Aller au contenu
Site Communauté

Un petit débat ?


safami

Un petit débat ?  

17 membres ont voté

  1. 1. Les céréales et le lait ...

    • Je met les céréales avant le lait !
    • Surtout pas ! D'abord le lait puis les cérales !
      0
    • Peux importe
    • Je mange pas de céréale !
    • La réponse 5


Messages recommandés

Voté aussi, réponse 5 car pas de lait pour moi mais une "boisson" végétale en fonction de l'envie du moment: noisette, millet, amande, épeautre, coco, noisette-épeautre :x, etc. (nature ou au chocolat ou au caramel ou autre), que je mets chaud avant les céréales. :P

Modifié par Vaga25
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vaga25 a dit :

Voté aussi, réponse 5 car pas de lait pour moi mais une "boisson" végétale en fonction de l'envie du moment: noisette, millet, amande, épeautre, coco, noisette-épeautre :x, etc. (nature ou au chocolat ou au caramel ou autre), que je mets chaud avant les céréales. :P

 

:wtf:

tu serai pas un Amerloque des fois

:risitas-lol2:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Mdr! Non, grand merci! Quoique ça m'aurait permis de comprendre cette langue bizarre qu'est l'anglais! xD En quoi c'est américain d'aimer la diversité? xD Je les vois davantage conservateurs des traditions et donc du sacro-saint lait dans les céréales! xD

Modifié par Vaga25
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

C'est fait, j'ai voté :c_happy:

Il y a 7 heures, Vaga25 a dit :

Je les vois davantage conservateurs des traditions

Vivant au Québec, tu n'as pas idée de tout ce qui remonte la côte Ouest, en provenance de la Californie, pour se diriger vers la Colombie-Britannique, et ensuite poursuivre son expansion vers l'Est, tel un tsunami. Dans le “ Deep South ” des États-Unis, c'est là que tu retrouveras les fameux “ Rednecks ” qui sont conservateurs à outrance. La base de Trump.

A+:c_wink: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Cereal guy À quoi ça sert de mettre du lait avec ses céréales si c'est pas pour les tremper ? Donc je les mets avant le lait pour qu'elles soient imprégnées en le versant. Just right
Ça évite qu'elles flottent d'un seul bloc à la surface
et que ça fasse — plouf ! — quand je les remue au risque de mettre du lait partout !!! Rage guy Raaah !!!

Il y a 14 heures, Vaga25 a dit :

Voté aussi, réponse 5 car pas de lait pour moi mais une "boisson" végétale en fonction de l'envie du moment: noisette, millet, amande, épeautre, coco, noisette-épeautre :x, etc. (nature ou au chocolat ou au caramel ou autre), que je mets chaud avant les céréales. :P

Oui, bah c'est du lait de céréales ou du lait végétal, quoi ! Chez moi, boisson végétale, ça peut être n'importe quoi : jus d'herbe, de fruit, de légume (soupe), ou sirop de fruit… C'est trop vague, j'ai l'impression d'entendre une formule commerciale ou administrative. :c_satisfied:

  • J'aime 1
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Cereal guy À quoi ça sert de mettre du lait avec ses céréales si c'est pas pour les tremper ? Donc je les mets avant le lait pour qu'elles soient imprégnées en le versant. Just right
Ça évite qu'elles flottent d'un seul bloc à la surface
et que ça fasse — plouf ! — quand je les remue au risque de mettre du lait partout !!! Rage guy Raaah !!!

Aller je vais défendre l'autre point (même si je mange pas de céréales ^^).

Si tu met d'abord les céréales puis le lait, quand tu verse le lait, il rebondi sur les céréales ! et t'en met partout.
Puis dans tout les cas les céréales flottes ! Argument non recevable xD

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, safami a dit :

Aller je vais défendre l'autre point (même si je mange pas de céréales ^^).

Si tu met d'abord les céréales puis le lait, quand tu verse le lait, il rebondi sur les céréales ! et t'en met partout.
Puis dans tout les cas les céréales flottes ! Argument non recevable xD

On voit bien que t'as pas l'habitude : il faut toujours mettre sa cuiller à l'envers et verser le lait dessus. Et si t'as oublié la cuiller, tu verses contre le bord, c'est pareil. :relax:

Les céréales flottent, OK, mais pas en agglomérat comme lorsque tu verses les céréales dans le lait. :clooney2:
En plus, c'est pas homogène : si t'as un gros paquet de céréales qui tombe, t'en fiches plein partout. :good-job:

:c_lol:

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Le PoissonClown a dit :

On voit bien que t'as pas l'habitude : il faut toujours mettre sa cuiller à l'envers et verser le lait dessus. Et si t'as oublié la cuiller, tu verses contre le bord, c'est pareil.

ont vois que tu as du vécu derrière un comptoir ... avec la cuillère

 

U5WYDuo.png

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Le PoissonClown a dit :

En plus, c'est pas homogène : si t'as un gros paquet de céréales qui tombe, t'en fiches plein partout.

les pétales sont pas homogène ou alors elle sont pas du tout fraiche tes pétales

sur la boite marqué craint l'humidité

 

U5WYDuo.png

 

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

@Yves B. Vive le Québec! ^_^  Je ne connaissais pas pour les "Rednecks", de ce que j'ai vu, ça ne donne pas envie! xD
 

Il y a 9 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Cereal guy À quoi ça sert de mettre du lait avec ses céréales si c'est pas pour les tremper ? Donc je les mets avant le lait pour qu'elles soient imprégnées en le versant. Just right
Ça évite qu'elles flottent d'un seul bloc à la surface
et que ça fasse — plouf ! — quand je les remue au risque de mettre du lait partout !!! Rage guy Raaah !!!

Oui, bah c'est du lait de céréales ou du lait végétal, quoi ! Chez moi, boisson végétale, ça peut être n'importe quoi : jus d'herbe, de fruit, de légume (soupe), ou sirop de fruit… C'est trop vague, j'ai l'impression d'entendre une formule commerciale ou administrative. :c_satisfied:

Je plussoie totalement!! :c_lol:

C'est totalement vrai pour les céréales. Pour ma part, j'aime justement ce "plouf" mais en effet, il arrive que j'en foute partout. Mais il m'arrivait pareil dans le sens inverse comme l'a expliqué @safami. Ce sont les risques du métier quand on n'a pas ta grande expérience en la matière, avec tes céréales agglomérées par l'humidité. :P

Même si ça fait 10 ans que la réglementation interdit cette appellation, c'est vrai que c'est du "lait" végétal. ^_^ Ce serait pas le tout que certains pensent en me lisant qu'il existent des gens qui mettent de la soupe dans leurs céréales! xD

Modifié par Vaga25
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

Oups le "tu" m'a échappé. x) Tant pis.

il y a 4 minutes, Delta a dit :

oulaaaa trop FORT :P

:risitas-lol2: il OSE

:P Je n'ai fait que reprendre ce qui était déjà commencé ici:

Il y a 7 heures, Delta a dit :

les pétales sont pas homogène ou alors elle sont pas du tout fraiche tes pétales

sur la boite marqué craint l'humidité

 

il y a 5 minutes, Delta a dit :

cela serai même de l'alcool de chêne tu sais...

Je ne sais pas comment je dois l'interpréter mais ça me tente vraiment pas! x)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...