Aller au contenu
Site Communauté

Disparition icône windows store suite à mise à jour 1709


Seven61
Résolu

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Suite à la mise à jour récente Fall creators uptdate version 1709 le pc de mon père a perdu son icône windows store. A part une restauration vers un point antérieur, je n'ai

pas de solution. Existe t'il une ligne de commande à exécuter ou une autre manipulation.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Bonjour

Tape PowerShell dans la zone de recherche > Clic droit sur PowerShell

> Exécuter en tant qu’administrateur

> Copie/colle la commande suivante validée par Entrée.

Get-AppxPackage -allusers | foreach {Add-AppxPackage -register "$($_.InstallLocation)\appxmanifest.xml" -DisableDevelopmentMode}

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 23/10/2017 à 10:06, Firebird a dit :

Bonjour

Tape PowerShell dans la zone de recherche > Clic droit sur PowerShell

> Exécuter en tant qu’administrateur

> Copie/colle la commande suivante validée par Entrée.

Get-AppxPackage -allusers | foreach {Add-AppxPackage -register "$($_.InstallLocation)\appxmanifest.xml" -DisableDevelopmentMode}

J'ai lancé cette ligne de commande en administrateur, malheureusement sans résultat.

Malgré tout, merci pour ta réponse, bonne journée.

Lien vers le commentaire

Hello, j'ai depuis d'autres infos sur ce bug très courant.
Applique ces réparations 
Applications manquantes après avoir installé la Windows 10 Fall Creators Update.
Si cela échoue, ce qui est hélas courant, Il reste alors à retourner à la version précédente de Windows ou à réinitialiser le PC, solution qui implique de réinstaller ses applications, ou à attendre un correctif de Microsoft.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 25/10/2017 à 04:22, Firebird a dit :

Hello, j'ai depuis d'autres infos sur ce bug très courant.
Applique ces réparations 
Applications manquantes après avoir installé la Windows 10 Fall Creators Update.
Si cela échoue, ce qui est hélas courant, Il reste alors à retourner à la version précédente de Windows ou à réinitialiser le PC, solution qui implique de réinstaller ses applications, ou à attendre un correctif de Microsoft.

Merci, pour ta réponse, malheureusement là non plus aucun résultat, bonne journée

Lien vers le commentaire

Hello, est-ce que seule l'icône du Windows Store est manquante ou aussi l'application  ?

Si c'est seulement le raccourci, crée un raccourci du Windows Store sur le bureau

- Faire un clic droit sur un espace vide du bureau et cliquer sur : Nouveau puis sur Raccourci.

- Dans Entrez l’emplacement de l’élément, saisir : ms-windows-store://pdp/

Et cliquer sur Suivant

- Donner un nom au raccourci et cliquer sur Terminer.>> 
Tu peux alors épingler le raccourci sur le menu démarrer et/ou la barre des tâches.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...