Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 n'arrive pas à être réparer


Fabienof06

Messages recommandés

Bonjour, suite au un problème mon pc ne fonctionne plus j'ai donc récupéré le disque dur et les mi dans un autre pc pour récupérer les donnes mais il fallait réparer Windows alors j'ai fait un cd de réparation Windows 10 mais lorsque je vais dans dépannage puis restauration sa me m'ait "pour utiliser la restauration du systeme vous devez specifier l'installation windows a restaurer" si quelqu'un aurais une astuce sa serais Cool merci d'avance 
Ps:je souhaite si possible garder les donnes car j'ai des donnes importante 

Lien vers le commentaire

hello @Fabienof06

je vois que vous avez démonté le disque dur et l'avez mis dans un autre pc ...

vous pourriez récupérer vos données via cette astuce que vous avez bien fait de faire.

il vous suffit en effet de mettre ce disque dur en mode " slave ".

votre pc bootera lui comme a sont habitude et vous aurez dans l'explorateur de fichier votre disque dur ou se trouve les données précieuse.

il vous suffira d'aller naviguer dans les dossier image vidéo etc.

 

tenez nous au courant...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Fabienof06 a dit :

je ne sais pas mettre le disque dur en mode slave

 

1000 excuses, c'est un terme qu'ont employais avant l'arriver des disques dur Sata car les anciens disque avait un jumper a l’arrière que l'ont déplaçait pour lui donné l'ordre d’être un maitre ou un esclave

le terme donc slave ici je l'ai employer un peut par erreur pour en fait vous dire de le mettre comme un disque de donnée ou de sauvegarde.

la procédure donc est de mettre votre disque de donnée simplement dans le pc et le démarrer.

votre pc fera sont boot et ira sur votre page et de la vous aurez accès a ce disque

++

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Fabienof06 a dit :

j'ai fait un cd de réparation Windows 10 mais lorsque je vais dans dépannage puis restauration sa me m'ait "pour utiliser la restauration du systeme vous devez specifier l'installation windows a restaurer" si quelqu'un aurais une astuce sa serais Cool

Bonjour,

L'outil ne trouve aucune installation de Windows ?

Si tu ouvres l'invite de commandes et que tu tapes la commande suivante, qu'est-ce que ça te dis ?

bootrec /ScanOs

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Le PoissonClown a dit :

Ah ! C'est une bonne nouvelle !

Re-fais « bootrec /ScanOs » si tu as fermé la fenêtre, sinon exécutes ces autres commandes :


bootrec /FixMbr
bootrec /FixBoot
bootrec /RebuildBcd

Tiens-nous au courant.

Quand je mais le derniers sa me mais nombre d'installation Windows:1 

C:\ Windows 

ajouter le périphérique système à la liste de démarrage ? Oui(O)/non(N)/Tout(T)

ps: quand je mais o sa met le périphérique système demande et introuvable 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire

Merci de là réponses

tkt je vien dans la console de mettre notepad puis ouvrir et la je suis entrain de copier les photos sur un disque dur externe juste avec ce problème je peut pas mettre à zéro après tout avoir repris Car le pc pars normalement mercredi en réparation et j'ai pas trop envie qu'il est accès au photo si jamais ils arrive à réparer Windows 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...