Aller au contenu
Site Communauté

[Actu] abandon de la neutralité du Net aux USA


Messages recommandés

J'ai pas l'impression que Roger était fataliste je cite :"Et c'est pour cette raison que je me soulève contre ce "Sacro-Saint système" depuis ~1985 je n'ai jamais confié mes bécanes à qui que se soit, j'ai monté un sacré paquet de tours, car là, il y a scandale aussi, ça fait mal de savoir que des gens sans grands moyens se font rouler dans la farine...

Pour moi justement il avait pas l'air de se laisser faire et de dire qu'on y pouvait rien (ou alors j'ai mal vu) 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

J'ai pas l'impression que Roger était fataliste je cite :"Et c'est pour cette raison que je me soulève contre ce "Sacro-Saint système" depuis ~1985 je n'ai jamais confié mes bécanes à qui que se soit, j'ai monté un sacré paquet de tours, car là, il y a scandale aussi, ça fait mal de savoir que des gens sans grands moyens se font rouler dans la farine...

Pour moi justement il avait pas l'air de se laisser faire et de dire qu'on y pouvait rien (ou alors j'ai mal vu) 

mdr @calisto06 je sent dans tes écris que tu me prend pour un fataliste ... mais crois moi je n'en suis pas un... je suis même plutôt du genre a monté au front sans sentiment ni état d'âme

si mes écris te font pensé que je suis fataliste, en fait je t'expliquait juste que le monde est fataliste, et je ne me sent pas concerné par ce fatalisme... je laisse venir et verrai où tout cela nous emmène et prendrais les mesures qui s'impose le jours venu. Et il arrivera ce jours...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jeanclaude34 a dit :

C'est ok mais qui aurait encore le courage de crier, même maintenant la liberté d'expression est sanctionnée, je crois qu'il est plus facile de s'exprimer sur les réseaux sociaux qu'ailleurs.

Salut !
En effet, parce que les réseaux sociaux permettent une surveillance globale de l'expression et donc des mouvements sociaux.

Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Quand à dire que la liberté d'expression est plus sanctionné maintenant alors là je ne pense pas

Il y a la censure des sites Web (DNS), des livres, de la presse (c'est facile : suffit de couper les revenus), les manifs que la police infiltre pour frapper les manifestants afin de discréditer ses mouvements, les dissolutions de groupes (qu'on infiltre également pour pousser une minorité à la faute afin d'avoir un prétexte)… Et je ne te parle pas des techniques de manipulation verbales (communication) afin de couvrir et noyauter les débats. La TV et la radio ne sont plus que ça : une fabrique d'opinion encore plus caricaturale que ce qui pouvait se faire de pire en URSS. Ce n'est plus de la propaganda, c'est carrément du lavage de cerveau.

Mais l'arme anti-expression la plus redoutable, c'est celle de la honte :
La société cultive la réussite, l'apparence, et interdit tout échec, tout débordement, toute erreur. Ça aboutit à un conformisme, une méfiance de tout ce qui sors de l'ordinaire ou de ce qui n'est pas populaire.
On ne parle plus de tabou, c'est bien pire ! C'est un dictat social de pensée unique.

Alors excuses-moi mais la liberté d'expression aujourd'hui:c_wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Il y  du vrai dans ce que tu dis,  en particulier  sur le conformisme, quant au dictat social, je reconnais que tu as raison. Mais il y aurait un sacré débat sur ce sujet. C'est trés intéressant de lire vos pensées, trés instructives je l'avoue. Mais je reste persuadé que notre liberté d'antan si chèrement acquise a disparu et qu'il faudrait un sacré chamboulement pour se retrouver.

Lien vers le commentaire

Je n'ai toujours pas compris pourquoi si peu d'américains se sont mobilisés contre cette abrogation de loi...
Ils sont dans une de ces mouises maintenant...

