Aller au contenu
Site Communauté

Problème pour retirer un périphérique


Fable 51
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si je peux retirer mon DD externe ou ma clef USB sans passer par la fonction retirer le périphérique en toute sécurité. En effet, je le fais toujours mais de nombreuses fois , une fenêtre s'affiche et m'informe que le media ne peut pas être retiré car un programme l'utilise !! Or tous mes programmes sont fermés !! Donc comment faire ? Existe t'il un risque de perte de données ou de problème pour le DD ? 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire

bonsoir,

oui il existe un risque car le pc vous dis qu'elle est utilisé par un programme c'est que le programme est encore associé a elle.

pour cela il vous faut redémarrer le pc pour que le programme cesse d'utilisé votre clés.

vous pourriez aussi simplement fermé votre session et la re ouvrir sa mettra fin a l’utilisation ce celle-ci.

 

c'est rien de grave en sois, un ex :

vous avez msn ou autre, avec ce programme, vous désirez prendre une image, vous cliquer sur parcourir depuis ce programme et vous prenez une image de votre clé usb et bien le programme msn ou autre est associé a votre clés et si vous désirez la retiré il vous dis un programme est en train de l'utilisé, vous coupé la liaison entre eux cela crée un choc et éventuellement une perte.

 

le fait donc de couper le programme en question rétabli le problème

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fable 51 a dit :

Donc il me faudra fermer ma session pour retirer mon périphérique sans risque !!

vous fermer votre session et vous la re ouvrez...

et vous aller sur votre clé usb et vous cliquer sur éjecté et la normalement le message ne devrais plus apparaitre :c_satisfied:

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui, le fait de fermer la session ferme les programmes ouverts, donc fait cesser leur utilisation de la clé USB.

Avant de fermer complètement la session (ou éteindre), fermez simplement toutes les fenêtres et réessayez d'éjecter la clé. Parfois, ça suffit pour arrêter son utilisation.

En effet, si vous débranchez la clé en pleine lecture/écriture, il y a un risque de crash. J'ai déjà retrouvé ainsi mes données en morceaux dans un dossier found00 sur plusieurs de mes clés (voire pire : la partition cassée, qui apparaît en RAW).

Bon surf !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,
UN logiciel bien utile pour gérer ce genre de souci/

USBDeview v2.71 – Outil pour gérer tous les périphériques USB connectés à un ordinateur.

http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

Pour obtenir l’interface en français, télécharger et copier dans le répertoire d’installation le fichier suivant : http://www.nirsoft.net/utils/trans/usbdeview_french.zip

En particulier, USBDeview permet de désinstaller les périphériques USB qui présentent un problème après leur débranchement puis retranchement.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...