Aller au contenu
Site Communauté

Mise à Jour Windows 10 plante mon ordi


abbaqueen

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Delta a dit :

Slt,

vous devez TOUT supprimé et relancer une nouvelle installation .

et évité W10 tant que maintenant, si votre pc a l'origine était sous un système d'exploitation différent et plus ancien!

redonné moi votre marque et série et modèle de votre PC svp.

++

Coucou @Delta et bien à toi l'honneur en sachant que chkdsk bloque à 11% et que ça fait au moins 3 x qu'on essaye d'installer w10 . Je ne suis pas persuadé qu'on arrive à remettre w7 .....;) A voir donc ....

Pour info le PC hp touch smart 610 et W7 installé : @abbaqueen dit qu'il n'a jamais pu graver les CD de recup 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Coucou @Delta et bien à toi l'honneur en sachant que chkdsk bloque à 11% et que ça fait au moins 3 x qu'on essaye d'installer w10 . Je ne suis pas persuadé qu'on arrive à remettre w7 .....;) A voir donc ....

bah le problème est peut être matériel hein  :P potto @calisto06, mais si un de ses composants accepte pas windows 10 mais qui est pourtant opérationnel et donc non défectueux, dans 10 ans ont est toujours au même points....

j'ai deja rencontrer un cas avec un windows et une carte graphique écran bleu sur écran bleu et impossible de le tenir stable, a suffit de remettre sont OS d'origine pour que tout marche bien.. :S

Windows 10 est un emmerdeur ca je te l'apprend pas :P

si ont parvient pas a tout supprimé bah ont appellera Diskpart

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

bah le problème est peut être matériel hein  :P potto @calisto06, mais si un de ses composants accepte pas windows 10 mais qui est pourtant opérationnel et donc non défectueux, dans 10 ans ont est toujours au même points....

j'ai deja rencontrer un cas avec un windows et une carte graphique écran bleu sur écran bleu et impossible de le tenir stable, a suffit de remettre sont OS d'origine pour que tout marche bien.. :S

Windows 10 est un emmerdeur ca je te l'apprend pas :P

si ont parvient pas a tout supprimé bah ont appellera Diskpart

 

++

 

 

J'avais demandé à@abbaqueen de faire quelques tests pour vérifier le HDD mais je n'ai pas les résultats .... Ca serait bien qu'il les fasse (crystaldisk et hd tune ) pour qu'on se casse pas à reinstaller sur un HDD qui part en sucette .....et qui peut planter on sait pas quand (ou pas ???!!!)

Lien vers le commentaire

Bon si le HDD est OK comment se fait-il que chkdsk bloque à 11% . Bon sinon est ce que Windows 10 fonctionne ? 

Là je ne sais pas trop quoi te recommander :macron-doute: car W7 c'est fini en 2020 et vraiment w10 c'est la galère sur ce PC . On va attendre @Delta qui a vu plus de PC dans ce cas que moi et le laisser donner son avis et te conseiller sur quoi faire de mieux pour toi .

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

car W7 c'est fini en 2020 et vraiment w10 c'est la galère sur ce PC . On va attendre @Delta qui a vu plus de PC dans ce cas que moi et le laisser donner son avis et te conseiller sur quoi faire de mieux pour toi .

le problème est que même si W7 devient obsolète ... c'est pas pour cela que le PC lui est capable de faire tourner W10 ou qu'un ou l'autre composant l'est...

c'est là toute la subtilité d'un PC...

Xp est devenu obsolète etc pas pour ça que tout les pc qui ont été crée avec XP sont subitement devenu capable de tourner sous Vista ou Seven. Certains ont sû d'autres pas...

j'ai un Compaq Cq70 il a Seven dessus mais 8.1 il cravate sévère, j'ai du redescendre d'un OS pourtant conçu avec Vista a l'origine.

je pense que nous somme devant un cas d'un PC qui a un ou l'autre composant qui n'accepte pas W10

mon conseil :

détruire les partitions existante avec diskpart si toute les interventions échoue..

mettre Windows 7 donc l'original, et suivre avec W8.1 faire une bonne grosse sauvegarde de tout cela si il est stable

tenter comme Calisto dis W10 sans être sur! que la cela marche car de W7 a 10 il y a une marge non négligeable

 

++

 

Lien vers le commentaire

je viens de telecharger easeus to do pour lire mes fichiers que j avais sur l autre windows 10

C ets hp recovery quand je clique dessus y a marqué que le dossier est vide

Donc concretement S@T pour que je puisse redemarer facilement mon pc si jamais je retrouve le meme probleme tu me conseillerais de prendre un autre disque dur et de faire quoi exactement stp?

Car je pense pas que hp recovery marche

Lien vers le commentaire

tu as ouvert HP_recovery dans l'explorateur ? si ya rien dedans c'est foutu mais c'est étonnant parce que d'habitude elle est cachée.

sinon je te conseille de finir ce chkdsk et de mettre  tes data en lieu sûr cad sur un nouveau disque dans le meilleur des cas

puis réinstaller W7 et voir pk pas ensuite si tu peux te faire un dual boot avec W10 en plus

 

 

ciao

PS: si tu as été satisfait de mes réponses dans ce sujet ou non je t'invite à cliquer sur la main en bas à droite du message

un j'aime me donne un plus merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...