Aller au contenu
Site Communauté

version 1511 impossible d'aller au-delà...


karluss

Messages recommandés

bonjour amis du crabe ; Windows ne cesse de vouloir m'imposer une MAJ (le truc creator je crois), mais ensuite mon PC plante systématiquement après des heures de tentatives de redémarrage etc. C'est infernal. Je suis coincé sur la version 1511, peu importe, mais le Windows update et un assistant que je détruis ne cessent de me harceler, et bug général, à plusieurs reprises. Infernal, moi je veux bien passer au-dessus, mais ensuite c'est l'enfer... alors je reviens sur la version 1511. Comme je sais qu'il y a des"crabes" géniaux, ben je pose ma modeste question... Merci.

Lien vers le commentaire

@karluss Bonjour,

Etant donné que la version de W10 va bientôt changer attendez encore un peu et vous n'aurez qu'une installation majeure à faire au lieu de deux . Par ailleurs n'oubliez pas au moment de faire cette grosse MAJ (qui est presque une installation) de désinstaller l'antivirus tiers (autre que WDéfender) et de débrancher le maximum de périphériques USB (clés , DDE, SD ) Et surtout sauvegardez bien vos données.

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Etant donné que la version de W10 va bientôt changer attendez encore un peu et vous n'aurez qu'une installation majeure à faire au lieu de deux

si sont pc a déjà du mal a jumper .. via une Kb je lui dirai d’abord de tenter une 1607 puis voir se que cela donner et voir la 1703 ensuite apres quelques temps...

rien ne sert de courir et vouloir absolument les dernières version au risque d’être sur le banc des en pannes... méfiance !!!

a vouloir les dernières version et foncé c'est être le cobaye, moi j'en suis pas un.

je dis toujours : chi va piano, va sano e va lontano

chacun vois midi a sa porte...

peut être ma façon de faire est plus longue, plus chichi, mais il présente déjà des difficultés a monter de niveau, a voir si sont pc vas l'acceptez devrai plus etre tout jeune ce pc là ...

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

merci à tous pour votre aide, la communauté du crabe n'est pas dans un panier xD  ce PC n'est pas trop ancien, achat neuf en sept 2013, soit 4 ans. Il était équipé en W8, un asus. Aucun problème si ce n'est l'update creator qui plante tout. Perso je peux rester sur la 1511, mais c'est le harcèlement permanent, même si je bloque les MAJ, "ils" arrivent à modifier mon option pour m'imposer l'update. Et puis n'est-il pas dangereux sur le plan sécuritaire (PC) de ne pas faire les MAJ ? (même s'il faut savoir vivre dangereusement o.O). L'ISO image, je dois la mettre sur un disque externe ?

encore merci à tous !

Lien vers le commentaire

Hello, je déconseille de rester sur une ancienne version.

Essaie cette méthode

Désinstalle provisoirement tout antivirus tiers et active Windows Defender

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

 

Fais un nettoyage de fichiers avec la commande cleanmgr en mode administrateur.

 

Télécharge le dernier fichier ISO de Windows 10

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/

 

Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO.

Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

ok, super merci.

c'est un peu complexe malgré tout, passer par l'ISO ... avant je ne faisais rien, les MAJ  se réalisaient convenablement. On y passe un temps fou dès que ça "coince"...

une dernière question : et si je refais une MAJ "comme d'hab" par W update (sans l'ISO donc), maintenant que je viens de désinstaller avast avec l'outil recommandé ?? tu penses qu'elle va passer ??

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tu me demandes de parier, à combien ? mdr

Il y a des chances que oui, mais c'est à peine plus compliqué par la méthode que je t'indique.
Ma méthode présente un autre avantage énorme, faut tout vous dire gratuitement mdr...
Je te le dirai peut-être, essaie de deviner, faut que tu bosses un peu, je fais tout là.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

 

Hello, selon, moi Windows Defender vaut largement Avast.

