Aller au contenu
Site Communauté

MAJ kb 4055254 déforme image à l'écran


AL54

Messages recommandés

Bjr; j'ai un Pc Windows 10 Famille 1703 et un écran BENQ EW2440L; en tant normal un clic droit sur le bureau donne les paramètres d'affichage 1920x1080 correspondants à l'écran.

le 23 Novembre 2017 en début d'après-midi l'écran passe au noir durant 1s, puis affiche l'image à l'écran précédente mais grossie et déformée. Tout le reste fonctionne normalement . En faisant un clic droit, les paramètres d'affichage sont devenus 1024x768 (recommandé) avec seulement 4 choix possibles (maxi 1280x1024). Un petit tour dans l'observateur d'événements  montre que l'événement correspond à l'installation de la MAJ KB 4055254. N'y connaissant pas grand chose, je décide de restaurer le système au dernier point de restauration du 19 Novembre. L'écran s'affiche alors correctement mais le 24 Novembre rebelote vers 14h l'affichage commute à nouveau.

Je découvre alors lecrabeinfo et son tuto pour désactiver la MAJ automatique en neutralisant Windows Update. Rerestauration au 19 Novembre, après désactivation de l'antivirus, blocage de Windows Update et...j'ai ma résolution d'écran adaptée et stable. A votre avis, d'où cela peut-il venir? et ai-je plutôt intérêt à bloquer le téléchargement automatique des pilotes que celui des mises à jour, en suivant l'autre tuto présent sur le crabeinfo? ou faut-il attendre un nouveau correctif de Windows? En tout cas pas une belle réclame pour Mr Windows...  

 

 

Z PROBLEME ECRAN (3).jpg

Z3.jpg

Lien vers le commentaire

  Avant d'envisager la solution avec l'outil de 98ffe08d, j'ai opéré comme suit: j'ai d'abord bloqué le chargement automatique des pilotes comme expliqué sur lecrabeinfo. Puis j'ai annulé le blocage des MAJ automatiques: le résultat ne s'est pas fait attendre: au bout d'une demi-heure, la maj kb4055254 était rechargée et l'image d'écran à nouveau réduite à un maximum de 1280x1024. Cela signifie donc que le blocage des pilotes seuls ne suffit pas. J'ai donc restauré le PC à nouveau à la date du 19/11, tout fonctionne à nouveau, et j'ai bloqué les MAJ automatiques et les chargements de pilotes.

 Dans les deux situations d'écran j'ai utilisé le  logiciel de détection qui est sur le site du constructeur AMD: tout est en ordre.

J'ai aussi regardé les deux captures d'écran jointes: une à la date du premier changement de format d'écran, l'autre à l'onglet pilote des propriétés de la carte graphique où je vois une option "restauration du pilote précédent" grisée. Peut-être une possibilité de laisser la  MAJ et ensuite de réinstaller le pilote?  Ne comprenant pas un mot de la langue de "ch'expire"   https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware/advanced-micro-devices-inc-display-7252017-120000/cdc3e432-b22b-41b7-befa-260cc56b058c?auth=1   quelqu'un pourrait-il jeter un œil sur ce sujet et en faire un résumé, je crois être concerné ?

 

evenement carte graphique.jpg

propriété du pilote.jpg

Lien vers le commentaire

Slt,

ce sont des panne régulière depuis l'arriver de W10 les drivers constructeur qui sont remplacer par les cochonneries de Microsoft.

sur W10 pro etc il faut aller dans GPedit

sur W10 il installer le GP edit

et installer sur l'un ou l'autre pareil, l'outil windows update mini tools et mettre sur désactivé l'automatisme tout cela et donc de pouvoir faire a la mano se que ont veut et rien d'autre...

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

je suis d'accord pour les drivers et WU mini Tools une fois qu'on a une config stable et performante

mais désactiver les maj MS de sécu et autres correctifs représente une faille de sécu grave

 

pis faire à la mano les maj MS  c'est une autre cgalère ou alors il faudrait un serveur WSUS

Lien vers le commentaire

Bsr

j'ai installé l'outil de 98ffe08d Windows update mini tools et j'ai placé la MAJ kb4055254 en "hidden". Mon système est stable mais je pense que je dois aller contrôler la situation des Maj chaque jour. En continuant à fouiller sur le net j'ai trouvé cette  discussion récente https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware/display-problems-on-some-amd-radeon-video-cards/037b84cc-2b3f-4192-aa51-83239bf1b61b?auth=1 et comme je n'ai pas eu le temps d'étudier l'anglais depuis, pourriez me dire ce qui en ressort? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire

@AL54 Bonjour, 

C'est une explication pour désinstaller et reinstaller un pilote de carte graphique AMD . 

Tu as aussi le tutoriel 98ffe08d https://www.98ffe08d.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/ et tu dois pouvoir récupérer le pilote qui allait bien chez AMD 

 

réponse amd.PNG

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour la traduction!! Si j'ai bien compris, je retourne dans WU mini tool je sors la kb 4055254 de "hidden" je déclenche son installation, je la laisse installer le mauvais pilote et déformer à nouveau mon écran, puis je suis la démarche que vous m'avez traduite et tout devrait rentrer dans l'ordre...  je le ferai dans les jours qui viennent.

Encore un doute: que dit l'intervenant bladorthin en parlant de "Reboot into safe mode"?

Citation

Reboot into Safe Mode needed after Uninstalling Device

 

     I have just experienced the same issue on a Dell XPS 1640 with ATI Mobility Radeon HD 3670.  On the first go round the 22.19.128.0 driver was reinstalled.  I tried again this time entering Safe Mode via MSConfig (open Administrative Command Prompt by right clicking on Start, choose Admin. Command Prompt, type "msconfig" without the quotes, hit enter, wait for System Config to pop up, choose the Boot tab and check "Safe boot", choose OK, go back to Command Prompt and type "exit", hit enter, then choose "Restart" from System Configuration).  The PC will reboot into Safe Mode.  Go to Device Manager and check that the Display Driver reverted to 8.970.100.9001.  Assuming it did, you now have to restart the computer in normal mode by going back to msconfig again and uncheck Safe boot under the Boot tab.  Restart the PC and check once again that the driver did not change.

     Whether the same problem will arise with the next Win 10 Update is not clear.  There is a way to prevent Windows Update from installing certain OEM drivers by "hiding" the device from the updating system.  See:  "Show or hide updates" troubleshooter .  When I do this, however it tells me I have an HP display (on a Dell machine!).

     Hope this helps

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir

Je n'aurai pas à vous rendre compte de l'opération (je ne sais dire ....tant mieux ou .... hélas). En effet (est-ce l'effet du hasard ?) Windows 10 m'a proposé de migrer de la version 1703 vers 1709. Migration faite, l'écran s'est affiché en dimensions normales. Mais je me suis demandé ce qui arriverait si une nouvelle "fantaisie" dans les Maj se reproduisait: sauf erreur de néophyte je ne vois plus de moyen d'accéder au gestionnaire de périphériques et donc de contrôler l'état des versions de pilotes...

Dans tous les cas merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...