Aller au contenu
Site Communauté

PLANTAGE


ALAIN 21

Messages recommandés

moins fort ! :P 

nan mais le X c'était pour remplacer la lettre inconnue du lecteur système depuis le win re

pour voir si tu es sur la bonne partition avec son dossier système Windows tu fais :

 

dir d: et tu vérifies que le dossier système Windows s'y trouve bien

si ton sys est sur d: et ainsi de suite en incrémentant la lettre

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ALAIN 21 a dit :

j ai ete  dans win re ma partition est D mais lorsque je tape les instructions il me repond le chemin d acces est introuvable

quand tu entres 

d:\windows\system32\msconfig.exe ?

voilà ttes les infos nécessaires pour bien répondre

Lien vers le commentaire
Le ‎24‎/‎12‎/‎2017 à 11:04, Firebird a dit :

Bonjour,

C'est une mauvaise idée de passer par msconfig, à cause du risque de boucage justement, surtout en cas d'infection, mais pas seulement.

A partir d'un pc opérationnel, télécharge le dernier fichier ISO de W10 et grave-le sur clé USB ou DVD

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
A partir de ce support d'installation, essaie de restaurer ton pc.

Pour booter sur le support externe, utilise le Boot menu ou, si cette méthode ne fonctionne pas, accède au BIOS pour modifier la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS.

Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.
https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive
Connecte le support d’installation à ton PC dysfonctionnel, puis mets-le sous tension.Dans l’écran d’installation initiale, entre ta  langue et les autres préférences, puis sélectionne Suivant. Sélectionne Réparer l’ordinateur.Dans l’écran Choisir une option, sélectionne Dépannage.
Sélectionne Options avancées > Restaurer le système et choisis une date de restauration.

j'ai pas envie de me faire moine :D

Lien vers le commentaire

quoi ? tu as lancé Notepad en ligne de commande ? si oui tu devrais pouvoir faire la même OP pour msconfig.exe

 

e: doit être ton sys

donc e:\windows\system32\msconfig.exe

ou f:\windows\system32\msconfig.exe

 

sinon donnes nous le résultat d'un diskpart comme demandé par @calisto06 steup 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ALAIN 21 a dit :

j ai fais list volume et je suis tombe sur une liste de manip classees par ordre alphabetique

Il faut faire d'abord diskpart enter puis après tu vas avoir diskpart et là tu fais list volume . Déconnecte tous les autres périphériques usb .

Bon refais : diskpart enter, list disk  après déconnection des périphériques( pas la clé w10 puisque tu es dessus) note ce que tu as

Puis diskpart( ente)r, list volume (enter)  et dis nous ce que ça donne 

Lien vers le commentaire

VOLUME 1 C RESERVE AU  NTSF PARTITION   100 M

VOLUME 2 D d                        NTSF PARTITION 59G

VOLUME 3 E  D:                       ReFS PARTITION 88G

VOLUME 4  F                             NTFS PARTITION 45OM

VOLUME 5 H  32GO                 FAT 32 AMOVIBLE 28G

VOILA CE QUI APPARAIT

Lien vers le commentaire

Est ce que tu peux me dire ce que tu as de branché sur le PC et les volumes en gigas . Fais moi un diskpart (enter) list disk (enter) et est ce que tu as un volume ou il y a NFTS et démarrage sur la même ligne avec un volume qui correspondrait à ton disque . Si tu peux poster des photos des commandes car là on a pas tout .

Regarde ma capture écran sur cette commande : j'ai deux DD et une carte SD et mon Windows est sur C 

list volume.PNG

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Hello,  je suis encore au taf, passage express. J'ai indiqué l'astuce du Notepad pour pouvoir accéder à la partition Windows depuis l'environnement de récupération.

Citation

quoi ? tu as lancé Notepad en ligne de commande ? si oui tu devrais pouvoir faire la même OP pour msconfig.exe

c'est bien  d'intervenir à plusieurs, mais lisez le messages précédents et ne partez pas dans tous les sens, parce que cela embrouille le demandeur et cela le stresse. Désolée si vous me trouvez cash, j'assume.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Firebird a dit :

Hello,  je suis encore au taf, passage express. J'ai indiqué l'astuce du Notepad pour pouvoir accéder à la partition Windows depuis l'environnement de récupération.

c'est bien  d'intervenir à plusieurs, mais lisez le messages précédents et ne partez pas dans tous les sens, parce que cela embrouille le demandeur et cela le stresse. Désolée si vous me trouvez cash, j'assume.

Oui mais là on cherche le n° de la partition , je pense aussi mais j'aimerais le voir : ça nous éviterait les interrogations.

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Oui mais là on cherche le n° de la partition 

Je te signale que j'ai donné l'astuce du Notepad pour trouver la lettre de la partition, alors pourquoi multiplier les astuces... Bon, je vous laisse, à plus. IL semble que E soit la partition Windows, sinon F dans l'environnement WinRE.

Lien vers le commentaire

Hello, pas de souci, chacun fait de son mieux pour aider.:D
Je ne peux pas rester des heures sur un sujet et ce n'est pas un problème d'intervenir à plusieurs, surtout que je ne suis guère présente que la nuit, simplement, il faut tenir compte des interventions des autres surtout quand on répond à trois en même temps comme ce soir. Il fallait continuer sur la piste du bloc-notes pour déterminer la lettre de la partition Windows, comme je l'avais indiqué, suite au blocage de la command msconfig. Nul besoin de partir sur diskpart à ce moment-là.  Demain, ce sera plus calme et moins confus, je suppose.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...