Aller au contenu
Site Communauté

Branchement de deux rj45 sur le même switch


anthony
Résolu

Messages recommandés

Bonjour !

Et bien ça dépend ;)

Sur les modem ou les switch, tu as un RJ 45 d'entrée et X RJ45 de sortie,

Si tu branche 2 RJ45 sur des sorties sans aucune entrée, tu dois pouvoir créer un réseau fermé (a vérifier).
Si tu branche 1 RJ45 en entrée, celui-ci distribue l'ethernet sur les X RJ45 de sortie.
Un Switch divise la valeur l'entrée (disons 10 Mo/s) par le nombre de sortie branchés. 2 sorties = 5 Mo/s etc etc
un modem lui essaye de lisser un peux plus le truc et d'ajuster l'envoie de données.

Pour t'aider, fait quelques recherche sur les HUB, les Switch, et les modem ;)

Wikiprout explique assez bien au pire ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, anthony a dit :

Je sais que ça peut paraître nul comme question mais je me demandais juste ce qui pouvais arriver si on branche deux rj45 sur le même switch ou modem.

Le tout dans un réseau quelconque (entreprise ou familiale).

Yop

il n'y as pas de question null :P

 

en fait comme l'as dis Safami, 1 entrée 4 sortie et bien branchement de 4 pc sur la même ligne le switch dans sont électronique vas tenter de donner des part égal sauf " plus [TECK] si tu attribue a l'adresse de x ou y pc une valeur de donné plus importante ou plus restrictive.

ex :

pc 1 : 12 m

pc 2 :  7 m

 

alors que normalement bah si tu n'avais pas mis de restriction cela aurai été apprx 9 pour chacun

 

mais dans la général tu ne le sent même pas retient que une entrée et 4 sortie bah tu peut y mettre 4 pc

je sais pas si j'ai répondu a ta question :P car le réseau est encore un domaine informatique assez étrange :P

++

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, safami a dit :

Si tu branche 2 RJ45 sur des sorties sans aucune entrée, tu dois pouvoir créer un réseau fermé (a vérifier).

entre deux pc s'est un circuit fermé il n'as pas accès a la porte internet mais bien au données de x ver y et de y vers x :P

 

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, safami a dit :

C'est ce que je pensé merci de confirmer ;)

maintenant il pourrai avoir internet via ce pc

Exemple PC A brancher a internet

PC B brancher via RJ45 au PC A.

donc PC B pas a internet directement.

mais là, clairement vas sentir une différence de vitesse, bcp plus lent, entre le fait d’être en direct ou passer via x ( le pc donneur ) je pense que là ont parle de passerelle

[HELP]

@Le PoissonClown :P

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour @anthony,

Nous n'avons bien compris le sens du sujet ainsi que le problème que tu veux nous soumettre..

Totalement dénué de bon sens et sans intérêt.

il y a 47 minutes, anthony a dit :

Mais d'après ce que j'ai entendu ça crée un boucle qui peu mettre à genou un réseau entier

Et donc, c'est ça ta quête..? Mettre un réseau à genou ? Mouarffff ! :c_lol:...et pourquoi faire ?

Franchement, ton sujet est comment dire....curieux...

Cordialement,

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Justement c'était l'intérêt de la question un truc au quel personne ne pouvais pensez et qui peux provoquée des disfonctionnement sur le système 

il y a 19 minutes, Duke a dit :

Bonjour @anthony,

Nous n'avons bien compris le sens du sujet ainsi que le problème que tu veux nous soumettre..

Totalement dénué de bon sens et sans intérêt.

Et donc, c'est ça ta quête..? Mettre un réseau à genou ? Mouarffff ! :c_lol:...et pourquoi faire ?

Franchement, ton sujet est comment dire....curieux...

Cordialement,

C'est pour ça que j'ai répété à plusieurs reprise que cette question était pas incroyables d'ailleurs en parlant de quête j'aimerai bien savoir quels sont les passe temps d'un génie de votre genre @Duke

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, anthony a dit :

en parlant de quête j'aimerai bien savoir quels sont les passe temps d'un génie de votre genre

...? Et pourquoi tu veux connaitre mes passe temps ? Quel est l'intérêt ? Et le mot génie dont tu m'affuble ne me correspond certainement pas..et apparemment tout comme toi. :c_lol:.

Aller continue à chercher "comment mettre un réseau à genou", et reviens nous vite pour nous donner ta découverte ! Jacquouille au tel

  • J'aime 2
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, anthony a dit :

Justement c'était l'intérêt de la question un truc au quel personne ne pouvais pensez et qui peux provoquée des disfonctionnement sur le système 

mais personne n'y pensera, car ce genre de branchement, une boucle, aucun technicien qui se respecte et qui a un honneur dans sont boulot ne viendrai pas faire une tel chose ni un tel branchement!

vous avez créer une boucle, si c’était encore de l’électricité OK cela s'appelle un pontage ou une boucle un circuit, mais ici dans votre cas ? sur un réseau internet je vois pas l’intérêt

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Duke a dit :

Et donc, c'est ça ta quête..? Mettre un réseau à genou ? Mouarffff ! :c_lol:...et pourquoi faire ?

Franchement, ton sujet est comment dire....curieux...

je pense même pas qui mettra le réseau a genoux .. il a seulement court-circuité deux sortie :S

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Duke a dit :

Bonjour @anthony,

Nous n'avons bien compris le sens du sujet ainsi que le problème que tu veux nous soumettre..

Totalement dénué de bon sens et sans intérêt.

Et donc, c'est ça ta quête..? Mettre un réseau à genou ? Mouarffff ! :c_lol:...et pourquoi faire ?

Franchement, ton sujet est comment dire....curieux...

Cordialement,

@Duke Oui on touche le fond : ici on dépanne et pas on crée des pannes (ça pourrait arriver par erreur mais pas le but):jesus-lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, calisto06 a dit :

Oui on touche le fond : ici on dépanne et pas on crée des pannes (ça pourrait arriver par erreur mais pas le but)

Oh que oui ! Et je m'attend à la prochaine question du type : "Si je pend un poussin, et que je lui greffe des oreilles de cochon est-ce que j'arrive à un pouchon ?"  :c_lol:

Chiche ! On essaye ! Que ceux qui font du photoshop se manifestent !

cochon.jpg.06028aca9021d9b6d87821f62fd5af57.jpg

 

Poussin.jpg

Modifié par Duke
  • J'adore 1
  • Ahah 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...