Aller au contenu
Site Communauté

Un petit débat ?


safami

Un petit débat ?  

17 membres ont voté

  1. 1. Les céréales et le lait ...

    • Je met les céréales avant le lait !
    • Surtout pas ! D'abord le lait puis les cérales !
      0
    • Peux importe
    • Je mange pas de céréale !
    • La réponse 5


Messages recommandés

 

 

il y a une heure, Le Crabe a dit :

Il existe des claviers waterproof :P Mais je ne sais pas si c'est "colaproof" par contre, je crois savoir qu'il y a un peu de sucre dans le cola... :omg:

Un tout petit peux ^^

Révélation

7297967.png.70ff340b4a6cc345dc9fdf5f783a044c.png

 

 

il y a 53 minutes, Le Crabe a dit :

Surtout que j'avais vu passer une news comme quoi il y avait plus de bactéries sur nos claviers que les cuvettes des WC

ça dépend des WC ><

il y a 4 minutes, Le Crabe a dit :

Dafuck :omg:

On m'aurait donc menti depuis toutes ces années ? :desk-flip-rage-guy:

Et oui ! C'est le principe de fermentation mon cher !

La fermentation alcoolique est un processus biochimique par lequel des sucres (glucides, principalement le glucose) sont transformés en alcool (éthanol) dans un milieu liquide, privé d'air.

Vive Wikiproute

Modifié par safami
Lien vers le commentaire

dans la bière non pas de sucre je pense pas, mais alors teneur en houblon et levure lol ...

c'est se qui fait gonfler les petits bidoux des buveurs hein !

sinon pour les alcool typique là oui clair...  du sucre

;)

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Composition de la bière

    eau : absolument de très bonne qualité. Il en faut six à huit litres pour fabriquer un litre de bière ;
    malt : en général de l’orge germé caramélisé, parfois du froment ou du seigle ;
    houblon : pour l'amertume, les arômes, l'aseptisation et la digestibilité ;
    levures : permettent la fermentation alcoolique mais donnent aussi le goût et le parfum ;
    grains crus (éventuellement) : maïs, riz, seigle, avoine, épeautre ;
    succédanés (éventuellement, mais pas dans la "bière" à proprement parler si l'on se réfère au Deutsches Reinheitsgebot) : glucose, saccharose, Invertase, maltodextrine, dextrose.

Lien vers le commentaire
Le 23/10/2017 à 16:22, Le PoissonClown a dit :

Oui, bah c'est du lait de céréales ou du lait végétal, quoi ! Chez moi, boisson végétale, ça peut être n'importe quoi : jus d'herbe, de fruit, de légume (soupe), ou sirop de fruit… C'est trop vague, j'ai l'impression d'entendre une formule commerciale ou administrative. :c_satisfied:

On a le même mode de vie ou quoi ? Cereal guy:beauf:

Réponse 5 pour ma part simplement parce que je prends rarement de lait animal. Mais bien évidement, en connaisseur, je mets d'abord les céréales puis je verse une boisson végétale (riz-amande le plus souvent). Schtroumpf à lunettes

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gwenty a dit :

Tu es fou mon p'tit PoissonClown :homer:

Seulement de temps en temps. :ph34r:

il y a 25 minutes, zelandonii a dit :

Et l'alcool, c'est issue de la fermentation de quoi alors?!:sarkozy-perplexe:

Du sucre ! C'est précisément pour ça qu'à la fin de la fermentation, tout le sucre est mangé par les levures.

On en rajoute à l'embouteillage pour la prise de mousse, et c'est pareil : normalement tout le sucre est transformé, il n'en reste pas.

Après, pour les panachés ou ce genre de bière sucrée, je ne sais pas comment c'est possible… la fermentation doit être bloquée je ne sais comment.

Lien vers le commentaire

Perso, j'aime le chocolat et l'alcool, mais pas les deux ensemble
J'aime le chocolat sans alcool et l'alcool sans "fioritures", pas de bière à la cerise ou de whisky coca, le whisky c'est pur et sans glace, na !:D

Hello, tout est expliqué un peu partout sue la transformation du sucre en alcool, voir par exemple !Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Fermentation_alcoolique
 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Le PoissonClown a dit :

Du sucre ! C'est précisément pour ça qu'à la fin de la fermentation, tout le sucre est mangé par les levures.

On en rajoute à l'embouteillage pour la prise de mousse, et c'est pareil : normalement tout le sucre est transformé, il n'en reste pas.

Après, pour les panachés ou ce genre de bière sucrée, je ne sais pas comment c'est possible… la fermentation doit être bloquée je ne sais comment.

Merci @Le PoissonClown mais c'était une question de rhétorique:D

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...