Aller au contenu
Site Communauté

Problème réinstallation Windows 10 après code erreur 0x000021a


Guitom

Messages recommandés

Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité je ne sais combien de fois mais je n'arrive pas à réinstaller Windows 10, je m'explique.

 

Depuis 2 jours, mon ordi (Acer Aspire S7) ne démarre plus et affiche le code erreur 0x000021a. 

Je l'ai emmener chez un informaticien qui m'a dit que c'était Windows 10 et qu'il fallait le réinstaller. Ne pouvant pas me permettre de dépenser pour qu'il le fasse, je les récupérer et je voulais le faire moi même. 

J'ai créer, à l'aide d'un autre ordinateur, une clé USB de récupération de Windows 10. Lorsque je veux installer Windows et que je veux "Mettre à niveau il m'indique cette erreur: 

L'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows.

Si une copie de Windows est déjà installé sur cet ordinateur et que vous voulez procédez à une mise à niveau, supprimez le support d'installation et redémarrez votre ordinateur. Une fois que Windows aura redémarré normalement, insérez le support d'installation et exécutez le programme d'installation de Windows.

 

Sachant que je suis débutant en informatique, que dois-je faire pour réinstaller Windows? 

Si je perds mes données, Ce n'est pas grave. J'ai oublié de préciser qu'avant cette panne, j'étais sous Windows 10.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Guitom

Il faut que tu démarre sur la clé USB pour accéder aux options de réparation (vérifie que c'est bien ta version de w10 (32 ou 64b))que tu as créé avec médiatool .

Je pense que pour aller dans le bios de ton PC ce sont les touches Fn et F2 :

Use the following steps to enter the BIOS on your Aspire S7 series notebook:

 

  1. Completely shut down your computer.
  2. Power the system on, and press Fn + F2 when the Acer screen appears.

Si tout va bien tu dois arriver dans le bios et voir l'ordre de boot , un peu de lecture sur le BIOS https://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html 

Il faudrait changer l'ordre de boot et passer la clé en premier dans l'ordre de boot (ne pas oublier de remettre le HDD à la fin de la réparation) et là tu vas démarrer sur la clé et pouvoir réparer Windows https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#methode-2-avec-le-programme-dinstallation-de-windows-10 .

 

 

Lien vers le commentaire

@Guitom

En invite de commande il y a la réparation avec DISM https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html qui peut marcher.

Mais normalement tu aurais du avoir les outils de réparation en démarrant sur la clé voir les options de démarrage avancé https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html#si-vous-navez-plus-acces-windows-10 

Pour comprendre les échecs pourras tu donner le détail de ce que tu as fais quand tu as démarré sur la clé et ce que tu as essayé comme réparation et même chose si tu répares avec DISM .Donne aussi ta version de W10 ( Pro ou Home 32 ou 64b) 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Pour info : si il y a un sécureboot dans le BIOS il faut le passer en désactivé. Normalement en démarrant sur la clé avec la méthode 1 du tuto https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#methode-2-avec-le-programme-dinstallation-de-windows-10 (puisque tu ne peux pas accéder à Windows)on doit avoir qq chose comme ça 

 

boot cle.PNG

Un PC boote toujours sur un support si : 

-Le support est bootable

-Le BIOS est fonctionnel et le sécure boot désactivé.

-On lui dit ou il faut booter en premier.

-Le matériel est en état.

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

J'ai bien suivis ce que tu as dis et je n'ai pas ça. À moins que ce soit la clé USB elle même qui n'a pas été votre talent faite.

J'ai télécharger sur le site de Microsoft et j'ai créer l'iso après. J'ai suivis ce tuto: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1330805-windows-10--creer-une-cle-usb-d-installation-universelle/

Modifié par Guitom
Lien vers le commentaire

@Guitom

Il vaudrais mieux refaire la clé avec une seule architecture (32 ou 64b) la votre sur le PC en panne avec médiatool (au moins on limitera les risques) mais si tu es pressé retente quand même comme ci dessous  (si ça ne marche pas refait la clé avec ta version seulement) :

Il faut éteindre le PC avec le bouton d'arrêt .

  Rallumer en pressant les touches pour aller dans le BIOS (désactiver le sécure boot si il y a lieu)et modifier l'ordre du BIOS (je préfère opérer par le BIOS car au moins on est sur de démarrer sur la clé si elle est placée en tête de l'ordre de boot)et mettre la clé ( removable device suivant ce qui est marqué dans le BIOS)en tête.

. Insérer la clé dans un port du PC . Redémarrer avec le bouton marche/arrêt du PC , et normalement, on devrait avoir le dépannage et la réinitialisation (en gardant ou non ses fichiers) en démarrant sur la clé USB . Après le dépannage ôter la clé USB  et retourner dans le BIOS remettre le boot sur le DD en premier pour démarrer sur le DD avec Windows réparé.