L'avantage d'utiliser l'ISO, tu as donné ta langue au chat est qu'en cas de plantage, un code erreur identifiable est affiché, ce qui n'est pas toujours le cas par Windows Update. Je dois partir, pas de reconnexion avant cette nuit... 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a une heure, karluss a dit :

W defender me défendre.

:strausskahn1:

 

il y a d'autres protection bien plus fiable et c'est l'avis de certains aussi, il n'y as pas que le miens donc...

oui je sais des antivirus tiers et Edge font des instabilités, mais bon, je le répète aussi il y a pas que Edge dans la vie et donc pas que Windows defender c'est bizarre mais je continue a me demander pk j'ai pas d'instabilité moi :strausskahn1:

peut être parce que j'utilise ni l'un ni l'autre :jacquouille:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, karluss a dit :

oup's, je n'en savais rien. Pas facile d'être nul. Faut-il que j'enlève aussi la version gratuite de Glary utilities ?    Ma licence avast expire aujourd'hui (véridique), je ne vais pas la renouveler et laisser W defender me défendre.

merci

Oui désinstalle Glary utilities et Avast (Avast avec son outil propre) Non une copie l'Iso n'est pas une sauvegarde du système ce sont les fichiers qui permettent d'installer ou réparer W10  . Si tu veux avoir les outils pour réinstaller ton propre système il faut :

-Avoir la clé W10 d'installation de ta version W10

- Une image système qui est la copie de ton système avec tout ce qu'il y a dedans (voir les outils de sauvegarde et récupération W7 dans le panneau de configuration )

Si ton système est planté tu peux tout réinstaller en bootant sur la clé et en restaurant cette image.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, je n'avais pas pensé à l'antivirus ni à Glary Utilities. Ce genre de programme est quelque peu envahissant (au niveau du système), ce qui peut provoquer des instabilités en cas de migration. Il y a aussi certains pilotes graphiques qui font ça.

Pour ce qui est de la protection via un antivirus tiers, c'est un débat à part entière.

Il y a 2 heures, Delta a dit :

mais bon, je le répète aussi il y a pas que Edge dans la vie

Je crois qu'on l'a compris @Delta. xD

@karluss : Dans le cas de la mise-à-jour directe, le système doit travailler depuis ET sur le disque dur, ce qui est un processus plus laborieux (techniquement) qu'une mise à niveau depuis un support d'installation de Windows 10. Ce dernier travaille depuis un support externe, ce qui permet plus d'aisance et ne risque pas d'être corrompu par un logiciel envahissant.

Disons que c'est plus sûr. :c_happy:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

:strausskahn1:

 

il y a d'autres protection bien plus fiable et c'est l'avis de certains aussi, il n'y as pas que le miens donc...

oui je sais des antivirus tiers et Edge font des instabilités, mais bon, je le répète aussi il y a pas que Edge dans la vie et donc pas que Windows defender c'est bizarre mais je continue a me demander pk j'ai pas d'instabilité moi :strausskahn1:

peut être parce que j'utilise ni l'un ni l'autre :jacquouille:

Cela fait quelques temps que je n'utilise plus que WD et bien bien longtemps... que je n'ai pas utilisé Edge (ou internet explorer comme on disait avant), et pas un souci. Après c'est comme tout, 70% des problèmes se trouvent entre la chaise et le clavier, si tu te balades sur des sites non recommandés et que tu agis avant de réfléchir, tu augmentes exponentiellement les risques.-_-

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, zelandonii a dit :

Cela fait quelques temps que je n'utilise plus que WD et bien bien longtemps... que je n'ai pas utilisé Edge (ou internet explorer comme on disait avant), et pas un souci. Après c'est comme tout, 70% des problèmes se trouvent entre la chaise et le clavier, si tu te balades sur des sites non recommandés et que tu agis avant de réfléchir, tu augmentes exponentiellement les risques.-_-

oui Zelandonii, mais là n'est pas la question de notre différent qui nous oppose moi et la personne, il y a une différence entre être mordicus sur une chose et proposé des solutions différente comme tu le présente là sur ton message.

..

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...