La fête a déjà commencé en tout cas !
3 gros FAI américains ont déjà annoncé une hausse de leurs tarifs pour Janvier 2018 : 3 à 3,5 dollars en plus par mois ainsi que 10% en plus sur la location du modem !
==> https://www.digitalmusicnews.com/2017/12/19/comcast-cox-frontier-net-neutrality/

Modifié par Mreve
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Si tu lis voltaire et les auteurs anciens , avant comme censure tu avais l'Eglise et toutes les interdictions qui vont avec : et puis le conformisme a existé à toutes les époques : obligation d'être catholique ou mariées pour les femmes sinon sous tutelle du mari (ça existe encore) comme lavage de cerveau je trouve qu'on a pas fait mieux que la religion : tout cela est fait bien sur dans le but d'avoir le pouvoir  . Maintenant on peux penser ce qu'on veux et même le dire sans risquer sa tête : ce qui n'était pas le cas avant (et même si ce sont des propos négationnistes on ne tue pas ceux qui les expriment)Donc je peux te dire que historiquement parlant nous sommes dans une société plutôt permissive de ce point de vue de l'expression . Ce qui n'empêche pas bien sur certains tabous et blocages

Je pense que une certaine forme de conformisme est nécessaire  car cela joue un rôle de ciment dans la société en renforçant par certains usages le sentiment d'appartenance à cette société. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jeanclaude34 a dit :

Mais je reste persuadé que notre liberté d'antan si chèrement acquise a disparu et qu'il faudrait un sacré chamboulement pour se retrouver.

C'est effectivement très profond. Le terme "liberté" souffre d'une définition paradoxale depuis… depuis le siècle des « Lumières » à peu près. Et ce basculement n'a pas pu se faire sans modifier la conception de la personne, qui a évoluée depuis la Renaissance (ou disons plutôt qu'elle à rétrogradé vers celle de l'Antiquité) : on réduit l'individu à un être vide alors qu'il constitue une personne héritière de mille choses. L'identité n'existe plus, la richesse d'une personne devient un fardeau pour son avenir (on parle de "déterminismes" abominables)… Et on aboutit à ce que le Moyen-Âge a pris comme contre-pied : une civilisation totalitaire qui cultive l'orgueil et les autres plaisirs, et qui finit dans les conditions des plus tragiques. Demain, les barbares nous attendent, et ce sont eux qui prendront les rennes du pouvoir lorsque les puissants déménageront. C'est ce qui se constate déjà dans certains quartiers français. Et c'est à ça qu'il faut se préparer.

Internet dépend d'une infrastructure bien fragile en cas de crise, en cas de guerre.

Bon, bref ! Je sors du sujet.

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 13 minutes, Mreve a dit :

Je n'ai toujours pas compris pourquoi si peu d'américains se sont mobilisés contre cette abrogation de loi...
Ils sont dans une de ces mouises maintenant...

Ici au Canada, ce fût à peine mentionné !

Il y a eu tout un travail de “ lobbying ” de la part de « Comcast », « Verizon » et cie !

Depuis que les Américains ont élu Trump, ils n'ont rien vu de cela car ils étaient beaucoup trop occupé par les “ twitt ” de leurs imbéciles de présidents !

Maintenant, qu'ils payent la facture !  >:(

A+:c_wink:

  • J'aime 1
  • Ahah 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

Si tu lis voltaire et les auteurs anciens , avant comme censure tu avais l'Eglise et toutes les interdictions qui vont avec : et puis le conformisme a existé à toutes les époques : obligation d'être catholique ou mariées pour les femmes sinon sous tutelle du mari (ça existe encore)

Je crois plutôt que c'est toi qui t'es fait lavé le cerveau par les manuels scolaires : le rôle d'avocat de la défense est une invention de l'inquisition religieuse, la femme a perdu 60% de ses privilèges droits au 17e siècle, au Moyen-Âge on avait le droit d'être juif ou musulman au royaume… Bref ! Le sens critique mériterait bien d'être cultivé dans les deux sens dans nos écoles. :c_happy:

il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

comme lavage de cerveau je trouve qu'on a pas fait mieux que la religion : tout cela est fait bien sur dans le but d'avoir le pouvoir  .

Ça, c'est ce qu'on t'a répété à loisir afin que tu ne te rende pas compte que la religion n'a pas le monopole de l'aliénation, et que c'est l'idéologie, qui ne fait pas mieux pour laver le cerveau, provoquer des guerres et détruire les sociétés.

