Aller au contenu
Site Communauté

réinitialisation W10: erreur à chaque fois


Fenryr
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC portable Asus G550JK et avant de recommencer les cours je voulais le formater (j'ai souvent des BSOD, bugs en tout genres et puis pour qu'il reste propre quoi, je le fais une fois par ans avant la reprise des cours).
J'ai donc déplacé l'ensemble de mes bibliothèdes sur D et au cas où j'ai fait l'historique des fichiers sur un DD externe.

Je ne choisi de réinitialiser que la partition Windows, donc C: et non D: où sont tous mes docs. C'est là que le problème surviens: au premier essais la réinitialisation se stoppe et on m'indique qu'il y a eu un échec, aucun moyen de savoir pourquoi. Et au second essais tout se passe bien jusqu'à 82% environ, ça se stoppe. et windows m'indique que tous mes fichiers n'ont pas étés supprimés, ensuite l'installation de windows se fait normalement. Pour être sûr j'ai relancé l'opération une troisième fois, nouvel échec dès le départ, puis une quatrième, nouveau message pour me dire que tous les fichiers ne sont pas supprimés.

Est-ce réellement un problème ? Comment le résoudre ? Est-il possible d'installer un iso windows 10 depuis une clé et d'utiliser la clé inscrite au dos de l'ordi pour activer la licence?

Merci d'avance !

Je précise que j'ai un PC windows 8 qui est passé sous la màj gratuite W10

20170819_194054.jpg

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

il y a 43 minutes, Fenryr a dit :

Est-il possible d'installer un iso windows 10 depuis une clé

Oui  avec Rufus  et l'iso widows 10  sous 32 ou 64 bits. Si tu ne possèdes pas d'os windows 10, rendez vous ici

il y a 49 minutes, Fenryr a dit :

Est-ce réellement un problème ?

Oui en effet.

il y a 50 minutes, Fenryr a dit :

Je précise que j'ai un PC windows 8 qui est passé sous la màj gratuite W10

Apparement le màj vers w10 ne s'est pas éxécutée normalement. Et bon bah pourquoi vouloir réinitialiser votre pc alors que vous dites que tout vos docs sont dans le disque d?

Lien vers le commentaire

Merci pour votre aide !
 

Citation

Apparement le màj vers w10 ne s'est pas éxécutée normalement. Et bon bah pourquoi vouloir réinitialiser votre pc alors que vous dites que tout vos docs sont dans le disque d?

Je veux le réinitialiser parce que vu que la réinitialisation ne s'est pas faite correctement je n'ai pas envie d'avoir des problèmes par la suite, j'ai déjà pas mal de BSOD c'est surtout pour ça. Et maintenant que le formatage s'est mal fait autant y aller à fond.

Je suis en train de préparer une clé bootable windows 10 via l'utilitaire windows. J'ai Windows 10 ou Windows 10 famille Unilingue en choix, j'ai Windows 10 Famille actuellement donc je dois prendre Windows 10 famille Unilingue j'imagine.

si j'utilise cette clé pour réinitialiser complètement mon ordi et ses partitions, comment dois je procéder pour la clé d'activation ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 40 minutes, Fenryr a dit :

Je suis en train de préparer une clé bootable windows 10 via l'utilitaire windows. J'ai Windows 10 ou Windows 10 famille Unilingue en choix, j'ai Windows 10 Famille actuellement donc je dois prendre Windows 10 famille Unilingue j'imagine.

Oui, à moins que vous souhaitez que Windows parle deux langues. :c_satisfied:

il y a 41 minutes, Fenryr a dit :

si j'utilise cette clé pour réinitialiser complètement mon ordi et ses partitions, comment dois je procéder pour la clé d'activation ?

Celle-ci est enregistrée dans le BIOS, donc le système la retrouvera durant l'installation.

Bonne réinstallation. :c_happy:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Formatage effectué, par contre la seconde partition qui normalement s'appelle (D:) n'apparaît pas, je suis dans le gestionnaire de disques, que dois je faire ?

Merci d'avance :)

 

MAJ: j'ai formaté en NTFS (D:) et j'ai donné une lettre, je peux maintenant y accéder, la taille d'unité d'allocation est restée par défaut

Modifié par Fenryr
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...