Aller au contenu
Site Communauté

Compte admin inaccessible - Grosse galère


Pierre73

Messages recommandés

Un grand merci pour ta patience et la clarté des explications !

En fait, tout se complique quand on suit plusieurs liens, qui renvoient vers d'autres et au final on est noyé sous une tonnes d'infos qu'on ne saisit pas nécessairement. La cause de mon problème (qui n'en n'était pas un au départ),  a été la confusion entre un compte appelé 'admin' et la lecture de l'article concernant le compte 'caché' de W10 appelé 'administrateur'. J'ai fait l'amalgame entre les deux en me demandant pourquoi ce compte était le mien par défaut ! Quelle andouille :D

Pris dans le truc et persuadé d'être dans le juste, je me suis enfoncé de plus en plus jusqu'à désactiver mon compte local admin et me verrouiller tout seul ...

Bref, tout est rentré dans l'ordre. Encore merci Patricia, et bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pierre73 a dit :

Un grand merci pour ta patience et la clarté des explications !

En fait, tout se complique quand on suit plusieurs liens, qui renvoient vers d'autres et au final on est noyé sous une tonnes d'infos qu'on ne saisit pas nécessairement. La cause de mon problème (qui n'en n'était pas un au départ),  a été la confusion entre un compte appelé 'admin' et la lecture de l'article concernant le compte 'caché' de W10 appelé 'administrateur'. J'ai fait l'amalgame entre les deux en me demandant pourquoi ce compte était le mien par défaut ! Quelle andouille :D

Pris dans le truc et persuadé d'être dans le juste, je me suis enfoncé de plus en plus jusqu'à désactiver mon compte local admin et me verrouiller tout seul ...

Bref, tout est rentré dans l'ordre. Encore merci Patricia, et bonne journée à toi

EDIT : pas impossible que je t'embête encore un peu quand tu seras dispo pour un autre petit souci que j'ai avec cette machine (pourtant neuve) mais qui se comporte bizarrement au démarrage ... Affaire à suivre ! :P

 

 

Modifié par Pierre73
Lien vers le commentaire

Bonjour Pierre,

Merci pour ce message fort aimable. Tu ne m'embêtes pas du out et c'est un plaisir de te dépanner. 
L'administrateur intégré est une entité particulière, dotée de droits supérieurs à ceux d'un administrateur normal. On ne doit pas le laisser activé en permanence, pour éviter les maladresses.
Quand un souci nécessite de l'utiliser, on l'active par la commande en tant qu'admin suivante
net user administrateur /active:yes, puis on le désactive après les réparations par la commande admin
net user administrateur /active:no
N'hésite pas à poser ta question sur le démarrage. A bientôt. :)

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Hello !

Cette fois-ci, je pense avoir bien compris toutes les subtilités de ces comptes ;-)

Pour mon "problème" de démarrage, j'essaie d'expliquer au mieux ce qui se passe et ce qui a déjà été fait pour mieux cerner ce qui coince. 

Tout d'abord, quelques mots sur ma config' : processur AMD A10-9700 (3.5 GHz), un SSD KFA², une CM ASRock AB350M-Pro 4 et 16 Go de RAM. Ce matériel est neuf (commandé il y a 2 mois), monté par le revendeur, OS installé aussi par ses soins. Je l'ai contacté pour lui faire part de mes interrogations, mais il se défend évidemment d'avoir négligé son travail, m'assure que tout est normal et conforme à ce qu'on peut attendre de cette machine.

Ce qui me semble anormal :  il faut environ UNE MINUTE pour arriver sur le bureau.

Evidemment, j'ai contrôlé l'absence de virus, malwares, spywares (avec Malwarebytes, ADW Cleaner, FRST, RunPe, ADS Revealer, Microsoft Malicious Software Removal Tool) , tout est OK. Le SSD et le HD SATA semblent en bonne santé (vérif faite avec CrystalDiskInfo).
 
Les programmes se lançant au démarrage ont été désactivés, sauf mon AV (Eset Nod32). Je précise qu'évidemment l'OS (W10 Home, 64 bits v1703) ainsi que mes applis sont installés sur le SSD qui est "propre" (nettoyé avec les outils système, sans défragmentation bien sûr puisqu'on me l'a déconseillé pour le préserver).
 
J'ai exécuté une cmd DSIM (gestion et maintenance des images de déploiement) qui a abouti, ainsi qu'une cmd SFC (sfc /scannow : pour analyser et réparer les fichiers système. L'analyse a effectivement détecté des fichiers endommagés et les a réparés mais ... le problème subsiste.
 
J'ai téléchargé le package "All in 1" des drivers depuis le site du fabricant de ma carte mère, ainsi que les pilotes AMD Radeon. Je suppose donc être à jour de ce côté.
 
Les infos données par Win Boot Info sont les suivantes :
Total Boot Time : 59" (plus ou moins 2-3 seconde selon les jours)
Boot to Session Manager : 3"
Boot to Win32 Subsystem : 8"
Boot to Login Manager : 11"
Boot to User Session Init : 38"
Boot to Windows Explorer : 38"
CPU time spent in user mode : 5"
CPU time spent in kernel mode : 9"
CPU time spent running idle : 46"
 
Je précise qu'en regardant de près le log, j'ai noté un délai de 17" rien que pour charger usermgrcli.dll
 
Aucune incidence avec l'AV désactivé. Le BIOS est bien en mode AHCI.
 
Enfin dernier phénomène relevé : le durée de boot est plus rapide de 10 à 20" (selon les jours !) entre la tout premier démarrage du PC de la journée et le suivant (si je l'éteins et le rallume dans la foulée). Donc en gros : 1er démarrage entre 50" et 1'05, second démarrage de 35" à 45").
 
Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'ai pu noter ...
Même si ce délai n'est pas dramatique en soi, je suis habitué à des démarrages rapides et un peu déçu par la lenteur de cette machine. Si je pouvais au moins comprendre ce qui se passe, voire y remédier ce serait pas mal ! Merci d'avance pour votre expertise.
Bonne journée à toutes et à tous.
Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Un nouveau sujet serait mieux. :)

Quels sont la marque et le modèle précis de ton ordinateur ou de la carte mère ?

Précise si possible l’URL de la fiche de ton PC sur le site du constructeur ou de la carte mère sur le site du fabricant.

poste ces copies d’écran

1- liste des applications obtenues par le chemin Panneau de configuration > Programmes
> Programmes et fonctionnalités

2- onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches.
 

Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS

http://www.touslesdrivers.com/ et poste-moi le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection.

Attention : ce lien expire au bout de 48 heures.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...