Aller au contenu
Site Communauté

[Astuce] Afficher l’écran d’un smartphone Android sur iPad


MiyaM

Messages recommandés

J’ai un smartphone Android et je souhaite partager le contenu de celui-ci vers d’autres appareils iOS.  Pour réaliser cette tâche, j’ai trouvé une bonne application nommée ApowerMirror, qui a été conçu pour ce dont j’ai besoin. Je partage donc ci-dessous toutes les étapes pour afficher l’écran d’un smartphone Android sur iPad :

  •  Téléchargez et installer ApowerMirror sur les appareils Android et iOS via les liens ci-dessous :

https://itunes.apple.com/fr/app/apowermirror-mirror-reflect/id1244625890?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apowersoft.mirror&hl=fr

  •   Lancez ApowerMirror sur les deux appareils Android et iOS.  
  •   Mettez les deux appareils sous un même Wi-Fi.
  •  Ce programme propose deux modes pour connecter les deux appareils : soit via Wi-Fi, soit via un code QR.

Si vous voulez connecter via Wi-Fi : ouvrez l’application sur Android, puis appuyez sur « Connexion via Wi-Fi » et cliquez sur l’icône comme « M » pour que l’appareil recherche automatiquement les autres appareils connectés. Tous les autres appareils connectés au même réseau Wi-Fi s’afficheront une fois la recherche terminée. De là, vous pourrez sélectionner l’appareil iOS où vous voulez afficher votre smartphone android. Enfin, appuyez sur « Commencer  » sur le smartphone Android pour démarrer la mise en miroir.

 Si vous voulez connecter  via le code QR : appuyez sur « Code QR » pour obtenir le code QR sur l’appareil iOS et appuyez sur « Code QR » sur l’appareil d’Android  pour avoir la boîte pour numériser le code QR. Ensuite, appuyez sur « Commencer » pour établir la connexion.

 Une fois que la connexion a été établie entre l’Android et l’iOS, l’écran Android s’affichera directement sur l’appareil iOS. On peut toucher le smartphone d’Android et regarder son contenu sur iPad.:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Astuce] Afficher l’écran d’un smartphone Android sur iPad
  • 3 semaines plus tard...

Salut !

 

Merci pour ce tutoriel ma foi fort intéressant !

Si tu en as d'autres en tête, n'hésite pas à aller dans la section "Bar du Crabe" qui elle est plus approprié pour ce type de post'.

 

Bonne journée ! :) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Le PoissonClown a dit :

Dans la partie "Communauté" tu veux dire ? C'est vrai, je n'ai pas fait attention sur le coup. Merci, j'ai transféré la discussion dans la rubrique "Tutoriels et Astuces". :c_wink:

Arf, je sais pas ça fait deux mois que je ne me suis pas connecté donc y'a eu des nouveautés que je n'ai pas eu le temps de voir peut-être... ? :/

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...