Aller au contenu
Site Communauté

Windows 7 tient tête face à Windows 10


Delta

Messages recommandés

Windows-7.jpeg

 

Malgré la progression du taux d’adoption de Windows 10 chez les utilisateurs, on peut noter que Windows 7 reste très présent.

Le mois dernier, il était reporté que Windows 10 avait augmenté de près d’un pourcent selon les données de NetMarketShare, pour arriver à 27,63% du marché. Bien que l’augmentation ne soit pas aussi importante ce mois-ci, elle est encore très significative en termes de tendance du marché pour le système d’exploitation.

Windows 7 encore très présent

Selon les dernières statistiques fournies par NetMarketShare, Windows 10 est maintenant passé à 27,99% pendant que Windows 7 est tombé à 48,43%. Bien que ces changements semblent être légers, ils continuent de suivre la tendance de ces derniers mois.

De la même façon, l’utilisation de Windows 8 a diminué par rapport au mois dernier. Windows XP a également connu un léger déclin et partage désormais la même part de marché que Windows 8.1. Les macOS d’Apple ont très légèrement augmenté et se situent à 3,59%. La catégorie « Autres », qui comprend Linux, est passée à 7,84%.

Une autre entreprise, StatCounter, a également indiqué des tendances similaires. Toutes les itérations du système d’exploitation Windows s’approprient collectivement 83,53% du marché, tandis que les macOS d’Apple sont maintenant à 11,95%. Voici la répartition des 83,53% de parts de marché de Windows par rapport à chaque version du système d’exploitation :

 

1504370352_capture.jpg

 

Si on fait les calculs, on trouve donc que Windows 7 est tombé à 37,66%. D’autre part, Windows 10 a affiché une croissance et a augmenté à 31,63%. Dans le même temps, Windows 8 / 8.1 et Windows XP représentent respectivement 9,71% et 3,74% des parts de marché.

On peut donc conclure que Windows 7 est encore bien présent malgré la constante croissance de l’utilisation de Windows 10. Que ce soit par choix ou par contrainte, les utilisateurs ont toujours du mal à passer au dernier système d’exploitation de Microsoft.

 

 

 

 

Source : Erenumerique

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Firebird a dit :

Beaucoup d'utilisateurs que je connais préfèrent effectivement rester sous W7

Yop,

c'est en fait un des plus stable le W7 moi utilise le W8.1 je le trouve bien ... mais tot ou tard faudra s'y faire et passer à W10 ou alors passer par un patch pour continuer a utilisé W8.1 sur les dernières génération de processeur..

 

- Hs-mode-on

merci a Microsoft et sa manie de tout vouloir contrôler.. entre "   " tout contrôler car bon voila quoi, assez de monde sur le net qui bosse a contre sens de Microsoft pour contre carré toute ses manie de contrôle

 

"" c'est un autre sujet ""

- Hs-mode-Off

++

Lien vers le commentaire

Hello, 
En fait quand 8 est sorti, j'atais beaucoup occupée sur mainframes avec de gros projets et je ne me suis pas beaucoup penchée dessus.
Mais je connais mieux ce système, enfin W8.1 maintenant et j'en dépanne pas mal et ... je fais souvent des rétrogradations W10 - W8.1.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, LORRAIN57 a dit :

J'avais adopté W10, et, machine arrière avec retour sur W7 (4 pc) et là je ne bougerais plus ...

W10 est trop flou et incontrôlable ( nous ne somme plus maître de nos pc  )

Bonjour,
Je te comprends bien que je n'aie pas la même position.
Les mises à jour trop fréquentes, les pilotes qui sautent, les périphériques qui deviennent obsolètes font de W10 un système ingrat et indigeste, pour ne pas dire indigent... sans compter les paramètres qui changent de place en fonction des versions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut! 
Merci beaucoup pour le partage de cette info. 

Il y a 7 heures, Delta a dit :

les utilisateurs ont toujours du mal à passer au dernier système d’exploitation de Microsoft.

