Aller au contenu
Site Communauté

Carte SD non détectée, nom de répertoire non valide !


Theixtara

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise Windows 10 (suite migration depuis Windows 7)

Depuis quelques jours et sans action particulières de ma part, impossible d'utiliser ma carte sd, peut importe la marque ou la capacité.
J'ai systématiquement un message d'erreur "M:/ nom de répertoire non valide" au moment où j'insère ma carte.

Via l'explorateur de fichiers, on me demande "insérer un disque dans le lecteur USB"

Je suis allée vérifier que les pilotes étaient bien à jour ; j'ai également modifié le nom du répertoire via la gestion des disques, sans succès.

Je ne suis pas une pro de l'informatique et je n'arrive pas à m'en sortir. Auriez vous une solution pour moi ??

Merci de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Theixtara a dit :

Bonjour à tous,

J'utilise Windows 10 (suite migration depuis Windows 7)

Depuis quelques jours et sans action particulières de ma part, impossible d'utiliser ma carte sd, peut importe la marque ou la capacité.
J'ai systématiquement un message d'erreur "M:/ nom de répertoire non valide" au moment où j'insère ma carte.

Via l'explorateur de fichiers, on me demande "insérer un disque dans le lecteur USB"

Je suis allée vérifier que les pilotes étaient bien à jour ; j'ai également modifié le nom du répertoire via la gestion des disques, sans succès.

Je ne suis pas une pro de l'informatique et je n'arrive pas à m'en sortir. Auriez vous une solution pour moi ??

Merci de votre aide !

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06,

Une lettre est bien attribuée, mais c'est celle que j'ai désigné. Peut importe que je modifie la lettre, le nom du répertoire reste non valide. Est ce qu'il existe un codage pour déterminer quelle lettre doit être attribué ?

Merci en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Theixtara a dit :

Peut être depuis une mise à jour que je n'ai pas vu passer ?

forte chance,

reprenez le driver du constructeur,  lié au SD card et USB

veuillez supprimer tout le driver en relation avec le lecteur SD card et les USB

ne brancher pas internet retiré le câble internet couper wifi !!!!

installer le driver constructeur ne rien rebrancher au niveau de la connection

faite un test...

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...