Aller au contenu
Site Communauté

[Info] CCleaner et Malware Backdoor.Win32InfeCleaner.a


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suppose que vous êtes nombreux à connaître l'info, mais pour tout ceux qui l'ignorent  encore lisez :

Cette page
Et celle-ci

Sur un de mes ordinateurs avec la version contaminée de Ccleaner KTS détecte le malware  Backdoor.Win32InfeCleaner.a

59c3d84237418_CCLEANER533.exeMALWARE20170921.jpg.5ead3311f39634c8de75980f0624fd80.jpg

Cordialement
Kristobal
 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Info] CCleaner et Malware Backdoor.Win32InfeCleaner.a
il y a 41 minutes, Le PoissonClown a dit :

 

Salut @KRISTOBAL !

Le Crabe a été plus vite que toi.

Mais il n'a pas parlé de ça, je crois :

il y a une heure, KRISTOBAL a dit :

Merci de l'info.

 

clairement ..

encore heureux qu'il n'est pas dans la sécurité notre chère @KRISTOBAL

il arrive comme la cavalerie après la guerre :P

 

 

++

  • Ahah 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grenadine83 a dit :

trojan  trouve suite analyse malware et mis en quarantaine trouve hier suite aux lecturessur le net concernant ce probleme

Oui, l'exécutable d'installation que tu télécharges contient le virus. Mais il ne peux pas infecter les machines en x64, il reste dans le fichier lors de l'installation, donc c'est inoffensif. :relax:

Modifié par Le PoissonClown
Obsolète
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 50 minutes, Le PoissonClown a dit :

Oui, l'exécutable d'installation que tu télécharges contient le virus. Mais il ne peux pas infecter les machines en x64, il reste dans le fichier lors de l'installation, donc c'est inoffensif

Il semblerait que ce ne soit plus le cas ! :c_wtf:

Voir ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=183109&topic_id=14520&forum=20#forumpost183109

En plus de la découverte d'une seconde infection !!! :c_wtf:

A+ :c_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

ayant formater 2 fois sur 24h sans savoir qu'il y avait une infection, je pense que monsieur le malware est plus là ... :P

 

++

Hello, c'est la méthode radicale, désinfection garantie, mais n'as-tu pas un env à restaurer après chaque formatage ? 
Sur mon pc, formatage > une semaine de taf derrière?
Est-ce que tu formates vraiment ? suppression partitions + formatage ?

Toi qui est un pro de la réinstallation, quelle est ta méthode préférée ?

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Firebird a dit :

Hello, c'est la méthode radicale, désinfection garantie, mais n'as-tu pas un env à restaurer après chaque formatage ? 
Sur mon pc, formatage > une semaine de taf derrière?
Est-ce que tu formates vraiment ? suppression partitions + formatage ?

Toi qui est un pro de la réinstallation, quelle est ta méthode préférée ?

oui oui !! formatage je passe par suppression de toute les partitions existante donc toute les partitions que crée Windows au lancement de l'installation

puis je formate la partition ou ira le Windows proprement dit.

me faut 15 min MAX au chrono pour suppression des partitions + la re allocation des partitions + le formatage de la partition ou ira le windows et l'installation du windows 8 ou 10 peut importe..

après encore quelques min allait grosso modo 25 - 30 min pour remettre les drivers etc.

après Go roule ma poule

en moins de une heure je sort un pc en état de marche avec ses drivers sound carte graphique etc. un antivirus et bien entendu accès internet Wfi ou Ethernet

 

edit : je ne bosse que avec des SSD ! un HDD n'est que pour mes sauvegarde de donnée etc

;)

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Hello @Deltamoi je suis assez maniaque sr la personnalisation, donc j'en ai pour plus longtemps. D'ailleurus je ne dépanne pas trop les bugs de mon pc, je préfère m'occuper des autres.

oui mais sa la personnalisation je la peaufine vraiment quand j'ai envie ... mais sinon moins d'une heure tout est OP-OK voila quoi

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Delta a dit :

oui mais sa la personnalisation je la peaufine vraiment quand j'ai envie ... mais sinon moins d'une heure tout est OP-OK voila quoi

si je garde un pc sous W10, je ferai pareil à force, je ne personnaliserai rien du tout car ces bugs sur mon pc me donnent la nausée

Lien vers le commentaire

Bonjour pour reverifier si son pc est pas atteint faut refaire un nettoyage avec malwarebytes et son antivirus en locurance avast en ce qui me concerne.

de toute façon je ne sais faire que ca

merci de me renseigner

Ceux qui ne se rendent pas compte de l infection via c cleaner a quoi s exposent ils via leur ordi contaminé? ?

Lien vers le commentaire

RE,

A la demande de Grenadine sur mon profil, j'ai indiqué des outils de désinfection en plus de MBAM et de l'antivirus. Je les remets ici pour que tout le monde puisse en profiter.
ZHPCleaner – https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/
AdwCleaner version 6.030 de Xplode – https://toolslib.net/downloads/finish/1/
Malicious Software Removal Tool 
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/malicious-software-removal-tool-details.aspx
Microsoft Safety Scanner
https://www.microsoft.com/security/scanner/fr-fr/default.aspx

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

bonjour,

Le 21/09/2017 à 17:51, Le PoissonClown a dit :

Exact!
Voilà que déjà 03 sujets crées pour ce meme titre sur ccleaner.

Je suggères à nos modérateurs de fusionner les troix. :c_satisfied:

Modération : C'est fait ! J'ai laissé le dernier à part car c'est un sondage à part entière.

Modifié par Le PoissonClown
Message de modération
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...