Aller au contenu
Site Communauté

[Actu] abandon de la neutralité du Net aux USA


Messages recommandés

Bonjour tous internautes epris de votre liberté de surfer . Il ne vous aura pas echappé cet évenement d'une considerable importance pour la liberté d'expression qu'est le vote de suppression de la neutralité du Net aux USA.

Un petit article de Korben pour expliquer la gravité de cet evenement si cette loi est votée pour le monde entier https://korben.info/abandon-de-neutralite-net-a-profite-crime.html

J'attends vos réactions .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

Oui c'est important d'en parler autour de soi et si possible de signer des pétitions contre ça .

 

Il y a 7 heures, jeanclaude34 a dit :

Oui mais malheureusement, on ne pourra pas faire grand chose à notre niveau.

mdr ... pétition contre cela, au niveau des gouvernements pourri comme il y en as en Europe ..

encore un rêve sa...

et avec une grand R le rêve...tu oublie peut être que l'Europe est au coui... des USA si les USA disent quoi pas d'accord petit Européen tu vas voir comment l'Europe vas dire no no pas de problème...

US tire les ficelles que cela soit Obama ou Trump ou encore X et Y futur c'est les US qui tire les ficelles donc si US dis x sa sera x pas compliquer sa tout le monde le sais quand même..

@jeanclaude34 a très bien résumé en disant a notre niveau ont pourra pas faire grand chose et les corones des gouvernements des pays Européen ont été retiré savent rien faire sans US

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

C'est sur que quand on part battu on peut rien faire ....

 

je ne dirai plus rien la dessus

la seul chose est que tu et vous êtes deja tous au départ perdant ...

se qui faut c'est une bonne révolution comme dans les années 60 mais sa tu vois les citoyens ont plus les couilles de le faire

 

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Actu] abandon de la neutralité du Net aux USA

Salut !

C'était fort prévisible. C'est un peu tard pour s'indigner quand depuis 6 ans, la France a déjà franchi la ligne rouge.

Je rappelle(1) juste que le 7 novembre 2011, vers 14h05 (UTC), le gouvernement sous Sarko applique la loi Loppsi version 2, qui prévoie de rompre totalement la neutralité du Net en le censurant (de 1000 sites pour cette première fois).
Depuis ce jour, il y a l'Internet, et l'internet par Sarko-Hollande-Macron.

Alors franchement, ce n'est pas de la part des politiques qu'il faut attendre le salut, ni de la société. Et ce n'est pas du défaitisme de dire ça mais du réalisme que je qualifierais de constructif.
Qui pense sérieusement que Trump ou même nos politiques portent la moindre attention à des pétitions ou des manifs ridicules ?

Ce qu'il faut, c'est prendre en main le développement de l'Internet non-marchand, celui qui sera géré par des collectivités publiques, des associations, etc.
Perso, j'ai proposé un projet au niveau de ma commune. Personne n'a rien compris, et tout le monde s'en fiche.
La société n'est pas prête, la classe politique encore moins et se préoccupe des intérêts de leurs sponsors.

Mais demain, à force de subir la décrépitude de l'Internet, les gens vont réaliser le problème.
En attendant, vous savez comment ça fonctionne les tuyaux du Net ?

(1 : je tenais un blog à l'époque, pour parler de tout ça… Argh ! Ça fait drôle de se relire avec 6 ans de maturité en moins. :c_coldsweat:)

Modifié par Le PoissonClown
Note
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

ont as bien des points commun toi le @Le PoissonClown et moi. c'est fous ça  zvsx6hu.png

toi tu les explique plus proprement et plus simplement que moi, c'est clair.. mais dans le fond rien a faire ont est du même objectif. Et suis sûr au fond de toi même oser ou pas mais tu le pense car c'est encore bien la seul chose que ont est libre de faire sans offusquer choquer les gens d'un certains age, ou ceux qui vont voté comme des autruches a une parade ou nos gouvernements et justice, il faut une bonne gue

je ne finirai pas mon texte... trop de personne qui croient et rêve encore en leur politique ripoux et corrompue jusqu’à la moelle et je ne voudrais pas les déstabilisés et brisé leurs rêves d'enfants ou adultes

 

bien le bonsoir ;)

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@DeltaJe vois très bien ce que tu veux dire mais tu as une vision un peu restrictive des choses : pour toi tout est pourri et la politique ne sert à rien . Regarde le chemin parcouru depuis l'aube de l'humanité : il faut espérer au long terme et ne pas se laisser désespérer par des évènements ponctuels qui sont des détails (tels que certains politiciens corrompus qui de temps à autre apparaissent dans le paysage) et voir ce qui est important et si possible influer dans le bon sens des évènements.

