Aller au contenu
Site Communauté

UEFI - Windows boot manager s'affiche au démarrage


Pierre21

Messages recommandés

Bonjour à chacun ! A presque chaque démarrage/redémarrage de mon PC HP probook 470 (Windows 10) s'affiche la page ci-jointe (au lieu d'ouvrir normalement windows). Je n'ai fait aucune modification d'aucune sorte. La touche ESC en haut à gauche de la page est désactivée. Si je fais ENTER sur la première ligne bleue., windows démarre normalement. Explication ? Problème ? Solution ? Correction ? Merci beaucoup.

IMG_6178.JPG

Lien vers le commentaire

Ta discussion est masquée pour le moment (faux positif du filtre anti-spam). J'ai averti le Crabe pour qu'il valide sa publication. Désolé du dérangement.

Salut @Pierre21 et bienvenue sur le forum ! Jolitorax

Au vu des symptôme j'ai l'impression que l'ordre de boot/démarrage est un peu perturbé. Cette écran s'affiche-t-il aussi lorsque aucun périphérique de stockage externe (disques durs externe, clefs USB, DVD) n'est connecté ?

En passant par un redémarrage avancé, va dans l'UEFI et montre moi (photo) l'ordre de boot :)
Il se pourrait que Windows essaie d'abord de démarrer sur un périphérique externe et comme il n'y arrive pas il t'affiche cette écran.
Bon je n'y crois pas trop mais c'est une première piste à explorer.

Ce qui est étrange c'est que tu as l'air de dire que tu n'as rien fait de particulier...

Lien vers le commentaire

Bonsoir Grand Renard Aquatique

 

Merci pour l'accueil et cette première réponse. L'écran s'affiche aussi si rien n'est connecté. Je croyais n'avoir effectivement rien fait de particulier, sinon - le souvenir vient de me revenir en mémoire il y a quelques minutes - d'avoir posé quelques instants un cahier sur le clavier en y griffonnant rapidement et à la plume quelques mots ... Activation involontaire de touches ?

Je reprends donc contact, merci !

Lien vers le commentaire

Bonjour @Grand Renard Aquatique
Bonjour à chacun

Sur mon clavier, la touche f9 permet
1) d’augmenter le volume du son (en combinaison avec la touche fn)
2) d’accéder au MENU BOOT.

En écrivant sur le cahier posé sur le clavier, cette touche f9 a été appuyée et … elle est restée enfoncée !!! Il y avait en effet une mini-poussière coincée dans la rainure entourant la touche. La hauteur des touches étant très réduite, l’enfoncement était à peine visible de face. Un petit nettoyage permet à Windows de maintenant démarrer normalement …

Moralité : ne poser sur le clavier que son regard et ne plus manger devant le PC …

Bon petit déjeuner à chacun !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Pierre,

Citation

Moralité : ne poser sur le clavier que son regard et ne plus manger devant le PC …

C'est sûr que ça ne fait pas bon ménage. Une miette/poussière faisait certainement contact sur la touche donnant accès au Boot manager.

Merci du retour ! Je mets la discussion en "Résolu".

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, rebonjour

 

Depuis le 28 août, ce sujet reste rose. Le grand renard aquatique avait écrit : Ta discussion est masquée pour le moment (faux positif du filtre anti-spam). J'ai averti le Crabe pour qu'il valide sa publication. Désolé du dérangement.Si je comprends bien, je suis toujours recensé comme invité ou comme spammeur, alors que je me suis régulièrement inscrit. Y a-t-il svp une explication ?

Lien vers le commentaire
Citation

Depuis le 28 août, ce sujet reste rose. Le grand renard aquatique avait écrit : Ta discussion est masquée pour le moment (faux positif du filtre anti-spam). J'ai averti le Crabe pour qu'il valide sa publication. Désolé du dérangement.Si je comprends bien, je suis toujours recensé comme invité ou comme spammeur, alors que je me suis régulièrement inscrit. Y a-t-il svp une explication ?

Oui :

C'est le filtre anti-spam qui (d'après ses critères) t'as considéré comme un spammeur. Or, seul l'administrateur gère ce filtre. Les modérateurs ne peuvent donc pas révoquer cette sanction automatique.

D'ordinaire l'administrateur est fort occupé, mais il débloque ces faux-positifs sans excéder trois jours. Mais là, il a des soucis avec le site depuis quelques temps. D'où ce retard qui se prolonge.

Vraiment désolé. :c_embarrassed:

Edit : C'est réglé ! Merci pour votre patience ! :c_happy:

Modifié par Le PoissonClown
Edit
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour UEFI - Windows boot manager s'affiche au démarrage
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...