Aller au contenu
Site Communauté

Pb démarrage windows 10 ecran noir


bizuth

Messages recommandés

Bonjour,

Ecran noir au démarrage de Windows 10. Sur un Toshiba P300-156 . Qui fonctionne actuellement sans batterie.

J'ai d'abord eu un pb de driver de la carte graphique ATI RADEON. Résolu en trouvant le bon driver récupérable dans la bibli des drivers de Windows Update chez Microsoft.

Depuis quelques jours écran noir au démarrage ou au redémarrage. Je m'en sors en accédant au disque système interne. Je le sors, le remets en place et je relance le boot. J'obtiens bien l'écran du BIOS et le boot fonctionne ensuite correctement. Il semblerait qu'il faille éviter l'arrêt et le restart de la machine. En cas de mise en veille ou de mise en veille prolongée le système repart sans difficultés. Que se passe-t-il quand on sort le disque et qu'on le remet en place pour que le boot fonctionne à nouveau correctement?

Si vous avez des éléments d solution merci.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, bizuth a dit :

Coché ou pas pas de différence.

Je ne vois pas du tout ce qui causerait ce souci… :c_tongue:

Le 09/10/2017 à 09:17, bizuth a dit :

Que se passe-t-il quand on sort le disque et qu'on le remet en place pour que le boot fonctionne à nouveau correctement?

Normalement, rien. Je ne comprends pas pourquoi ceci a un effet sur ton black screen.

Essayes ceci : une fois la machine éteinte et sans batterie, appuies sur le bouton Power (pour vider les condensateurs) et redémarres, pour voir si ça démarre sans écran noir.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...