Aller au contenu
Site Communauté

Ecran bleu, précisions sur restauration image disque ?


inanité_sonore

Messages recommandés

En fait, je ne suis pas certaine que CPTGEN soit la meilleure solution, bien que je l'aie évoqué car conserver les données semblait un impératif.
Je n'aurais pas procédé ainsi.
Je pense qu'il aurait été préférable de repartir avec un disque vierge en GPT, pour éviter des dysfonctionnements causés par la conversion.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Ah d'accord, même pour un disque de données uniquement, sans Windows dessus ?

S'il y a un doute effectivement, je ne sais pas si je vais le faire car je n'ai pas très envie de prendre le risque et de me retrouver avec d'autres problèmes alors que je viens de réinstaller mon système proprement, etc.

Tout ça paraissait tellement simple dans le tuto que je me suis dit : allons-y, mais là, peut-être que je vais copier toutes mes données ailleurs (il va sans doute falloir que j'achète un DD externe supplémentaire:() puis formater le disque en GPT avant de les remettre. Même si ce sera beaucoup plus long, si c'est plus sûr, c'est peut-être le mieux à faire...

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, inanité_sonore a dit :

Même si ce sera beaucoup plus long, si c'est plus sûr, c'est peut-être le mieux à faire...

 

Un dd externe ce n'est pus très cher, et ce sera effectivement plus simple et plus sûr au niveau  des tables de partitionnement dont la fonctionnement est différent

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, inanité_sonore a dit :

Ok, merci. J'ai commencé à sauvegarder, je vais formater avec dispart. Je vous tiens au courant mais normalement cette solution radicale ne devrait pas poser de problème...

non cela ne posera pas de problème car au moment de convertir votre Disque dur il vas formater et ne pas commencer a vous posé 200 questions... :P

il faut juste est sûr de ne rien avoir oubliez car c'est vidé, supprimé, formaté, nettoyez, bref il est clean vierge comme un nouveau né après...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Ça y est, j’ai enfin tout réinstallé et sans aucun problème ! Il faut dire qu’avec cette méthode radicale, difficile de se planter. Tout semble stable et j’ai fait une image disque comme prévu, comme ça en cas de problème…

Et puis, comme deux sûretés valent mieux qu’une, j’aimerais la copier sur deux disques différents (oui, après une grosse galère on devient parano...). Et je me demandais si on pouvait faire du copier-coller avec une image disque sans rien corrompre ou bien s’il valait carrément mieux en créer une autre à partir du système. Je précise que je l'ai faite avec Windows sans utiliser aucun utilitaire.

Merci !

Lien vers le commentaire

Salut !

De mémoire, oui : ce sont juste des fichiers. À voir s'il n'y a pas d'autres fichiers systèmes qui devront être copiés avec (autres que desktop.ini et System Volume Information, ça ce sont des trucs qui n'ont rien à voir avec).

Tuto pour afficher fichiers cachés et système : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, inanité_sonore a dit :

Et je me demandais si on pouvait faire du copier-coller avec une image disque sans rien corrompre

yop,

si vous reprenez l’intégralité des dossiers et fichiers je ne vois pas se qui pourrai vous poser un problème.

garder l'original que vous avez fait en premier car c'est elle qui déterminera sa sûreté quand-même

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...