Normalement cette procédure fonctionne très bien .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir/jour @Guitom,

Ok, alors :

  1. Créer une clé USB bootable (UEFI) qui contiendra ton OS (Windows 10) avec la bonne architecture et la bonne version.
  2. Pour cela tu suivra ce tuto à la lettre !
  3. Une fois la clé créée, redémarrer ta machine en pressant continuellement sur la touche F8 (cette touche peut varier en fonction du constructeur)
  4. Tu auras ainsi accès au BIOS et dans ce dernier, tu choisira "boot order" (ordre de démarrage) afin de mettre le port USB en place N°1
  5. Insérer la clé USB contenant ton OS
  6. Redémarrer ta machine
  7. Ta machine reconnait la clé USB, et l'installation de Windows 10 commence
  8. Suivre les instruction à l'écran
  9. Prépare une bière et des clopes, y'en à pour un p'ti bout de temps...(tu peux intercaler ce point à divers endroit du processus :D)

Tiens nous au jus,

A+

Modifié par Duke
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

@Duke

J'ai créer la clé et j'ai aussi été dans le BIOS.

Mais quand je redémarre avec la clé, l'ordi m'indique : 

No bootable device -- insert boot disk and press key

Ce qui est bizarre c'est que depuis que je l'ai récupérer de l'informaticien, je n'ai plus le message d'erreur mais lorsqu'il démarre seul, il m'indique le même texte qu'au dessus.

 

Lien vers le commentaire

@Guitom 

Soit ta clé n'est pas bootable soit tu n'as pas la clé en premier dans le BIOS soit tu as une clé UEFI et ton BIOS ne l'est pas. Que vois tu dans le BIOS a Boot (ordre de boot).

De plus  au vu de cette vidéo  https://www.youtube.com/watch?v=zzl8PLpBLvc je pense que tu dois refaire ta clé (je ne pense pas que ton BIOS soit UEFI) regarde ce tuto pour la refaire https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html 

Recommence la manip de @Duke ou la mienne mais avec la nouvelle clé .

 

 

Lien vers le commentaire

Hello @calisto06,

il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Je ne suis pas certaine que le PC de Guitom ait un bios UEFI .

A voir les captures d'écran qu'il nous montre plus haut, je pense que c'est le cas.

Cependant, le processus que je lui mentionne doit fonctionner UEFI ou pas :D. A mon avis, il a dû commettre une erreur lors du téléchargement de l'image ISO, ou lors de la création de la clé USB, ou encore sa clé USB est défectueuse.

J'attend sa réponse, et je lui enverrais en message personnel un lien Mediafire avec l'image ISO de Windows correspondant (32 ou 64 et 1607 ou 1703).

Wait and see :D

A+

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

j'ai un peu regardé pour voir si je trouvais qq chose sur le BIOS du PC mais franchement j'ai pas trouvé de BIOS uefi sur ce PC .

Peut-être qu'il a changé dans le BIOS du mode UEFI en Legacy...je ne sais pas...mais d'après les informations trouvée sur le site Acer concernant son type de machine, il apparaît que ce pc devrait avoir UEFI.

Lien vers le commentaire

@Duke Ah oui il (ou qq un d'autre) a du modifier le BIOS . Tu lui fait repasser en UEFI ou rester comme ça du coup ?  Par contre il y un problème avec soit sa clé soit un truc avec le BIOS .

Par ailleurs j'ai posté sur propositions pour améliorer le forum en vu de demander plus clairement aux utilisateurs de mettre au moment de l'inscription leur config (souvent elle n'est pas remplie)et si on pouvait rajouter deux trois trucs comme : type de BIOS marque et modèle du PC et les logiciels de sécurité . On pourrait gagner du temps sur les dépannages .:D

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Par ailleurs j'ai posté sur propositions pour améliorer le forum en vu de demander plus clairement aux utilisateurs de mettre au moment de l'inscription leur config (souvent elle n'est pas remplie)et si on pouvait rajouter deux trois trucs comme : type de BIOS marque et modèle du PC et les logiciels de sécurité . On pourrait gagner du temps sur les dépannages .:D

Oui j'ai vu et c'est une bonne proposition. Mais tu t'apercevras avec le temps, que les membres qui nous posent des questions ne lisent même pas les règles de fonctionnement du forum, et arrivent avec des questions du style : "...mon pc ne marche plus..aidez moi" :D, et ces membres pensent que nous sommes des magiciens et d'un simple coup de baquette magique nous allons solutionner leurs problèmes ...

Pour en revenir au sujet, il est fort probable que @Guitom a commis une erreur dans le processus, ou a modifier quelque chose dans le BIOS...

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...