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Connexion Internet limitée depuis acquisition Bbox


Nanou34280

Messages recommandés

Bonjour à tous.     
Mon pc fonctionne avec Windows 10.   
Le 15/9/2017 j'ai acquis une
box Bouygues et depuis je suis confrontée à des problèmes de coupure de réseau alors que tout les voyants sont OK à la Bbox. 
Je précise que je n'avais aucun problème de connexion Internet avec mon précédent FAI.
Je ne suis pas férue en informatique mais j'arrive toujours à me dépanner toute seule en cherchant un peu. 
Voilà ce que j'ai cru bon de faire :

Dans le gestionnaire de périphériques
 1 - Périphériques et imprimantes
 2 - Cartes réseau 
 3 - Clic droit sur les 2 cartes réseau trouvées
   a) Propriété 
   b) Gestion de l’alimentation 
   c) Décoché « autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique »
   d) OK
J'ai redémarré l’ordinateur.  
La connexion a tenu quelques heures et puis ... Retour à la connexion limitée.
Pour l'heure, le problème ne se pose pas encore, mais il ne saurait tarder à se manifester.
Pourquoi cette différence entre 2 fournisseurs d'accès Internet
Si quelqu'un avait une solution définitive, je lui en serais infiniment reconnaissante.
Merci à vous 

 

 

Manip cartes reseaux.png

Modifié par Nanou34280
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Bonjour Nanou et bienvenu sur le forum !

Tu peux nous en dire plus sur ton PC ? Fix ? Portable ?

Je ne suis pas super calé niveau réseau, mais es-ce normal que tu ai 2 pilotes Ethernet ?

Je présume qu'il y a une Wifi et une Ethernet.

Ton souci n'arrive que en Wifi ?

Modifié par safami
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Bonjour,

Si tu as un antivirus tiers, désinstalle le provisoirement et active Windows Defender.
Télécharge le pilote de chaque carte réseau et réinstalle-le.
Exécute ces utilitaires
Identifier et résoudre les problèmes liés aux périphériques et au matériel
Identifier et résoudre les problèmes liés aux cartes sans fil et aux autres cartes réseau

Modifié par Firebird
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Re,

Quelle est ta version précise de Windows 10 ?

http://www.chantal11.com/tag/winver/

Si pas mieux,

Dans une invite de commandes en mode administrateur, saisir les commandes suivantes, chacune validée par Entrée :

ipconfig /flushdns 

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

netsh int ip reset c:\reset.txt 

exit
Si pas mieux, exécute ces procédures

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues

en plus pour le Wi-Fi 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4000432/windows-10-fix-wi-fi-problems

 

Modifié par Firebird
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Merci de m'avoir répondu.
Ma version Windows 10  : 1703 (système d'exploitation 15063.608)
Je précise aussi que je n'avais aucun problème avec mon précédent FAI et :
1) Que je n'ai pas branché le câble Ethernet qui était resté dans la boîte.  Est-il indispensable à la bonne connexion Internet ?
2) Que je n'ai pas d'antivirus, à part celui fourni avec Windows 10
3) Est-ce que les manip que j'ai effectuées quant aux cartes réseau sont bonnes ?
4) A 73 ans passés (eh oui !) je ne me sens pas le courage d'aller faire toutes les manip préconisées.   Je cherche simplement à comprendre pourquoi j'ai ce problème d'accès à Internet depuis que j'ai opté pour Bouygues alors qu'avec le précédent, je n'en avais aucun.
 

 

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Le 22/09/2017 à 10:19, Nanou34280 a dit :

Merci de m'avoir répondu.
Ma version Windows 10  : 1703 (système d'exploitation 15063.608)
Je précise aussi que je n'avais aucun problème avec mon précédent FAI et :
1) Que je n'ai pas branché le câble Ethernet qui était resté dans la boîte.  Est-il indispensable à la bonne connexion Internet ?
2) Que je n'ai pas d'antivirus, à part celui fourni avec Windows 10
3) Est-ce que les manip que j'ai effectuées quant aux cartes réseau sont bonnes ?
4) A 73 ans passés (eh oui !) je ne me sens pas le courage d'aller faire toutes les manip préconisées.   Je cherche simplement à comprendre pourquoi j'ai ce problème d'accès à Internet depuis que j'ai opté pour Bouygues alors qu'avec le précédent, je n'en avais aucun.
 

 

Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on le donne.