Le communisme, le capitalisme, le nazisme sont-ils des religions par hasard ? :P

Modifié par Le PoissonClown
Rectification
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je crois plutôt que c'est toi qui t'es fait lavé le cerveau par les manuels scolaires : le rôle d'avocat de la défense est une invention de l'inquisition religieuse, la femme a perdu 60% de ses privilèges au 17e siècle, au Moyen-Âge on avait le droit d'être juif ou musulman au royaume… Bref ! Le sens critique mériterait bien d'être cultivé dans les deux sens dans nos écoles. :c_happy:

Ça, c'est ce qu'on t'a répété à loisir afin que tu ne te rende pas compte que la religion n'a pas le monopole de l'aliénation, et que c'est l'idéologie, qui ne fait pas mieux pour laver le cerveau, provoquer des guerres et détruire les sociétés.

Le communisme, le capitalisme, le nazisme sont-ils des religions par hasard ? :P

Rappelle moi de quand date l'inquisition medievale (1199) , et la saint barthelemy et les guerres de religions, et au moyen age en general ça n'etais pas non plus tres rose avec les droit feodaux et la guerre de cent ans et avant sous l'empire romain pas folichon non plus . Mon ideologie est celle de la scientifique qui constate que malgré tout les temps sont meilleurs pour les hommes maintenant (pas partout helas) .Ne t'inquietes pas je sais que la religion n'a pas un monopole au point de vue de l'alienation des libertes .Quand a mon cerveau bien lavé comme tu dis , les neurones qui me restent me permettent encore des pensees personnelles sur la liberté toute relative dont nous pouvons disposer .

Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown

Ce que tu dis est franchement pertinent. J'ai tout de même un peu de mal avec ce passage là :

il y a 18 minutes, Le PoissonClown a dit :

Ça, c'est ce qu'on t'a répété à loisir afin que tu ne te rende pas compte que la religion n'a pas le monopole de l'aliénation, et que c'est l'idéologie, qui ne fait pas mieux pour laver le cerveau, provoquer des guerres et détruire les sociétés.

Avant que les idéologie apparaissent, il serait faux de dire que l’Église n'avait ce monopole. (au Moyen-Age par exemple)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

mdr @calisto06 je sent dans tes écris que tu me prend pour un fataliste ... mais crois moi je n'en suis pas un... je suis même plutôt du genre a monté au front sans sentiment ni état d'âme

si mes écris te font pensé que je suis fataliste, en fait je t'expliquait juste que le monde est fataliste, et je ne me sent pas concerné par ce fatalisme... je laisse venir et verrai où tout cela nous emmène et prendrais les mesures qui s'impose le jours venu. Et il arrivera ce jours...

 

 

Ah bon j'ai cru un moment , alors ça va je suis rassurée.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mreve a dit :

Avant que les idéologie apparaissent, il serait faux de dire que l’Église n'avait ce monopole. (au Moyen-Age par exemple)

Merci. :c_happy:
Tu veux dire qu'au Moyen-Âge, il n'y avait que les catholiques pour guerroyer dans le monde ?… :c_wtf:
Ou tu veux dire qu'au Moyen-Âge, l'idéologie n'existait qu'au niveau religieux ? Si c'est ça je suis d'accord : l'athéisme est somme toute récent.

il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Rappelle moi de quand date l'inquisition medievale (1199) , et la saint barthelemy et les guerres de religions, et au moyen age en general ça n'etais pas non plus tres rose avec les droit feodaux et la guerre de cent ans et avant sous l'empire romain pas folichon non plus .

De quelle inquisition parles-tu ? Il en a plein, le Moyen-Âge couvre un millénaire complet ! Rien que le Haut Moyen-Âge (481-751) équivaut à ce qui sépare Heri IV de la guerre de 1914. Je ne vois pas en quoi les droits féodaux sont néfaste à la cohésion et la paix sociale. Tu les compares à quoi ?
Je ne vois pas le rapport entre la guerre de 100 ans et les religions… Au contraire, cette guerre arrive après le règne de Philippe le Bel, un businessman qui a tout fait pour remplacer la religion par son gouvernement. L'Inquisition faite sous son règne était plus une inquisition politique que religieuse. Il a été le premier après Sun Tzu à employer des techniques de subversion et de propagande pour arriver à ses fins (gober la richesse des templiers). C'est pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier de crimes d'Église.
Quand à l'époque romaine, on est bien d'accord.

il y a 33 minutes, calisto06 a dit :

Mon ideologie est celle de la scientifique qui constate que malgré tout les temps sont meilleurs pour les hommes maintenant (pas partout helas) .

