Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir apres redemarrage en ayant coché mode securisé


franck92
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila mon souci, j'ai voulu relancer Windows 10 en mode sans  échec en cochant mode securisé dans ms config et la, le pc redémarre mais l' écran reste noir, je pense qu'il n a pas chargé les pilotes de la carte graphique car le pc tourne bien mais rien a l’écran .

le hard reboot 3 fois ne fonctionne pas et aucune touche ne répond pour accéder aux options de démarrage , j'ai essayé aussi de relancer avec une clef de boot win 10 mais ça ne marche pas non plus vu que je n ai pas acces au bios pour lui dire de démarrer sur la clef.  Help please je ne sais plus quoi faire. Mon pc est une tour Acer.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire

Bonjour

Firebird, notre utilisateur n'as pas accès au BIOS, il l'a précisé ...

Franck, déjà bienvenu sur le forum ;)

Peux tu nous dire pourquoi tu as tenté cette manip ?

Si, tu peux, ouvre ton PC et donne nous le modèle de ta CM (carte mère)
Si tu ne sais pas faire, regarde ici

Ensuite je t'expliquerais comment vider la mémoire BIOS ;)

Lien vers le commentaire

Merci de vos réponses , en effet pas d' accès au bios par les touches .

Bah en fait je voulais faire un scan anti malware en mode sans échec car j' avais ce truc la : PUP.Optional.PSScriptLoad.ACMB3 qui revenait  après avoir été supprimé par Malwarebytes.

Ma carte mère : H61H2-AM3

 

 

Lien vers le commentaire

Ok,

Débranche ton PC, enlève la pile BIOS, si tu ne sais pas ce que c'est :

Révélation

IMG_0375.thumb.jpg.bb4c8b91f320d330dd151dbb3b474528.jpg

Ensuite, appuie sur le bouton ON / OFF de ton PC 10 seconde (si tu as des LED qui s'allume, tu attend qu'elle s'éteigne + 5 secondes)

Remet la pile (au passage vérifie sa tentions avec un voltmètre), rebranche le PC et tien nous au jus.

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 4 heures, franck92 a dit :

je voulais faire un scan anti malware en mode sans échec car j' avais ce truc la : PUP.Optional.PSScriptLoad.ACMB3 qui revenait  après avoir été supprimé par Malwarebytes.

Malwarebytes ne nettoie rien, il désinfecte. Il faudra certainement faire un nettoyage avec AdwCleaner puis CCleaner après la désinfection de Malwarebytes.

Il y a 8 heures, franck92 a dit :

j'ai voulu relancer Windows 10 en mode sans  échec en cochant mode securisé dans ms config et la, le pc redémarre mais l' écran reste noir, je pense qu'il n a pas chargé les pilotes de la carte graphique car le pc tourne bien mais rien a l’écran.

Le PC ne redémarre plus du tout depuis cet événement ?

@Firebird proposait un outil intéressant dans ce cas. Sinon, on peut toujours tâcher de vérifier/réparer le boot depuis un support d'installation de Windows 10.
Peux-tu réaliser ce type de support ?

Lien vers le commentaire

Salut Le PoissonClown et merci de me répondre,

le Pc démarre il fait son bip habituel, diodes du clavier qui s'allume ensuite le dd bourdonne comme un démarrage classique sauf que le graphique ne suit pas car l’écran reste noir.

j ai fait hier soir une clef de boot windows 10 a partir de ce site justement, le gros soucis c' est que aucune touche ne fonctionne pour accéder au bios, même après un clear cmos et il ne boot pas sur la clef malheureusement.

la je suis sur un mini pc 10 pouces depuis hier soir , ça rame pfiouu.

Il est possible sinon de modifier le fichier de démarrage en branchant mon disque dur en slave sur un autre pc ?

(sinon pour nettoyer j' utilise ccleaner et aussi zhpcleaner.)

Modifié par franck92
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, franck92 a dit :

le Pc démarre il fait son bip habituel, diodes du clavier qui s'allume ensuite le dd bourdonne comme un démarrage classique sauf que le graphique ne suit pas car l’écran reste noir.

c'est en effet elle très certainement en cause ... certaines carte graphique ont besoin d'avoir la désactivation sécurisé pour pouvoir fonctionner..

 

comme le dis potto @Le PoissonClown tentez de redémarrer par un live linux tout en espérant que l"activation sécurisé n'agissent pas contre lui ...

