Aller au contenu
Site Communauté

Windows n'a pas pu démarré


Jeremy
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute,

Je vien vous exposer mon problème un peu délicat rencontré hier:

Au démarrage du pc, à la place d'avoir l'écran de chargement habituel un écran avec une barre blanche apparaît avec écrit "Windows charge les fichers", sur l'écran suivant, une fenêtre intitulée "réparation du démarrage" m'indique que Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur. 

Cette erreur survient à tout les démarrages, je peut tout de même avoir accès à une fenêtre "option de récupération système" avec comme option la réparation du démarrage  (cela ne fonctionne pas), restaurer le système afin de revenir à un état antérieur de Windows (cela ne fonctionne pas également car aucune sauvegarde antérieure...) et l'invite de commandes. Je peut aussi accéder au bios mais malheureusement pas au mode sans échec.

J'ai vu sur internet que certaines personnes ont réussit à corriger cette erreur grâce à l'option de réparation ou grâce à une sauvegarde mais ce n'est pas mon cas. J'ai aussi la possession du cd de Windows  (Je suis sur Windows 7 64bits) mais je tient à récupérer mes données et ne pas avoir recours au formatage si possible :/. 

Merci de vos réponses, en espérant que vous pourrez m'aider.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jeremy a dit :

J'ai aussi la possession du cd de Windows  (Je suis sur Windows 7 64bits) mais je tient à récupérer mes données et ne pas avoir recours au formatage si possible :/.

bonjour @Jeremy.

avez vous tenté de mettre le cd de Windows dans le lecteur redémarrer votre pc et booter sur votre lecteur, pour cela aller dans bios et mettre le lecteur en priority boot.

ceci afin de lancer le mode réparation que vous verrez a un moment donnée juste avant de lancer la procédure d'installation

reparer-windows-7-avec-dvd.png

ceci aura pour but de lancer le dvd et Windows vas comparé si vous avez bien tout les fichiers en place si pas le cas il tentera de les re installé pour re avoir un Windows fonctionnel.

 

;)

Lien vers le commentaire

Quand je clique sur réparer l'ordinateur une fenêtre ou je peut choisir le lecteur avec Windows déjà installer dessus apparaît afin de le réparer, mais quand je clique sur suivant je retombe sur la fenêtre "option de récupération système" ou la plupart des options ne marche pas :/

20170929_144600.jpg

20170929_144622.jpg

Lien vers le commentaire

la veille vous faisiez rien de plus qui aurai pu mettre en risque un fichier .. jouer a un jeux ou .. ..

si non, vous pouvez tenter d'installer Windows sans formater... si bien entendu vous avez pas fait de sauvegarde avant ..

vous installer Windows sur le disque dur il vous dira qu'un système est déjà présent, il le placera dans un fichier nommé .OLD c'est votre ancien système qui est en défaut.

en faisant cela vous pourrez toujours avoir accès a ce fichier pour récupérer vos données image vidéo fichier travail, mais il ne sera plus utilisable, il sera là comme un gros fichier

voici ce que vous verrez en re installant sans formater :

desinstaller-windows-10-et-revenir-a-win

 

Lien vers le commentaire

Non rien de particuler je jouait peut etre à un jeu mais c'est quand même pas la première fois^^ 

J'ai penser à faire sa mais c'est la ou ça ce complique, pour pouvoir remettre Windows sur le disque il me dit que je doit avoir une partition GPT et je suis en MBR, et apparament pour convertir MBR en GPT il faut avoir un disque vide donc tout perdre :/

Lien vers le commentaire

Ah rectification, je n'ai plus le messages comme quoi je suis en MBR que sa me répéter sans cesse ce matin, sa a disparue comme sa :o sauf que maintenant je peut toujours pas mettre Windows car que n'ai pas la place requise, il existerait pas une action dans l'invite de commande pour pouvoir supprimer un dossier par hasard?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jeremy a dit :

sauf que maintenant je peut toujours pas mettre Windows car que n'ai pas la place requise, il existerait pas une action dans l'invite de commande pour pouvoir supprimer un dossier par hasard?

vous avez quoi comme place ? quelle est la capacité total du Disque dur .

 

cela devrais être possible via des command sous dos, mais c'est pas évident, je ne les connais pas non plus par cœur

Lien vers le commentaire

J'ai 10Go de places restantes et il en faut 34 pour mettre Windows, j'ai pas mal chercher en attendant et beaucoup disent que la commande rmdir (chemin du répertoire) /S /Q serai peut etre la meilleure sauf que quand j'essaye de delete un dossier sa me dit le fichier spécifié est introuvable

Lien vers le commentaire

  cela dépend, vous êtes sur quoi là? pc portable ou fixe ?.

si pc fixe vous retiré le disque ou Windows est en défaut vous installer le news disque vous mettez Windows, une fois fait vous prenez celui en défaut vous le brancher et redémarrer le pc et là vous saurez aller rechercher les dossiers et fichiers que vous désirez...

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Jeremy a dit :

Je suis sur fixe oui, l'autres disque n'est pas vide cela va t'il supprimer ce qu'il contient si je met Windows dessus?

oui... il faudra tenter de sauvegarder se qui a dessus ou alors bah si pas important cela sera formaté pendant l’opération ..

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, désoler j'était absent hier. Du coup ce matin en rallumant mon pc je teste des dernières tentatives désespérées sur l'invite de commande afin du supprimer des dossiers, je regarde ensuite si cela a fonctionner sur la sélection des partitions pour installer windows, et là je m’aperçoit que en effet cela avais marcher, plus de 40go de place disponible sur le disque au lieu de 10, je lance donc l'installation de windows et j'ai effectivement pu récupérer les fichiers les plus important dans le Windows.old que j'ai directement mit sur un autre disque! J'ai utiliser la commande RMDIR <répertoire> /S /Q, alors oui la fois d'avant je n'avais pas réussi a supprimer Steam bizarrement, et là j'ai essayer sur un autre dossier sa a marcher.

Toutefois, merci encore pour votre aide! :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...