Je trouve ça triste. Le scientisme est à la science ce que l'idéologie est à l'idée : il est sectaire. Et c'est bien là le problème.

il y a 41 minutes, calisto06 a dit :

Ne t'inquietes pas je sais que la religion n'a pas un monopole au point de vue de l'alienation des libertes .Quand a mon cerveau bien lavé comme tu dis , les neurones qui me restent me permettent encore des pensees personnelles sur la liberté toute relative dont nous pouvons disposer .

Ça me rassure. :chuck-norris:

Lien vers le commentaire
Le ‎21‎/‎12‎/‎2017 à 19:34, calisto06 a dit :

@DeltaJe vois très bien ce que tu veux dire mais tu as une vision un peu restrictive des choses : pour toi tout est pourri et la politique ne sert à rien . Regarde le chemin parcouru depuis l'aube de l'humanité : il faut espérer au long terme et ne pas se laisser désespérer par des évènements ponctuels qui sont des détails (tels que certains politiciens corrompus qui de temps à autre apparaissent dans le paysage) et voir ce qui est important et si possible influer dans le bon sens des évènements.

ouaip d'accord mais si on avait le temps d'espérer à long terme parce qu'à ce rythme on va tuer notre planète avant d'y refléchir

déjà que trump refuse au final les accords de la COP :strausskahn2:

Le ‎21‎/‎12‎/‎2017 à 19:34, calisto06 a dit :

@Le PoissonClown Je considère que ton implication dans les projets de ta commune est le sens même de ce que doit être la politique : l'implication des personnes dans la vie réelle de l'Etat , commune etc . Tu es donc précisément au cœur même de ce que j'appelle la politique vraie : celle des gens qui tentent quelque chose (chacun à son niveau peut tenter des choses : perso j'essaye de faire arrêter les écobuages sauvages près de chez moi pour pouvoir enfin respirer un air non enfumé (pour les autres et moi): c'est pas gagné ....... lettres , photos etc depuis 4 ans )

je trouve ça super aussi l'implication pour sa commune 

le pb c'est les élus qui s'accrochent à leur sièges genre game of trône

comme si la vie de "leur" commune en dépendait  et qui gère plutôt mal l'argent de la collectivité

c'est vrai il y a des petits maires qui se décarcassent toussa  ... :chinois:

// ya aussi bcp de villes qui installent un accès WiFi gratuit en couvrant tout le territoire :) 

d'autres en CPL je crois enfin il fut un temps

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, S@T a dit :

@DeltaJe vois très bien ce que tu veux dire mais tu as une vision un peu restrictive des choses : pour toi tout est pourri et la politique ne sert à rien

en effet la politique elle sert a rien, j'ai eu le pays sans politique pendant + de 230 jours et tu sais quoi !

tout allait bien mieux quand ils ont enfin eu finit leur baby connerie ils sont revenu s'asseoir et sa été de nouveau le merdier.

donc oui sans politique clair que cela est bien mieux.

et par la même occase que l'ont vire Roi, Reine, Prince, Président et mioches qu'ils pondent comme des poules pondeuse et qui nous coute un MAX de fric a nous les contribuables ont sera encore mieux !!!!!!!!!

moi mon fils personne ne me paye pour qu'il aille dans une écoles superbe, qu'il puisse avoir des vacances dans les plus beau pays du monde etc j'en passe.

toutes ces personnes aux pouvoir sont des gros profiteurs de la société

maintenant de la bouche des enfants, c'est plus chômeurs que l'ont veut devenir mais président ou ministres et j'en passe et pour quelle raison, bcp bcp argent a rien foutre et aller en vacances sur le compte des citoyens ouiiiiiiiii Mossieurs

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...