Aller au contenu
Site Communauté

Protection recovery désactivée : pb ???


carmen

Messages recommandés

Bonjour, 

Je reprends en main un vieux pc saccagé par mon fils (Sony Vaio VPCEB3L13, I3 M370   x64   4G RAM,   W8=>W 8.1=>W10 1709) et voulant faire un point de restauration je m'aperçois que qq chose ne va pas dans son disque car la partition  de recovery n'est pas protégée .... je n'y connais rien mais ça ne me paraît pas normal, pourriez-vous m'aider à résoudre cela ? Merci 

(copies écran )

 

image.thumb.png.c3b3645b2f0b83d9912f95952a737db2.png

image.thumb.png.fa4dc6825b273e3186341c8bc602fc11.png

 

image.thumb.png.01ffc8d525eb324aac6cc3b6bf5890c1.png

 

 

Lien vers le commentaire

Yop là boom

normal ...

se sont des points de restauration..

quand vous installer un programme ou une mise a jours, surtout lors de mise a jours, le pc fait un point de restauration donc sur le C:

vous pouvez en faire en mode manuel ... encore plus sûr ;)

il est donc activé et en cas ou cela se passe mal il y a moyen de retourner a date X avant le problème..

il ne vaut mieux pas en faire une sur le recovery, car si un point de restauration se passe mal le recovery s'en retrouvera affecté.

il est sur désactivé c'est donc normal.

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bah vi t'es sur une version familiale donc pas de gpedit par défaut :P il n'est dispo que pour les versions pro et supérieures

mais comme je le disais cette partition est déjà cachée sur ton poste de travail familiale ... si tu veux tout de même en bénéficier pour administrer au mieux ton système sans bricoler la bdd du registre il y a ceci:

http://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=55023&start=

Lien vers le commentaire

oui, c'est W10 home :c_sad: (au passage, devenu RETAIL dans l'upgrade et avec la vieille clé W8 encore dispo)

 

il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

@carmen Testé chez moi et opérationnel .

c'est le tampon qu'il fallait :)