool partition wizard mais je dois faire quoi avec pour bloquer ?

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire

yop là,

j'ai approuvé le topic, mais ont en parle deja ci et là de comment bloquer les mise a jours sur W10 etc.

tel que les outils :

windows mini tools

whushowide

règle dans le GPedit pour la version PRO et si pas PRO le petit logiciel a télécharger justement sur 98ffe08d pour ne cité que lui.

:trump-ok:

++

erreur de ma part @wolfjereh ne pas prendre en compte ce dernier message :P

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

yop là,

j'ai approuvé le topic, mais ont en parle deja ci et là de comment bloquer les mise a jours sur W10 etc.

tel que les outils :

windows mini tools

whushowide

règle dans le GPedit pour la version PRO et si pas PRO le petit logiciel a télécharger justement sur 98ffe08d pour ne cité que lui.

:trump-ok:

++

erreur de ma part @wolfjereh ne pas prendre en compte ce dernier message :P

 

pas de soucis ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, wolfjereh a dit :

didju ça ne marche pas non plus  :c_angry:

Yop,

je pense que une fois qu'elle sont lancer les mise a jours, cela n'est plus possible, ou alors les désinstaller via le programme Windows update mini tools  une fois qu'elle sont là.

le mieux c'est se que je fait ici sur mes pc, c'est de ne jamais aller démarrer les mise a jours ni même voir si il y en as.

je vais régulièrement sur whushowide je lance le programme et si me dis des pilote sont là je les masque,ensuite je démarre windows minitool pour constater si elle est bien dans le HIDDEN

 

vous bosser bien avec l'outil windows update mini tools et non le Minitool Partition Wizard car ne sont pas du tout les même programmes ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Firebird a dit :

pas a posteriori après foirage de chaque maj

dans ce cas là peut être aller voir si ont sais pas la retiré via l'outil mini tools en espérant que c'est pas un crash systématique du pc ...

sinon pas le choix si c'est trop important le crash, le mieux est clean install, je sais ont est les pro du clean install :P

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Firebird a dit :

il arrive que la réinitialisation ne soit pas disponible même avec un support correct, sans que l'on sache pourquoi.

si le système est touché ou trop instable ... il y a pas de miracle je pense..

la réinitialisation de toute manière, si je me trompe pas il se lance via le système en fonction et puis il redescend proprement dit a sont origine. mais si le système en fonction est defect... selon le défaut bah je pense qui continue sa série de problème en cascade donc en définitif ont s'enfonce d'avantage.

la clean install, elle, ben ont relance via un support et ont supprime les partitions qui sont en défaut, donc force des choses ont élimine les problèmes et ont remonte au système stable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...