Moi je me dis que c'est  à cause de l'interface de Windows 10 qui a été beaucoup compressé et cela le rends un peu compliqué par rapport à Windows 7. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LORRAIN57 a dit :

W10 est trop flou et incontrôlable ( nous ne somme plus maître de nos pc  )

politique intrusive ... politique Américaine en fait ... ils se sont toujours crû les maitres du monde c'est dans leur politique et leur gênes mais oh cmb il ne se sont pas ramassé des pelles voir des pioches en pleine guelles ..

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Firebird a dit :

Mais je connais mieux ce système, enfin W8.1 maintenant et j'en dépanne pas mal et ... je fais souvent des rétrogradations W10 - W8.1.

W8.1 est fiable et stable avec un style un peut a la W10 graphiquement donc c'est le compromis entre W7 et sa fiabilité et W10 et sont graphisme.

voila je pense pk des rétrogradations entre W10 et 8.1

 

++

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour @DeltaJe partage ton avis, car maintenant que je connais bien W10, je maîtrise aussi W8.1 et je comprends très bien les utilisateurs qui rétrogradent, j'ai encore fait deux rétrogradations en direct hier. :)

De plus, W8.1 est moins exigeant en termes de configuration que W10.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

yop @Firebird

j'ai tester hier le W10 sur mon pc par curiosité pour dire de voir un peut pk tout le monde voulais aller sur W10 malgré les nombreux problèmes etc. Bah j'en vois pas je ne vois pas l’intérêt de passer a W10 mon pc réagis pas mieux pas moins bien ..

le graphisme en lui même c'est pareil que W8.1 a part la couleur et certaines chose qui changent et en effet comme le dis @Bjunior plus concentré etc

 

bref, rien qui donne un intérêt a devoir mettre de l'argent la dedans...

 

++

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Le PoissonClown a dit :

Je me demande comment vont faire les vendeurs de PC au niveau professionnel : il y a de fortes demandes et la pénurie de licences Windows 7 est inévitable.

Hello, on en trouve à la pelle sur le web pour 20 ou 30 euros.
Sans compter les piratages

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Le PoissonClown a dit :

Je me demande comment vont faire les vendeurs de PC au niveau professionnel : il y a de fortes demandes et la pénurie de licences Windows 7 est inévitable.

heuuu bah heuuu

quand ont dira que nos fournisseurs etc ne nous fournis plus de logiciels etc bah ... soit ont perd le client soit bah se résigne..

quoi qu'il arrive si une pénurie commence dans un magasin, les autres suivront a quelques mois d'intervalles.

sauf si font comme le concurrent que ont as, cad bah d'acheter en méga quantité par palette

ont a déjà vus dans leur entrepôt des palettes entière de procos de toute série, des écrans, des CG des CM et j'en passe

et grâce a cela il peut faire de sacré ristourne meilleur que chez LDLC et cie. Et par la même occase il a le stock pour encore fournir le client...

 

quoi qui l'en soit même si c'est le dernier en Europe a avoir les derniers logiciels, il faudra un jours que sont stock s’épuise et cela sera finit

 

:clooney2:

 

++

Lien vers le commentaire
Le ‎11‎/‎09‎/‎2017 à 09:10, LORRAIN57 a dit :

J'avais adopté W10, et, machine arrière avec retour sur W7 (4 pc) et là je ne bougerais plus ...