@Le PoissonClown Je considère que ton implication dans les projets de ta commune est le sens même de ce que doit être la politique : l'implication des personnes dans la vie réelle de l'Etat , commune etc . Tu es donc précisément au cœur même de ce que j'appelle la politique vraie : celle des gens qui tentent quelque chose (chacun à son niveau peut tenter des choses : perso j'essaye de faire arrêter les écobuages sauvages près de chez moi pour pouvoir enfin respirer un air non enfumé (pour les autres et moi): c'est pas gagné ....... lettres , photos etc depuis 4 ans )

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Delta a dit :

ont as bien des points commun toi le @Le PoissonClown et moi. c'est fous ça  zvsx6hu.png

toi tu les explique plus proprement et plus simplement que moi, c'est clair.. mais dans le fond rien a faire ont est du même objectif.

En effet mais il se peut qu'on en ait autant de différents aussi. Je suis sûr que si on parlait métaphysique, on ne serait pas du tout du même objectif. :c_wink:

[Edit : et merci du compliment. javou jekri b1 défoa lol!!!]

Il y a 2 heures, Delta a dit :

se qui faut c'est une bonne révolution comme dans les années 60 mais sa tu vois les citoyens ont plus les couilles de le faire

Je trouve ça fataliste. Je dirais plutôt « pourquoi les citoyens n'ont plus les couilles de la faire » ? :c_happy:

il y a 59 minutes, Delta a dit :

Et suis sûr au fond de toi même oser ou pas mais tu le pense car c'est encore bien la seul chose que ont est libre de faire sans offusquer choquer les gens d'un certains age, ou ceux qui vont voté comme des autruches a une parade ou nos gouvernements et justice, il faut une bonne gue

je ne finirai pas mon texte... trop de personne qui croient et rêve encore en leur politique ripoux et corrompue jusqu’à la moelle et je ne voudrais pas les déstabilisés et brisé leurs rêves d'enfants ou adultes

Pas besoin de la réclamer, cette « bonne guerre » : elle est à nos pieds. Le totalitarisme s'installe partout, les puissances se préparent à une guerre civile généralisée, les gouvernements ont fini de placer leurs pions un peu partout pour manipuler les mouvements populaires, ils terminent leurs derniers tests grandeur nature. La société est en miettes, la délinquance et la criminalité est chouchoutée comme un petit chien-chien pour l'utiliser à ces même fins de contrôle des masses. On vit ça. Les attentats terroristes en Europe sont organisés, couverts et financés par tous les gouvernements européens dans des accords mafieux qui existent depuis la Guerre du Golfe. Les techniques de manipulation et de couverture sont archi-connues pour qui connaît les bases en techniques militaires de subversion et de désinformation. Les rares lanceurs d'alertes gênants font l'objet d'un lynchage de réputation, une élimination physique et une force d'intimidation de l'entourage dont la rapidité et la puissance trahit une connivence des hautes sphères.

Bref !… Je suis un vilain complotiste, ne croyez pas un mot de ce que je viens d'écrire.

Parlons chouille, voulez-vous ? Ne me dites pas que la fin de la neutralité du net va vous empêcher de profiter de la vie, nan ? C'est pas ça qui va nous empêcher de nous payer notre foie gras pour le 1er janvier ! Bon alors aucune importance ! C'est ridicule ! Allez, je retourne regarder Anouna.

il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

@Le PoissonClown Je considère que ton implication dans les projets de ta commune est le sens même de ce que doit être la politique : l'implication des personnes dans la vie réelle de l'Etat , commune etc . Tu es donc précisément au cœur même de ce que j'appelle la politique vraie : celle des gens qui tentent quelque chose (chacun à son niveau peut tenter des choses : perso j'essaye de faire arrêter les écobuages sauvages près de chez moi pour pouvoir enfin respirer un air non enfumé (pour les autres et moi): c'est pas gagné ....... lettres , photos etc depuis 4 ans )

Ah bon alors on s'était juste mal compris. Tout va bien. Merci d'avoir précisé ton discours. :c_happy:

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Vos analyses ont bien résumé la situation, mais la synthèse reste  la même, nous ne pouvons que penser, que réver, qu'espérer. Car je sais que le plus commun d'entre nous, au fond cherche à s'impliquer dans la vie, mais sous quel avenir et ce dans tous les domaines. N'oublions pas et ne nous voilons pas la face, tout est géré par le capitalisme et comme Don Quichotte, nous ne rencontrerons comme interlocuteurs, que des moulins à vent, quelque soit l'association que nous pourrions représenter.  Je sais je suis défaitiste, mais conscient . Peut être que notre moral l'emportera.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Cher @jeanclaude34 je suis heureuse que les résistants de la deuxième guerre mondiale sous l'occupation nazie n'aient pas été fatalistes car les enjeux étaient plus importants et le danger de s'impliquer plus grand. Je suis donc confiante en une partie de l'humanité : celle qui ne considère pas son prochain comme négligeable .

