Aller au contenu
Site Communauté

zone sans icone


galyfree

Messages recommandés

Bonjour, pour des raison pratiques j'ai installé un dock sur mon bureau (nexus qui est d'ailleurs extra !) Je voudrai savoir s'il est possible d'empêcher les icônes de se placer sur la ligne horizontale la plus haute de mon écran (à l'endroit où se trouve le dock) ? Merci. clin-oeil.gif

170828121755390242.jpg

Lien vers le commentaire

Salut !

C'est une bonne question…

Il y a moyen de bidouiller, tu peux créer des icônes vides :
Crées un nouveau dossier, changes l'icône (clic droit, propriétés, onglet Personnaliser) pour un espace vide (dans le fichier %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll il y en a plein), et pour le titre, tu alternes entre l'espace insécable (Alt+0160) et l'espace normal (le premier : espaceInsec ; le second : espaceInsec.+espace ; le troisième : espaceInsec.+espace+espaceinsec… ).
Tu places toutes ces icônes en haut et voilà !:steve-urkel:

Bon, c'est vraiment de la bidouille ! :spongebob:

Modifié par Le PoissonClown
L'astuce ne marche pas avec des raccourcis : la flèche est toujours visible
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Je connaissais mais à marquer dans les astuces du jours ^^.

Si non je comprend pas bien pk tu veux créer ça, mais ce qui est possible c'est de télécharger Fences (dsl pour le lien vers commentcamarche.net mais je trouve pas vers l'éditeur du chmilblic). Tu cré une fenêtre quasi transparente en haut de ton bureau, et en théorie (jamais test), aucun icônes ne viendras dessous ^^

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour ces idées, je tester ça ce soir. D'ailleurs si je veux faire ça c'est uniquement parce que lorsqu'une icône se place derrière le dock (que je laisse volontairement apparent) je ne peux pas y accéder... :c_crying: Mais si y'a moyen je prends aussi l'info !!

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour le suivi. Je viens d'essayer ta solution Le PoissonClown et ça fonctionne ... presque. J'ai un cadre fin autour de mon icône invisible (sans que le curseur soit dessus ou que l'icône soit sélectionné)... bizarre ?

 

Sans titre 1.jpg

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...