Aller au contenu
Site Communauté

comment redevenir administrateur quand on est invité sur compte utilisateur?


sapiens

Messages recommandés

Bonjour ,

Mon problème est kafkaien.

En fait je me retrouve sur mon compte en tant qu'invité(defaultaccount) et toutes mes actions sont donc limitées.J'ai consulté un tas de tutos depuis hier pour revenir en tant qu'Administrateur  mais j'ai rien trouvé du tout!
Une solution stp?Je ne peux même pas faire une restauration partielle puisque le système ne me propose que NON pour toutes mes actions.

J'ai lu sur des forums que ce problème arrive fréquemment avec W10 ,d'ailleurs hier lors de mes nombreuses recherches j'ai pu constater que je ne suis pas le seul à qui arrive cette mésaventure.

Merci pour votre aide

12102017.PNG

13102017.PNG

Lien vers le commentaire

Hello,

Donc tu es sous W10, est-ce bien cela ? 
IL existe différentes méthodes pour régler ce souci.
Tu peux appliquer la procédure détaillée d’Abdel pour créer un nouveau compte administrateur local en environnement de récupération sans détenir le mot de passe d’un compte administrateur.
Cette méthode fonctionne dans Windows toutes versions.

Voir message d’Abdel le 29/03/2017 page 1 du thread suivant

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-security/invite-commandes-admin-acc%c3%a8s-refus%c3%a9-dans/5b85b153-c974-47ea-b396-c7f321462876

Lien vers le commentaire

Bonjour Firebird, merci pour ta réponse courtoise,

Je suis vraiment ennuyé de te dire cela mais je suis un néophyte, et là ça dépasse mes compétences .

Comment pourrais-tu m'aider plus concrètement : mon email , mon tél?

Le lien que tu me donnes reflète exactement mon problème actuel.

Pour répondre à ta question oui je suis sur W10 auparavant j'étais sur W7 et c'était pas1 bordel pareil.

Merci de me lire.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire

Bonjour,
Des débutants ont pu se dépanner en suivant scrupuleusement cette méthode que j'ai exécutée moi même au moins 5 fois.
Je travaille dans la journée et ne peux pas te dépanner en direct. Tu pourrais te lancer, sinon demande de l'aide à un proche ou attends la venue d'un membre plus disponible en journée. Désolée.

Lien vers le commentaire

Re  ,

Merci en tout cas pour la célérité de ta réponse ^_^

"Je pense que tu peux copier l'ISO téléchargé de Windows 10 sur la clé USB pour le transporter sur l'autre PC."

EUH c'est quoi ISO? Si je dis que je ne capte rien ...De plus je suis vraiment seul et j'ai personne à qui je pourrais demander cela.

Hier je suis resté toute la sainte journée à regarder tous les tutos sur you tube jusqu'à 23heures ,j'ai plus de noeils!

Mes deux hémisphères sont épuisées lol

Alea jacta est

Lien vers le commentaire

Hello, une recherche dans Google peut t'aider, il faut un peu d'implication, je ne peux pas le faire à ta place. L'ISO est le fichier image de W10.
Tu 'aurais trouvé dans Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_disque

Tout est vraiment expliqué en détail.
UN monsieur de 74 ans a exécuté ce tuto avant-hier sans aucune connaissance en informatique.
Je te propose de te lancer. Poste un message dès que tu es coincé et on te viendra en aide, un autre membre ou moi, à partir de minuit, si c'est encore possible pour moi de te répondre ce soir car certaine personne me pousse très fort vers la sortie et me l'écrit en privé en des termes impolis et mal orthographiés.:D

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Re ,

je ne veux surtout froisser personne ,notamment les 2 personnes qui m'ont répondues,mais c'est vrai ,là je ne capte absolument rien du tout.Pourtant  autodidact je me suis formé seul à l'informatique ;mais voila là  je ne suis pas coincé ,mais vraiment tétanisé car je n'arrive pas du tout à appréhender ce qui arrive ,et tout ce charabia iso ,clé usb,cd...etcJe bugue lol,oui c'est ça je balbutie du bulbe ,hier j'ai consulté des tutos toute la journée... :mdr .Merci pour votre compréhension ,je ne suis pas du tout open pour réaliser cela tout seul.J'aurais dû rester avec w7 j'avais jamais de problème..je réclame donc votre aide avec teamviewer svp ,soyez compréhensifs.

Merci en tout cas de me lire.

Bien cordialement.

