Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation de Windows 10 impossible


shakyfreak

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour réinstaller windows 10 avec une clé usb. J'ai tout suivi mais arrivé au début de l'installation, ça reste bloqué sur "Copie des fichiers Windows" à 0%. Je l'ai laissé tourné au moins 1h et ça n'a pas bougé. Je ne sais pas trop quoi faire...

Merci

Lien vers le commentaire

Tu dois de préférence suivre ce tuto, et pour cela tu dois évidement avoir l'image ISO de ton OS (Windows 10) dans la bonne version (famille ou pro) et la bonne architecture (32 ou 64 bit).

Si tu n'as pas l'image ISO de Windows 10, tu peux suivre ce tuto.

Et ensuite, suivre le tuto pour créer ta clé USB avec le logiciel Rufus.

Puis, tu passeras à la réinstallation de ton OS, en changeant l'ordre de boot dans ton BIOS afin de mettre la clé créée au préalable en démarrage N°1 et en redémarrant ta machine.

L'installation débutera, et tu suivra les instructions à l'écran.

Bonne continuation,

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

yop,

Rufus est meilleur :P puis tout le monde passe par Rufus dans la création de clé usb bootable :P

suis comme @Duke a dis sa ira ;)

++

Avec rufus t'as aucun doute sur tes fichiers qu'il insère dans ta clé. C'est d'ailleurs le plus facile à utiliser parmi tant d'autres comme power iso, daemonds tools lite et+++.

donc passe à l'action et tient nous au courant. :D

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 3 heures, shakyfreak a dit :

Qu'est-ce qui différencie cette installation de celle avec l'outil de création de média?

Contrairement à l'outil de création de média, il est possible de choisir entre la configuration pour UEFI ou Legacy du support d'installation (entre autres). L'outil de création de média choisit tout seul une de ces deux config. en fonction du système sur lequel il est utilisé.
J'ajoute que les messages d'erreur ont l'air plus explicites avec Rufus qu'avec l'outil de Microsoft.

Il y a 4 heures, Duke a dit :

Tu dois de préférence suivre ce tuto, et pour cela tu dois évidement avoir l'image ISO de ton OS (Windows 10) dans la bonne version (famille ou pro) et la bonne architecture (32 ou 64 bit).

Je n'ai jamais fait attention aux éditions. Comment différencier l'ISO de l'édition Pro d'avec l'édition Famille ? Est-ce que Windows 10 ne se base pas plutôt sur la clé d'activation pour déterminer les composants de Windows pour l'une ou l'autre édition ?

Lien vers le commentaire

Salut @Le PoissonClown,

il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Je n'ai jamais fait attention aux éditions. Comment différencier l'ISO de l'édition Pro d'avec l'édition Famille ? Est-ce que Windows 10 ne se base pas plutôt sur la clé d'activation pour déterminer les composants de Windows pour l'une ou l'autre édition ?

Ooops ! C'est juste...errare humanum est comme disait l'autre :D

En effet, en suivant ton tuto pour télécharger l'image ISO de Windows tu choisis la langue et la version mise à jour (1607 ou 1703), ...c'est que à mon âge je radote :risitas-rire2:

Bonne soirée,

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...