 

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, safami a dit :

Firebird, notre utilisateur n'as pas accès au BIOS, il l'a précisé ...

Merci, je sais lire...
Justement, le boot menu est toujours la première méthode à employer quand possible, car cela évite de modifier le BIOS ! 
C'est pour cela que je suis intervenue, mais si c'est pour avoir ce genre de réaction, non merci !
Donc en général, on essaie le boot menu et quand pas possible, on modifie les boot priority dans le BIOS.
Info : j'aime pas me faire reprendre sèchement quand j'ai raison !
 

Modifié par Firebird
  • Grrr 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Le PoissonClown a dit :

 

@Firebird proposait un outil intéressant dans ce cas. Sinon, on peut toujours tâcher de vérifier/réparer le boot depuis un support d'installation de Windows 10.
Peux-tu réaliser ce type de support ?

Merci.. mai visiblement cela n'a pas été compris et j'arrive seulement et il semble que ce soit difficile de me faire prendre au sérieux, j'ai proposé une solution que safami a rejetée par ignorance et que personne n'a relevée.. Moralité, je suis plus utile ailleurs et j'y retourne puisque j'arrive seulement et que 143 messages (dépannages) m'attendent avant 9h.
Bon courage.

Modifié par Firebird
  • Grrr 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Firebird a dit :

Merci.. mai visiblement cela n'a pas été compris et j'arrive seulement et il semble que ce soit difficile de me faire prendre au sérieux, j'ai proposé une solution que safami a rejetée par ignorance et que personne n'a relevée.. Moralité, je suis plus utile ailleurs et j'y retourne puisque j'arrive seulement et que 143 messages (dépannages) m'attendent avant 9h.
Bon courage.

@Firebird Alors là si il y a bien quelqu'un qui est utile c'est toi. Par ailleurs ton outil comment on le démarre si on a pas accès au BIOS ni à rien (ça n'est pas une mise en doute de tes capacités mais j'aimerais bien savoir pour mon éducation)? 

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Hello, j'ai bien accès au BIOS et il démarre (vite d'ailleurs pour un canasson de ce type), mais le démarrage normal n'est plus possible, à cause de cette saloperie de Bluetooth qui merde tout l temps dans W10.

Donc je suis en démarrage sélectif et je n'ai pas de Bluetooth.
Sur les HP Pavilion,  Esc  > Boot menu, puis F10 > Bios.
mes capacités... il y a qq qui me refait un coup de p.. pour me faire virer, quel bouffon !
Bon, j'ai déjà une heure de retard, je file, au fait le mec du dvd s'emmêle les crayons dans ses threads et dans le reste aussi.  A plus jolie sirène. :)

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Re

On le démarre par le boot menu, comme j'ai indiqué plusieurs fois.

Procédure pour booter sur un support externe

Pour booter sur le support externe, utilise le Boot menu ou, si cette méthode ne fonctionne pas, accède au BIOS pour modifier la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS.

Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.

Tu trouveras la touche adéquate dans le tableau suivant :

https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive

En fait, il est préférable de modifier le Boot menu que le Bios.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Re

On le démarre par le boot menu, comme j'ai indiqué plusieurs fois.

Procédure pour booter sur un support externe

Pour booter sur le support externe, utilise le Boot menu ou, si cette méthode ne fonctionne pas, accède au BIOS pour modifier la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS.

Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.

Tu trouveras la touche adéquate dans le tableau suivant :

https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive

En fait, il est préférable de modifier le Boot menu que le Bios.

Oui mais si tu ne peux plus aller ds le BIOS ni accéder au Bootmenu ? 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour a vous et désolé si mon post créer des tensions ce n’était pas le but.

En effet je n'ais pas d accès au bios et c est la première fois d'ailleurs car j 'ai déjà formaté et installé des systèmes depuis windows 2000 avec disquettes de boot etc..  j'ai toujours résolu mes soucis mais la je suis coincé . j'ai essayé 50 fois toute la rangée de esc a f12,supr,   la alt f10, rien ne passe. le clear cmos n'a rien changé.  Le boot avec la clef Windows 10 ne fonctionne pas vu qu 'il boot sur le dd. Le clavier est d ' origine.  Tout ça pour un clic dans le ms config de ce cher windows 10.

Merci encore pour vos réponses ce site est très sympa :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...