Aller au contenu
Site Communauté

Protection recovery désactivée : pb ???


carmen

Messages recommandés

Bonjour, 

Je reprends en main un vieux pc saccagé par mon fils (Sony Vaio VPCEB3L13, I3 M370   x64   4G RAM,   W8=>W 8.1=>W10 1709) et voulant faire un point de restauration je m'aperçois que qq chose ne va pas dans son disque car la partition  de recovery n'est pas protégée .... je n'y connais rien mais ça ne me paraît pas normal, pourriez-vous m'aider à résoudre cela ? Merci 

(copies écran )

 

image.thumb.png.c3b3645b2f0b83d9912f95952a737db2.png

image.thumb.png.fa4dc6825b273e3186341c8bc602fc11.png

 

image.thumb.png.01ffc8d525eb324aac6cc3b6bf5890c1.png

 

 

Lien vers le commentaire

Yop là boom

normal ...

se sont des points de restauration..

quand vous installer un programme ou une mise a jours, surtout lors de mise a jours, le pc fait un point de restauration donc sur le C:

vous pouvez en faire en mode manuel ... encore plus sûr ;)

il est donc activé et en cas ou cela se passe mal il y a moyen de retourner a date X avant le problème..

il ne vaut mieux pas en faire une sur le recovery, car si un point de restauration se passe mal le recovery s'en retrouvera affecté.

il est sur désactivé c'est donc normal.

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bah vi t'es sur une version familiale donc pas de gpedit par défaut :P il n'est dispo que pour les versions pro et supérieures

mais comme je le disais cette partition est déjà cachée sur ton poste de travail familiale ... si tu veux tout de même en bénéficier pour administrer au mieux ton système sans bricoler la bdd du registre il y a ceci:

http://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=55023&start=

Lien vers le commentaire

oui, c'est W10 home :c_sad: (au passage, devenu RETAIL dans l'upgrade et avec la vieille clé W8 encore dispo)

 

il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

@carmen Testé chez moi et opérationnel .

c'est le tampon qu'il fallait :)

 

ok, j'ai fait un point de restaurant du lecteur C: uniquement et j'applique le tuto dès que j'ai une pause au boulot, 

je vous tiens au courant 

 

Lien vers le commentaire

@carmen Un petit truc dont j'ai déjà parlé : si tu lies ton PC à un compte Outlook tu peux bénéficier des outils de réactivation de License et même récupérer cette License pour un autre PC (voir changement de matériel https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-changement-carte-mere.html ) car comme tu as vu ta License est considérée comme retail . Il suffira de connecter le nouveau PC (ou la nouvelle carte mère) avec le même compte Outlook pour activer Windows 10 sur le nouveau matériel. C'est pour ça que quand tu vois retail c'est plutôt bien .

Lien vers le commentaire

@calisto06 justement je me souvenais de ton tuyau, j'y pensais  en ce moment ... et je me suis blindée, j'ai appliqué 4 procédures différentes pour être sûre des clés !! (merci à tous pour les tutos)

lier le PC : ça ne doit pas être compliqué, mon fils a un compte Outlook, le plus dur c'est d'avoir ses mpd  :c_lol:

 

et puis, finalement, j'ai décidé que quitte à investir un peu, je vais le remettre en état ce petit PC, ça va devenir mon laboratoire d'apprentissage ... mal au cœur de voir le matos cassé 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui tu vas voir c'est super marrant quand on a un PC d essai on peut tester pas mal de trucs sans se stresser et continuer à bosser avec son PC principal  : moi je dis pas de gaspillage : je récupère de vieux PC de mon entourage(pas trop vieux qd même et je les remets en service j'aime bien ) et puis ça fait travailler les neurones .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

bon bein .... le mdp du compte Outlook c'est pas pour ce soir  :(  :c_sad: 

la confiance règne .... 

 

pas grave ! en attendant, j'ai peut-être trouvé des pièces pour le réparer ! coque inférieure pour récupérer le touch-pad et les USb,  le capot avec charnières, manque plus que le cache de l'écran ... et le thaumaturge fera la magie !  (le réparateur :))

 

Lien vers le commentaire
Le ‎08‎/‎12‎/‎2017 à 20:24, carmen a dit :

bon bein .... le mdp du compte Outlook c'est pas pour ce soir  :(  :c_sad: 

la confiance règne .... 

 

pas grave ! en attendant, j'ai peut-être trouvé des pièces pour le réparer ! coque inférieure pour récupérer le touch-pad et les USb,  le capot avec charnières, manque plus que le cache de l'écran ... et le thaumaturge fera la magie !  (le réparateur :))

 

Et bien lies le avec un compte que toi tu auras créé : après c'est sur il faudra bien se souvenir des MDP  pour pouvoir ouvrir la session .

Lien vers le commentaire

merci @Le PoissonClown  et @calisto06

j'ai le mdp OUTLOOk de mon fils !!!!

 

alors, en me baladant  sur le forum j'ai lu (calisto je crois) qu'il faut un compte admin + compte local

Dans le pc en question, la session W10 s'ouvre avec un compte local admin, qui est le seul compte installé. 

il faut donc, dans l'ordre :

1. créer un compte standard, recommandé 

2. lier le compte admin local au compte Outlook

 

les chefs, est-ce que j'ai tout bien  ? 

Lien vers le commentaire

Non tu te connecte directement avec outlook ,parametres, comptes ,se connecter avec un compte outlook avec l'adresse mail comme identifiant et le mot de passe celui du compte de messagerie, et tu passes le compte outlook en admin. Apres tu peux creer tous les comptes utilisateurs que tu veux. Ne lies pas le compte local a outlook , tu dois avoir deux comptes admin , 1 local et 1 outlook et puis apres tes comptes standards users que tu veux.

Fais attention si ton fils change le mdp tu n'auras plus acces au PC avec ce compte

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

negatif Mon Amiral ... les deux versions gratilog (v 16.12 et version portable) sont bloquées par la protection .... 

et e même temps :macron-colere: suis aussi bloquée avec la vérification de procédure pour le compte MS,  qui tombe sur le portable du fiston .... 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...