W10 est trop flou et incontrôlable ( nous ne somme plus maître de nos pc  )

Et bien w7 ne sera plus soutenu (plus de MAJ) en 2020 donc il sera l'objet certainement de nombreuses attaques (voir récemment XP) et malheureusement le matériel ne sera plus développé pour cet OS . Donc .... c'est W10 ou rien. Il  faut comprendre qu'entretenir plusieurs OS coute plus cher qu'un : c'est un choix commercial 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

c'est W10 ou rien. Il  faut comprendre qu'entretenir plusieurs OS coute plus cher qu'un : c'est un choix commercial 

w10 ou rien .. :/ tu vas vite comprendre que bcp de monde vas aller chez Linux ou prendront des risques calculé et pas encore si grand que cela et continueront a utilisé un système obsolète.

ont a combien déjà de demande de pc que l'ont dois construire en atelier et je remarque OS ubuntu etc hey hey :P

les utilisateurs, tu les obligera jamais sache le... Il y a que les mangeurs de steak " les américains " qui croient que l’Europe est a ces pieds..

du moins les gouvernement oui, mais les citoyens eux ne le sont pas hein

 

et puis tu sais j'ai déjà vu un pc MEGA vérolé ont se demandait encore comment il tournait tellement l’était pourri  de virus et tu sais quoi ! il avait un OS légal et tout le saint tintouin et a coté avait un pc tout se qui a plus de illegal et 0 virus !

pense tu sincèrement que parce que tu es dans le légal tu risque moins mdr :risitas-rire2: faut arrêter le cinoche et avoir peur de tout comme cela...

 

les gens justement qui ont un OS illégal sont bien plus prudent que les autres !! justement car ils savent qu'il sont pas dans la légalité

 

c'est comme le mec qui roule sans permis ou sans assurance voiture, tu verra fait le test, il vont toujours être prudent car pas en ordre ... ... c'est psychique la peur de car ...

les autre s’en foutent roule etc

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Delta a dit :

w10 ou rien .. :/ tu vas vite comprendre que bcp de monde vas aller chez Linux ou prendront des risques calculé et pas encore si grand que cela et continueront a utilisé un système obsolète.

ont a combien déjà de demande de pc que l'ont dois construire en atelier et je remarque OS ubuntu etc hey hey :P

les utilisateurs, tu les obligera jamais sache le... Il y a que les mangeurs de steak " les américains " qui croient que l’Europe est a ces pieds..

du moins les gouvernement oui, mais les citoyens eux ne le sont pas hein

 

et puis tu sais j'ai déjà vu un pc MEGA vérolé ont se demandait encore comment il tournait tellement l’était pourri  de virus et tu sais quoi ! il avait un OS légal et tout le saint tintouin et a coté avait un pc tout se qui a plus de illegal et 0 virus !

pense tu sincèrement que parce que tu es dans le légal tu risque moins mdr :risitas-rire2: faut arrêter le cinoche et avoir peur de tout comme cela...

 

les gens justement qui ont un OS illégal sont bien plus prudent que les autres !! justement car ils savent qu'il sont pas dans la légalité

 

c'est comme le mec qui roule sans permis ou sans assurance voiture, tu verra fait le test, il vont toujours être prudent car pas en ordre ... ... c'est psychique la peur de car ...

les autre s’en foutent roule etc

 

++

@Delta Moi je ne défends pas W10 particulièrement, je dis juste que les choix actuels sont :

- Mac (très propriétaire)

- W10 encore bidouillable et accessible au commun des mortels

-Linux très bien mais assez difficile à appréhender (question d'habitude)

Et pour chacun des trois des avantages et inconvénients : à voir pour chacun ce qui convient le mieux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

ça se passera comme avec XP , arrêt des MAJ et donc plus de comblement des failles utilisées par les malfaisants

cela dépend surtout de la personne ... comme je l'ai déjà dis j'ai vu des pc 100 % légal être 100 x plus vérolé qu'un illégal a 100 % !!

donc encore une fois c'est selon l'utilisation et la prudence de l'utilisateur

et XP n'est pas plus dangereux d'encore l'utilisé et justement cela dépend de sont utilisation, car en programmation DME DDE lecture de code défaut etc sur les voitures ont rencontre encore XP car ce logiciel est super souple et redoutable. Et je déconseille de commencer de la programmation DDE DME sur voiture avec un Windows 10

 

++

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...