Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 code d’arret Critical process died


Didinoux
Résolu

Messages recommandés

Quand tu sélectionnes UEFI boot tu n'as que cette option disponible ? pas de légacy , legacy csm ? 

As tu fait un flashage du bios récemment . En tout cas il manque la partition efi pour que le disque boote donc il faut soit refaire une installation en UEFI (donc tout réinstaller) soit trouver l'option qui permet de retrouver un bios Légacy  ou legacy csm .

Normalement tu dois avoir les options fast boot disabled (si l'option existe) , secure boot disabled , pour modifier certaines options il faudra sans doute mettre un mot de passe supervisor (mdp au bios)  : à vérifier 

Je te laisse un peu explorer les onglets , si tu veux lire à titre indicatif pour exemple http://www.aidewindows.net/bios-uefi.php#secure-boot pour que tu vois ce que tu trouve .

Par ailleurs il est très curieux que tu dise avoir installé sur un disque partitionné en MBR sous UEFI : le systeme ne peut pas démarrer car UEFI cherche la partition efi qui permet justement le démarrage dans ce mode .

Lien vers le commentaire

Je te confirme, n'avoir jamais flashé le bios ni modifié quoi que ça soit dedans.

D'origine, je l'ai acheté en Windows 7 Familial, il avait servi 1 an pour une mamie qui prenait des cours d'informatique.

Son fils me l'a vendu d'occasion. Le disque dur ayant lâché, j'en ai racheté un autre, j'ai fait une ré-installation de Windows 7 Famille avec les CD d'origine. je l'ai migré en Juin en Windows 10 V1903, puis récemment en Windows 10 V1909, il a toujours bien fonctionné jusqu'à ce que je fasse la fausse manip que j'ai indiqué plus haut, à savoir appuyer sur 3 touches à la fois "Ctrl + Fn + F5".

Quand je sélectionne UEFI boot je n'ai que cette option disponible, pas de légacy, pas de legacy csm ? 

La partition UEFI n'aurait pas disparue suite à la fausse manip ?

Je regarde le lien que tu as mis à disposition.

Je viens de regarder, j'ai d'ailleurs beaucoup lu à ce sujet, justement quand j'ai réalisé ma clé usb avec "Rufus"

J'ai mis un Mot de passe Superviseur au Bios en pensant que peut-être je verrais de nouvelles fonctions, ça n'est pas le cas. En fait, il est intitulé : "Setup Administrateur Password". Il y en a un second qui se nomme  : "User Password", je ne connais pas la différence.

MERCI pour toutes tes explications.

Bonne nuit.

Modifié par Schmol44
Lien vers le commentaire

Non c'est impossible , pour partitionner le disque systeme et passer en gpt/UEFI on réinstalle le systeme puisque le partitionnement n'est pas du tout le meme et le systeme ne boote que si les corrélations gpt/UEFI sont respectée ... et une partition ne disparait pas comme ça par enchantement .

As tu un sécureboot activé quelque part ? 

 

Lien vers le commentaire

Non, je n'ai pas de Sécure Boot.

As-tu remarqué que devant la partition principale, il y a une partition de 21,49 Go non formatée, cachée, qui semble ne servir à rien ?

Je sais bien qu'une partition ne disparait pas comme ça, mais suite à la fausse manip que j'ai faite, je ne m'explique pas pourquoi mon PC s'est planté.

Y'a-t-il un risque à "désactiver" UEFI Boot" ? (Au point où j'en suis)

Modifié par Schmol44
Lien vers le commentaire

Bonjour @Calisto06,

Je n'en sais trop rien.

je vais essayer la clé que j'ai réalisé avec "Rufus" et je me demandais, si après tout, je ne pouvais pas utiliser mes disques de sauvegarde d'origine du Pc avec Windows 7, mais ça représente un sacré boulot, surtout pour les mises à jour de Windows 7.

