Aller au contenu
Site Communauté

Réparation automatique


Akazer
Résolu

Messages recommandés

 

Pour un meilleur dépannage il faudrait que tu nous donne les références du matos :

CM, DD, CPU, GPU, éventuellement carte réseau, alim, qu'on voit si tout va bien ensemble @Delta et @Firebird se feront un plaisir de décortiquer tout ça dès qu'ils auront un moment . Ceci pour éviter de tourner en rond sur des problèmes matériels éventuels.

Lien vers le commentaire

Re,
Tu as bien effectué cette opération en bootant sur un support externe comme j'ai indiqué ? C'est important.

Dans ce ces, teste la restauration puis la réinitialisation comme j'ai indiqué en bootant sur le support.
Je pars et ne serai pas de retour avant 23h ou minuit mais un autre helper me relaiera peut-être.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Re 

Oui via un pc valide j'ai mis sur clé usb et comme indiqué j'ai boot sur ce support, toutefois c'est toujours le même problème, lorsque je fais réinitialiser : "Un problème s'est produit lors de la réinitialisation de votre pc" ...

Merci pour votre aide et votre attention 

Lien vers le commentaire

Hello,

La réinitialisation sur W est une m...
Avec le support créé, effectue une installation nouvelle de W10

Voici un bon tutoriel pour l’installation

http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

 

Étape 4. : ne pas fournir de clé (Windows 10 a déjà été activé sur ce PC auparavant)

Étape 7. : formater la partition de Windows au cours de l’installation 

 

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Firebird a dit :

Sous W10, l réinitialisation plante très souvent. C'est une procédure aléatoire.
Quand elle marche, tant mieux, mais c'est une grosse loterie.

la réinitialisation ou remise a usine n'est pour moi PAS un nettoyage et une remise a propre " clean " d'un disque dur...

toute ses nouveautés de re initialisation remise a usine remise a x et y est source de problèmes ...

c'est juste pour facilité l’utilisateur lambda a pouvoir faire lui même sans passer par des pro ou des technicien qui ont fait des études et sont habilité a procéder.

je me rappelle une phrase que j'ai vu sur un site :  les installations et construction de PC sont du moins "était" attribué au technicien et pro.

maintenant ont vois tout le monde se lancer et les forums se remplir de help me

 

:clooney2:

 

++

Lien vers le commentaire

Hello Delta,

C'est clair. Mais je ne parlais pas de la restauration usine.
La réinitialisation est une procédure Windows alors que la restauration usine est une procédure constructeur et les effets ne sont pas les mêmes. Par exemple, un pc migré de 8.1 à W10 
Réinitialisation > le pc se retrouve sous W10
Restauration usine > le pc se retrouve sous W8.1.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Firebird a dit :

Hello Delta,

C'est clair. Mais je ne parlais pas de la restauration usine.
La réinitialisation est une procédure Windows alors que la restauration usine est une procédure constructeur et les effets ne sont pas les mêmes. Par exemple, un pc migré de 8.1 à W10 
Réinitialisation > le pc se retrouve sous W10
Restauration usine > le pc se retrouve sous W8.1.

de toute manière que cela soit une ou l'autre c'est complétement sans intérêt il n'y a proprement parler ne formatage ni de suppression de partition qui elle nettoie forcement si il y a suppression et recréation partition car formatage..

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

de toute manière que cela soit une ou l'autre c'est complétement sans intérêt il n'y a proprement parler ne formatage ni de suppression de partition qui elle nettoie forcement si il y a suppression et recréation partition car formatage..

Là je suis bien d'accord, c'est une solution de facilité pour mettre l'informatique à la portée de tous, hum ^_^

Lien vers le commentaire

Hello! J'ai réussi à re-installé Windows 10 sur mon disque dur (anciennement installé sur mon SSD) et à priori ça remarche tout va bien (on croise les doigts) 

en tout cas un immense merci à toutes les personnes qui ont pris part à la résolution de mon problème votre aide m'a été infiniment précieuse, sans vous je serai encore coincé ! 

Bonne continuation à tous et encore un grand merci à cette très bonne communauté qu'est celle du crabe info ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...