Mère Thérésa

Modifié par Le PoissonClown
Retrait de la citation en doublon
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il y a 3 minutes, Nanou34280 a dit :

1) Que je n'ai pas branché le câble Ethernet qui était resté dans la boîte.  Est-il indispensable à la bonne connexion Internet ?

Non, je ne pense pas.

il y a 3 minutes, Nanou34280 a dit :

2) Que je n'ai pas d'antivirus, à part celui fourni avec Windows 10

Il s'agit de Windows Defender dont parle Firebrid ;)

il y a 4 minutes, Nanou34280 a dit :

3) Est-ce que les manip que j'ai effectuées quant aux cartes réseau sont bonnes ?

Je ne sais pas :$

il y a 5 minutes, Nanou34280 a dit :

4) A 73 ans passés (eh oui !) je ne me sens pas le courage d'aller faire toutes les manip préconisées.   Je cherche simplement à comprendre pourquoi j'ai ce problème d'accès à Internet depuis que j'ai opté pour Bouygues alors qu'avec le précédent, je n'en avais aucun.

Cela peut venir des Drivers, il est vrai que les manip proposé sont un poile longue, mais ça permettra de vérifier si le souci viens bien du FAI ou du PC ;)

Je te conseil donc de suivre les instructions de @Firebird.

Je te conseil de commencé par son 1er message :

Révélation
il y a 42 minutes, Firebird a dit :

Bonjour,

Si tu as un antivirus tiers, désinstalle le provisoirement et active Windows Defender.
Télécharge le pilote de chaque carte réseau et réinstalle-le.
Exécute ces utilitaires
Identifier et résoudre les problèmes liés aux périphériques et au matériel
Identifier et résoudre les problèmes liés aux cartes sans fil et aux autres cartes réseau

 

Si ça ne donne rien, passe au suivant

Révélation
il y a 40 minutes, Firebird a dit :

Dans une invite de commandes en mode administrateur, saisir les commandes suivantes, chacune validée par Entrée :

ipconfig /flushdns 

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

netsh int ip reset c:\reset.txt 

exit
Si pas mieux, exécute ces procédures

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues

en plus pour le Wi-Fi 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4000432/windows-10-fix-wi-fi-problems

 

 

Bon courage ;)

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Désolée de vous avoir sans doute vexée.
Lorsque que j'ai vu, dans les propriétés de la carte réseau, j'ai décoché : Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique,
j'ai cru comprendre que c'est le périphérique (donc la carte réseau) qui sera  éteint et pas l'ordinateur.

Merci à tous pour votre aide, mais je vais en rester là.
Bien cordialement 
 

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Bonjour,

Que se passe-t-il  ? Tu n'as vexé personne, je travaille en même temps mais je crois te répondre poliment et efficacement. Comme je t'ai expliqué, les paramètres que tu as coché ne jouent pas sur ton problème et je t'ai envoyé un article qui le montre.
Pourquoi veux-tu en rester là ? Ne sommes-nous pas à l'écoute ?

Modifié par Firebird
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Quand je dis que je vais en rester là, ce n'est pas vous que j'incrimine.
J'ai dit plus haut que j'ai 73 ans passés et que je ne me sens pas capable de faire face toute seule à ce problème.
Je vais en rester là, personnellement, mais je vais demander à l'un de mes enfants de prendre la suite.

Merci pour votre aide à tous.

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@Nanou34280 Bonjour,

As tu configuré ta bbox avec le cable ethernet comme le préconise Bouygues https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/connexion-installation-interface-administration-bbox ? Si oui retourne dans l'interface de ta box et essayes un autre canal wifi pour voir si les déconnections cessent en wifi. Connecte le PC en ethernet et voie si la connexion est stable en Ethernet. Sinon as tu un autre appareil connecté qui présente les memes problèmes de coupures ? Cela peut très bien venir du réseau Bouygues suivant comment est configuré leur réseau. Si on ne trouve rien sur le PC appelle les pour qu'ils fassent un diagnostic de la ligne. 

Modifié par calisto06
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@Firebird 

Oui mais il faut configurer la bbox avec le câble pour entrer dans le panneau de configuration de la bbox la première fois que tu l'utilise pour entrer les identifiants et tout configurer . Je le sais j'ai une bbox . C'était au cas ou Nanou aurais loupé la procédure . Après quand tu es dans l'interface tu peux modifier les réglages . Je pensais que ce n'était pas forcément le PC qui était en cause puisque tout fonctionnait avec son ancien FAI . D'où mes suggestions du précédent post .

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