Aller au contenu
Site Communauté

Redémarrer bloque après maj windows 10


Asroth

Messages recommandés

Bonjour à  tous,
 
Je possède un ordi portable Asus Rog GL502VY (i7 6700HQ, Nvidia GTX 980M, HDD 1To, SSD PCIe NVMe M2 250 Go)
A l'origine Windows 10 version 1607 installé sur le SSD M2 fonctionne sans problème.
 
Depuis la maj version 1703, l'installation de cette maj avec Windows update se fait jusqu'à  30% et au premier redémarrage blocage(un bip comme si il accédait au bios) et retour à  la version antérieure, idem avec la 1709.
 
Voulant essayer de comprendre ce qui se passe je débranche le SSD et je fais sur le HDD, une installation de Windows 10 1709 à partir d'une clé USB d'installation de Windows et là  tout se passe sans problème et fonctionne correctement.
 
Je me dis sans doute une mauvaise installation de Windows sur le SSD, Je supprime mes 4 partitions Windows du HDD et pareil sur le SSD.
Je fais avec la même clé USB une installation de Windows 10 1709 sur mon SSD, l'installation se passe correctement.
Depuis tout fonctionne sauf le redémarrage (redémarrage qui bloquait déjà avec Windows update et interrompait l'installation)  .  
 
Quand je démarre normalement aucun problème mais dès que fais redémarrer l'ordi s'éteint (normal) et au redémarrage j'ai un message m'indiquant que "Windows n'a pas pu démarrer une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident" un comble alors qu'il n'y a que Windows sur le disque.


IMAG0099.thumb.jpg.6ddf510f23a8c010bb06444c92ccfd89.jpg

J'éteint et rallume l'ordi et tout fonctionne à  nouveau, j'ai donc droit de faire éteindre et mettre en route mais pas redémarrer c'est bizarre !
 
Donc je me pose des questions, peut être que vous vous auriez des réponses:
 
Dois je considérer que mon SSD a un problème ou une incompatibilité avec les dernières versions de Windows (le changer a t il une chance de régler le problème) ?
Quelle différences il peut bien y avoir entre démarrer et redémarrer ?
Quelle différence il peut bien y avoir entre une installation de Windows sur SSD ou HDD, peut être un problème de carte mère entre SATA et PCIe ?  
 
Voila si vous avez des idées sur mon problème je suis preneur, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asroth a dit :

Dois je considérer que mon SSD a un problème

Slt,

si avec votre clé usb vous installez et tout fonctionne correctement sur votre HDD

et si cette même clés vous installez et que cela déconne.

je pense qu'il dois y avoir un problème lié au SSD.

maintenant est ce que votre SSD et votre HDD sont bien au meme format ! GPT

si oui ...

passer une fois crystal disk info

https://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-e.html

et regarder sont état

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bon j'en ai eu marre j'ai réinstallé la 1607 avec une image que j'avais sauvegardée, d'ailleurs ça m'a fait découvrir que l'on ne peut pas restaurer une image sur un disque vierge sans partition créée.

Là l'ordi redémarre sans problème et fonctionne correctement.

Crystaldiskinfo voir la carte M2 elle est correct à 100%.

Par contre dans ma précédente installation avec la 1709 le contrôleur des espace de stockage présentait deux pilotes:

Un contrôleur Microsoft du 21/06/2006

Un contrôleur standard NVMe du 21/06/2006

Là dans ma restauration en 1607 le contrôleur NVMe est : Surface NVM Express Controller du 13/05/2016.

Donc début d'explication de mon problème mais malheureusement dès que je fais la mise à jour vers la 1709 même en bloquant la maj des pilotes et en spécifiant a Windows de ne pas télécharger les pilotes, en coupant le wifi comme indiqué dans votre tuto et bien l'installation bloque toujours au premier redémarrage, et retour à la version antérieure donc le pilote ne doit pas être la seule explication. 

Pour le moment j'ai bloqué les maj 1703 et 1709 au moins je suis tranquille de ce côté là.

 

  

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous systématiquement à 30% aussi pour la 1703 (depuis des mois) et 1709 depuis qu'elle est dispo sur cette configuration ASUS ( http://speccy.piriform.com/results/yxUB0UQe77yKxL2rzGtPK3t )

Par contre après le redémarrage auto à 30% sur la 1709 l'ordi reste bloqué ensuite sur le logo ASUS sans travail des DD, la restauration de la 1607 n'est pas automatique comme pour la 1703, il faut que je redémarre l'ordi en restant 30s sur le bouton marche/arrêt.

La mise à jour 1607 par Windows update s'était bien passée. Je ne peux pas perdre du temps à faire et ne sais pas faire toutes vos manip sur vos disques durs, je me suis contenté de vérifier le système (DISM, SFC), de bien désinstaller l'antivirus, de couper les connexions et de l'outil de MS pour l'installer aussi hors Winupdate.

A noter que quand j'ai configuré le retour des fichiers temp perso et système et autres sur le SSD C: à leur place d'origine au lieu du HDD, ça aggrave le problème et que le retour à la version 1607 avec un redémarrage se produit dès le début de l'installation 1703 ou 1709 et non plus à 30% quand ils sont sur le HDD D:

Je ne sais pas comment on bloque la maj 1703, ici l'outil de Microsoft ne permet de masquer que la 1709. Je suis obligé de configurer la connexion sur limitée pour éviter qu'elle se lance éternellement même si je désactive le service Winupdate, ce qui est pénible pour d'autres softs et maj nécessaires.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...