Je dois avoir quelque part une sauvegarde plus récente sous Windows 7, bref je suis sidéré de ce qui m'est arrivé après avoir fait cette manipulation de touches par erreur.

En plus, je n'ai pas de chance car le Bios de ce PC est sûrement trop vieux pour avoir toutes les options.

Je vais me lancer, on verra bien.

Un grand merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire

Les options actuelles sont en UEFI qui est assez recent , il peut s'agir d'un soucis avec le bios,  si l'ancien propriétaire a fait un flashage non adapté ou si la pile de la carte mère est un peu faible.  On a beaucoup de possibilités pour que des erreurs ss produisent Essaye de voir en mettant un mot de passe (attention à bien le noter ) au bios si les options réapparaissent.
 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Schmol44 a dit :

Merci pour cette remarque, je quand même voir ça avec Asus.

Bon courage ...si le PC n'est plus sous garantie tu n'auras pas de réponse ou alors peut etre sur le forum https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/ mais ça dépend de la personne qui va répondre ...

Je vais appeler @Delta qui a plus d'expérience que moi dans ce domaine des anomalies du bios car là avec les réglages disparus je sèche un peu (sauf a flasher le bios mais c'est assez périlleux si le flashage plante) 

Lien vers le commentaire

OK, je viens de trouver sur Asus un lien du même bios que le mien, sauf qu'il est beaucoup plus récent.

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013017/

Il s'agit de la version 2.15.12.26 de 2012

Alors que le mien a la version 1.28.1119 de 2008.

Ceci explique peut-être cela. Effectivement une mise à jour du bios aurait réglé mes problèmes, mais mon PC  n'est plus seulement sous garantie, mais il date de 2011.

Oui, je sais que flasher un bios, c'est pas gagné à tous les coups, j'ai déjà sauvé un PC en le faisant, mais il y a des risques. De toutes façons on ne trouve plus de mise à jour sur le site de "Asus".

Un grand merci à toi qui m'a vraiment aider à trouver une solution.

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Schmol44 a dit :

X72JR-TY044V

https://www.laptopspirit.fr/64505/asus-x72jr-ty044v-173-pouces-a-699e-avec-core-i3-500-go-et-radeon-hd5470.html

vous confirmé que c'est bien votre pc ?

les données avec le CPU et la CG vous semble ok ?

si oui, on vas faire une recherche sur ses nouveaux elements...

un pc de 2017 on devrais encore retrouver pas mal d'info et de drivers

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Schmol44 a dit :

Par contre, il n'est pas de 2017, mais de 2011

J'ai ete induit en erreur :c_sunglasses:

Configuration :

ASUS R558U acheté en juin 2017

Win10 64bit

il y a une heure, calisto06 a dit :

@Delta ça doit être ça mais j'aimerais que tu confirme pour qu'on ne fasse pas d'erreurs https://www.asus.com/supportonly/X72JR/HelpDesk_BIOS/ , les dates sont plus en adéquation .

je vais regarder ... là ai beaucoup de chose sur le feu

:goodguygreg:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Schmol44 a dit :

OK, je viens de trouver sur Asus un lien du même bios que le mien, sauf qu'il est beaucoup plus récent.

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013017/

Il s'agit de la version 2.15.12.26 de 2012

yop là @Schmol44

installer une fois Speecy.

allez cliquer a l'onglet carte mère dans le menu a gauche

vous aurez un semblant de page comme ceci :

61ca737a7d2316bf3797f4c52581c0ce.jpg

BIOS donnez nous la version etc ou un Screen ...

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Effectivement, je connais bien Speecy, mais comme a dit @calysto06, mon PC ne boote pas, c'est bien le problème.

J'ai posé la question sur le forum de Asus, je n'ai pas de réponse.

La version, je l'avais donnée, la revoici, la revoilà :

La version de mon Bios : 1.28.1119 de 2008

 

Modifié par Schmol44
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...