Aller au contenu
Site Communauté

Achat pc portable - votre avis


Bob

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bob a dit :

Salutations,

 

Les deux PC Portable Lenovo que tu as cités sont plus orienté bureautique et à la fois pour les jeux assez gourmand. Par expérience personnelle, vu que j'en ai un depuis bientôt une année (Pour la référence: Ideapad 510S-14ISK) est bien costaud et au niveau puissance, gère tranquillement tout ce qui est lancement de gros logiciels comme Adobe Photoshop par-exemple au niveau de la bureautique et Euro Truck Simulator 2 au niveau des jeux. En ce qui concerne la mémoire, personnellement avec mes clef usb ça me suffit amplement mais à voir si on peut ajouter des barrettes de ram en plus en fonction des slots disponibles. Disque SSD sur la plupart des modèles avec une bonne capacité... Et j'en passe.

 

A noter l'avantage de prendre un PC sans OS, permet de mieux gérer le dispositif en fonction des besoins.

 

Si jamais tu veux un tutoriel concernant l'installation d'un OS, je vais essayer de t'en chercher un sur le forum où je vais m'y attaquer à la rédaction si je t'en trouve pas.

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

slt,

les deux premiers oublie lenovo c'est bof bof ...

le 3 eme ok ... un HP.

 

++

 

Salut,

 

Je pense le contraire, désolé l'ami :( 

 

Mais plus sérieusement, au niveau d'HP, certes c'est une aussi bonne marque que Lenovo mais eux sont vraiment plus orienté gaming et ça en revient très souvent assez chère au niveau de la facture, surtout dans la game des "Omen" ;)

 

++

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gwenty a dit :

Salut,

 

Je pense le contraire, désolé l'ami :( 

oui ben je le conseil pas du tout marque lenovo... avant c’était IMB computer maintenant c'est un caca

IBM c'est retirer une fois que Lenovo a repris..

les gens pensent toujours a tord que Lenovo = qualtier IBM car avant c'etait IBM rien n'est plus faux... il n'y a plus rien de IBM la dedans

 

dsl @Gwenty , expérience qui parle là...

 

++

 

Lien vers le commentaire

si il veut un pc pas trop chère qui a du corps il y a ASUS, MSI ont en trouve pour moins de 1000 eur sans OS et de fameuse config ...

et là oui je te rejoint que sans OS il y a moyen de faire de belle économies... sans oubliez le fait que attention au dernier procos qui n'accepte que W10 ou passer via un patch.

 

;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

oui ben je le conseil pas du tout marque lenovo... avant c’était IMB computer maintenant c'est un caca

IBM c'est retirer une fois que Lenovo a repris..

les gens pensent toujours a tord que Lenovo = qualtier IBM car avant c'etait IBM rien n'est plus faux... il n'y a plus rien de IBM la dedans

 

dsl @Gwenty , expérience qui parle là...

 

++

 

Haha, t'inquiète pas, chacun à le droit d'avoir ses avis et de les exposer :) 

 

D'ailleurs, si j'ai choisi un Lenovo l'an dernier c'était justement car des articles et autres avis sur internet disait que certaines traces d'IBM était toujours ancrés sur les PC Lenovo. En utilisation habituelle, on ne s'en rend pas forcément compte mais niveau "résistance" rien qu'au niveau du système (je fait référence à l'ensemble du pc, pas forcément de l'os x ou y), c'est pas dégeulasse :risitas-adios:

++

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

si il veut un pc pas trop chère qui a du corps il y a ASUS, MSI ont en trouve pour moins de 1000 eur sans OS et de fameuse config ...

et là oui je te rejoint que sans OS il y a moyen de faire de belle économies... sans oubliez le fait que attention au dernier procos qui n'accepte que W10 ou passer via un patch.

 

;)

Il est vrai qu'ASUS sont aussi très bon en matière de PC.

 

Au final, y'en a vraiment pour tout les goûts et plus le temps passe plus les prix deviennent cassés et on peut avoir du matos solide qui dure dans le temps pour des prix allants aux alentours des 450~600 euros :) 

 

++

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gwenty a dit :

D'ailleurs, si j'ai choisi un Lenovo l'an dernier c'était justement car des articles et autres avis sur internet disait que certaines traces d'IBM était toujours ancrés sur les PC Lenovo.

article dis bien se qui veut dire ...

tente dans 15 ans de vendre ton lenovo encore ne serai que 100 eur cela sera déjà bien ;)

j'ai un pure IBM taguer IBM partout, un vieux T42 ont m'en offre encore 300 eur  alors qu'il a 15 ans d'age

++

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

article dis bien se qui veut dire ...

tente dans 15 ans de vendre ton lenovo encore ne serai que 100 eur cela sera déjà bien ;)

j'ai un pure IBM taguer IBM partout, un vieux T42 ont m'en offre encore 300 eur  alors qu'il a 15 ans d'age

++

On va commencer le sujet de l'obsolescence programmée :D 

 

Mais à l'époque je pense très certainement que les techniques de fabrication et tout ce qui s'y rattache était plus soigné, c'est sans doute pour ça que le matos tiens aussi longtemps. Après une grande partie doit aussi venir de l'utilisateur, le soin apporté au matériel etc... ;) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

none_0a7c51236fae425d812d2819a33a40c2_0a

je suis pas près de le lâcher :P

Ceux là ont bercer une partie de mon enfance et m'ont commencer à faire aimer l'informatique d'ailleurs... :P 

 

Je suis pas un ancien, ancien mais franchement très content d'avoir commencer par ses magnifiques bêtes :D 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

ont en a parler un peut avec @Le PoissonClown de cet obsolescence programmée, il parait que cela n'est pas cela...

c'est juste dans la fabrication avec des composants de qualité x via sont prix de revient...

Chouette, un p'tit débat sur un sujet intéressent :D 

 

Ca va me faire mon début de soirée :P 

Lien vers le commentaire

sans hésitez le MSI

 

vous avez 8 Go au lieu de 6 pour le Asus

vous avez 1 TO HDD au lieu de 500 Go pour le Asus

une Carte graphique GTX pour le MSI et une simple embarquer pour le ASUS

 

le Lenovo est larguer en tout point de vue que cela soit proco ram etc

;)

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bob a dit :

merci Amiral,

Le MSI est en disque 5.400 tours et sans SSD.

votre avis ?

 

toujours mieux un SSD mais il y a moyens de lui intégré un plus tard si vous le désirez...

il y a le port qui est disponible : 1x M.2 SSD (SATA)

comptez 140eur pour un 250 go SSD

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bob a dit :

sur ce MSI, il n'y a pas d'OS. 

Comment faire ? quel OS ?

yop

Windows 10 Home
Windows 10 Pro

en version 64 bits

cela ira tout seul car les news et première installation en général ne pose aucun soucis car il n'y a rien a sauvegardé ;)

 

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...