 

Lien vers le commentaire

Je comprends bien. Mais j'ai arrêté le helping via TeamViewer parce que j'y ai eu trop d'ennuis.

Je vais tâcher de t'aider pas à pas ici, si tu veux bien.

As-tu un support d'installation de Windows ? (même un vieux) ou un autre PC sur lequel tu pourrais en faire un ?

Modifié par Le PoissonClown
Faute de frappe
Lien vers le commentaire

Re ,votre compréhension vous honore.Je n'ai rien d'autre que mon pc.malheureusement .Je vis seul ,tout seul ,et je ne connais que 2 personnes susceptibles de répondre à mon appel (calées en informatique)mais elles ne m'ont pas répondu.Vous savez bien qu'on vit une drôle d'époque ,je ne cesse de le dire et ça s'amplifie férocement je trouve chacun pour soi et DIEU pour tous.MOi  ,durant ma vie ,je me suis toujours fait une joie et un devoir d'aider gratuitement mon prochain quand cela était dans mes cordes...Mais voila la vie fait ce qu'elle veut dit-on.

Merci encore pour votre compréhension qui je le rappelle vous honore.

DIEU n'est pas dans ce que vous dites ,mais dans ce que vous faites.Alors ne dites plus ,faites.Je ne sais plus qui l'a dit mais c'est bien dit(^_^) j'ai lu cela lorsque jeune j'étais lol ça m'avait interpellé...

Bien à vous

Alea jacta est

ADEUS

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, sapiens a dit :

Je n'ai rien d'autre que mon pc.malheureusement .

Arf ! C'est embêtant… On va tacher de voir s'il n'y a pas moyen de retrouver ça directement.

Peux-tu ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur ? (+X pour déployer le menu, puis frapper la touche A.)

Modifié par Le PoissonClown
Procédure
Lien vers le commentaire

Re ,merci Poisson clown alias pc (^_^)

J'ai fait ce que vous m'avez dit, malheureusement windows powershell ne me donne pas la main puisque je ne suis pas administrateur mais invité!C'est bien ça le problème ,mes actions sont limitées.Je viens de taper cmd exe en pj svp

13102017n2.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sapiens a dit :

Poisson clown alias pc (^_^)

Je suis démasqué ! Il sait que je suis une machine ! :risitas-lol2:

il y a 1 minute, sapiens a dit :

windows powershell ne me donne pas la main puisque je ne suis pas administrateur mais invité!

Mais tu es sur la session « Utilisateur » et non la session « Invité » !
Si tu entre cette commande dans cmd.exe, qu'obtiens-tu ?

net user Utilisateur
Lien vers le commentaire

Si tu as un graveur, tu peux :

  • Prendre un CD à capacité normale (700Mb), ça suffit pour installer un petit support de démarrage comme celui dont on a besoin.
  • Ou prendre un DVD à capacité normale (4.7Go), qui te permettra d'installer un support de dépannage outillé tel que Mini Windows 10 de Medicat par exemple.

Si tu souhaites en profiter pour investir dans un support de dépannage, je te conseille une clé USB de 8 ou 16 Go. Là tu peux y mettre ce que tu veux comme support/outil.

Modifié par Le PoissonClown
Liens
Lien vers le commentaire

L'air de rien mais mine de crions... euh de crayon mdr.

Hello, ta clé fait donc 16 Go, donc cela aurait dû marcher... peut-être un souci de secure boot à désactiver quoique sous W10 cela ne devrait pas être nécessaire ? Pour le DVD, 2ème ligne : avec un lecteur de CD /DVD.
Tous ces BIOS/UEFI auront ma peau !!!
Je dois partir ... je ne serai de retour que dans la nuit prochaine, je passe le relais. :)

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

@sapiens Bonjour ,

Donc tu n'as pas fait de clé USB W10 . Peut tu nous donner la marque de ton PC et le modèle qu'on voit si tu as des chances d'avoir un bios ou un UEFI. Si c'est du récent il y des chances qu'on ait UEFI. Peux tu voir aussi si tu peux aller dans informations système ce qu'il y a de marqué (fait une capture écran) et poste là. Il faut qu'on sache si ton PC est en 32b ou en 64b pour la clé et il faut que tu connaisse ta version de W10.

Pour créer la clé il faut aller là https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10  et choisir l'option créer un support bootable avec l'outil médiatool pour un autre PC (j'espère qu'on pourra le faire en invité) lis bien ce qu'il y a écrit pour choisir ta version de W10.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...