  • J'aime 1
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

Cher @jeanclaude34 je suis heureuse que les résistants de la deuxième guerre mondiale sous l'occupation nazie n'aient pas été fatalistes car les enjeux étaient plus importants et le danger de s'impliquer plus grand. Je suis donc confiante en une partie de l'humanité : celle qui ne considère pas son prochain comme négligeable .

ouais :nopasaran: :rambo:

et vous gagnez un mois d'abo gratuit avec netflix pfff

Modifié par S@T
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, calisto06 a dit :

Cher @jeanclaude34 je suis heureuse que les résistants de la deuxième guerre mondiale sous l'occupation nazie n'aient pas été fatalistes car les enjeux étaient plus importants et le danger de s'impliquer plus grand

avais des couilles aux culs jeune comme moins jeunes, femme comme homme a ce temps là.

je dis pas qu'il n'y as pas encore de ceux là a l'heure actuel avec le même courage, certes plus jeune, mais ceux là quand il l'ouvre ont leur referme leur gu.. pour par dire le mot en leur disant tu es fous ... et il y a pas que les politique qui leur referme leur gu.. mais des citoyen aussi jeune et moins jeune.

maintenant a l'heure actuel c'est chacun sont ptit confort et le reste ont s’en fout

 

ahhhhh si @Roger1 me lisait il serai surement du même avis

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, calisto06 a dit :

Cher @jeanclaude34 je suis heureuse que les résistants de la deuxième guerre mondiale sous l'occupation nazie n'aient pas été fatalistes car les enjeux étaient plus importants et le danger de s'impliquer plus grand. Je suis donc confiante en une partie de l'humanité : celle qui ne considère pas son prochain comme négligeable .

Oui, bien sur je suis d'accord avec toi, mais quelle partie de l'humanité ne considére pas son prochain comme négligeable,  malheureusement chaque jour nous apporte son flot de misère, d'incompréhension et de doute , apporté pour une grande partie,

par des représentants de nations considérés comme négligeables, qui fuient certains régimes où le maître mot est l'argent.   Et où le peuple ne peut que subir  les assouvissements des pions déposés avec stratégie par les gouvernements.

Oui il faut vivre avec, c'est vrai . Notre ami le Poisson Clown a trés bien résumé  ce qu'en pense  la plupart d'entre nous.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

avais des couilles aux culs jeune comme moins jeunes, femme comme homme a ce temps là.

je dis pas qu'il n'y as pas encore de ceux là a l'heure actuel avec le même courage, certes plus jeune, mais ceux là quand il l'ouvre ont leur referme leur gu.. pour par dire le mot en leur disant tu es fous ... et il y a pas que les politique qui leur referme leur gu.. mais des citoyen aussi jeune et moins jeune.

maintenant a l'heure actuel c'est chacun sont ptit confort et le reste ont s’en fout

 

ahhhhh si @Roger1 me lisait il serai surement du même avis

 

 

C'est ok mais qui aurait encore le courage de crier, même maintenant la liberté d'expression est sanctionnée, je crois qu'il est plus facile de s'exprimer sur les réseaux sociaux qu'ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jeanclaude34 a dit :

C'est ok mais qui aurait encore le courage de crier, même maintenant la liberté d'expression est sanctionnée, je crois qu'il est plus facile de s'exprimer sur les réseaux sociaux qu'ailleurs.

et même cela maintenant commence a être sanctionnable ...

la liberté d'expression partout elle est diminué voir sanctionner, et ce topic en est bien la preuve avec ce que l'ont s'aperçois sur le liens en question...

 

maintenant la société devient une population aseptisé que de marche blanche, et cri au calme et a l'amour et la compréhension... avant en 40-45 cela n’était pas le cas et ni en apprx 1960...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Je suis pas sure que Roger penserait ça : le courage n'est pas une question d'âge ni d'époque : il y a toujours eu des gens plus impliqués que d'autres et c'est tout : c'est vrai que ceux qui n'ont rien à perdre souvent se bougent plus , mais il me semble que Jean Moulin et pas mal d'autres résistants étaient très bien intégrés dans la société avant guerre . C'est plus une question d'éducation et d'exemple .Je te rappelle l'implication de pas mal d'activistes dans les manifestation contre l'Aéroport notre dame des landes et ce n'était pas des réseaux sociaux mais des personnes qui manifestaient. Quand à dire que la liberté d'expression est plus sanctionné maintenant alors là je ne pense pas : la censure était déjà bien établie dans les siècles passés (je ne développe pas ce serait trop long) les pamphlétaires faisaient, comme pour les réseaux sociaux maintenant, passer le message qui était d'ailleurs censuré par le pouvoir si le dit message gênait le pouvoir en place.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...