Aller au contenu
Site Communauté

HP laserjet 1100


Yodabee

Messages recommandés

Pour info installation manuelle des pilotes (peut servir) : 

Dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez le périphérique pour lequel vous voulez installer le pilote.

Remarque Pour afficher les périphériques cachés, cliquez sur Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage.

Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote logiciel.

Cliquez sur Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur, Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur, puis sur Disque fourni.

Dans la boîte de dialogue Installer à partir du disque, cliquez sur Parcourir, localisez un fichier .inf pour le pilote de périphérique à installer, puis cliquez sur Ouvrir.

Bon ça c'est si on voit le matériel dans le gestionnaire mais si on ne voit rien c'est embêtant pour cette manip .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Cliquez sur Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur, Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur, puis sur Disque fourni.

Dans la boîte de dialogue Installer à partir du disque, cliquez sur Parcourir, localisez un fichier .inf pour le pilote de périphérique à installer, puis cliquez sur Ouvrir.

correct ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, S@T a dit :

(MS) pour MicroSoft

LOL, c'était trop simple. J'aurais dû y penser mais je cherchais quelque chose de plus compliquer que MicroSoft.
Bizarre quand même que HP utilise le terme MicroSoft pour ce produit : HP laserjet 1100 (MS).
De plus, je me demande si Lasetjet 1100 est la même chose que Lasetjet 1100 (MS) car je n'ai aucune indication sur mon imprimante relatif à (MS).

Lien vers le commentaire

lol Yodabee nan je suis perplexe aussi.

mais j'ai pas tout compris.

avant tu étais branché sur un port parallèle et depuis que tu as changé de PC tu ne peux plus la connecter faute de port parallèle ?

c'est pour ça que tu attends cet adaptateur ?

c'est ça ?

 

pour info sur la 1100 suivant la génération il y a un port USB dispo également à l'arrière coté droit je crois quand tu es en face de l'imp

il faut enlever ce petit capot pour l'apercevoir

est tu sûr de ne pas avoir de port USB ?

Sinon à choisir tu aurais dû acheter un serveur d'impresion sur port parallèle et tu aurais pu ainsi l'interfacer sur le réseau ;)

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Salut,
Encore merci pour tes efforts.
En tant que québécois, la traduction ne me pose pas vraiment de problème :D
J'ai déjà essayé cette manipulation.
La 1100 n'est pas listée mais la 1100 (MS), oui.
J'ai donc essayé avec cette dernière mais l'imprimante ne veut même pas imprimer la page test.
Merci

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Yodabee a dit :

C'est ce que j'ai fait.
Avec le driver de la HP 1200 Séries PCL5 comme suggéré, résultat négatif.
Merci

raaah elle va nous faire devenir chèvre cette imp !

 

et avec la solution de delta sur le catalogue MS ?

sinon une dernière solution avec : http://www8.hp.com/us/en/solutions/business-solutions/printingsolutions/upd.html

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Salut,
Une fois de plus, merci pour tous vos efforts.
J'ai compris pourquoi rien ne fonctionnait.
Lors d'une mise à jour récente de Windows 10, est apparu l'expression  (± mise à jour pour HP Laserjet 1100).
La conclusion, c'est qu'une mise à jour antérieure de Windows empêchait toute tentative de faire fonctionner mon imprimante.
Maintenant, avec la mise à jour récente, elle fonctionne à nouveau.

Encore merci,
Gaétan, Qc.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut Gaëtan ! je savais bien que cette vieille machine increvable et bien lourde pouvait encore tourner sur W10.

bonne maj matériel MS ! que la force soit avec elle ! :beauf:

prends en bien soin comme jusqu'à maintenant :) elle donne pas dans l'obsolescence programmée celle là !

et merci pour le retour

bien@toi 

PS : sinon pas trop onéreux le toner ? le coût@lapage

Lien vers le commentaire

sinon pas trop onéreux le toner ?

En Europe, je ne sais pas mais ici, non. De plus, avec une cartouche, je fais 2 ans. Je ne suis quand même pas une entreprise. LOL

le coût@lapage
Aucune idée et sans importance pour moi car l'utilisation que j'en fait est parcimonieuse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...

Bonsoir

Post Tardif - Drivers HP LasetJet 1100 MS pour W10, J'ai !

J'étais en W7 et En connectant ma HP LasetJet 1100 via un adaptateur parallèle/USB sur le port de ma FREEBOX, je l'ai installée... Puis j'ai voulu que ma fille en profite avec son nouveau PC sous W10... Là W10 lors de l'installation m'a proposé deux constructeurs HP et HewletPAckard et dans le deuxième HewletPackard il y avait la HP LasetJet 1100 MS... impeccable...

Sauf que quand j'ai passé mon ordi sous W10, l'installation de l'imprimante ne me proposait plus que HP comme constructeur et là pas de HP LasetJet 1100...

J'ai donc fait un Export sous PC shell des drivers du pc de ma fille sur une clef USB et en cherchant HP dedans , j'ai trouvé le Driver !  et j'ai  pu indiqué Disquette Fournie et etc etc installation terminée et ça marche nickel

bien à vous

ps : Driver dispo sur demande

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Delta a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai aussi une laserjet de ce type. Sur xp, elle fonctionnait nickel. En passant sur vista, j'ai dû chercher des drivers, mais ça a fini par fonctionner.

Sur win 10, j'ai aussi trouvé des drivers, mais à chaque maj windows, je devais réinstaller. J'en ai eu marre.

J'ai acheté entre temps un chromebook. Pour le fun, je l'ai branché sur la vieille laserjet, et bingo ! sans aucune installation, j'ai pu imprimer.

Je pense que microsoft le fait exprès, pour qu'on rachète du matériel à chaque nouvelle version de windows.

 

Et non, le toner ne coûte pas cher, car pour un usage modéré, on ne le change jamais  ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...