Aller au contenu
Site Communauté

Firefox version 55


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Le Crabe a dit :

J'espère vraiment que Firefox va revenir sur le devant de la scène.

Moi aussi. Je pense que Mozilla s'est tiré une balle dans le pied avec ce qu'évoque @Mreve :

Le 23/08/2017 à 21:06, Mreve a dit :

En même temps, certains de leurs récents choix de développement et marketing sont discutables....

Ça a dégoûté pas mal de ses contributeurs. J'espère que chacun aura compris les leçons de ces histoires et que Firefox reviendra vite en force.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown c'est surtout les choix de développement me concernant. Chrome a(vait) une telle avance au niveau des performances qu'il m'était impossible de rester sur Firefox. Mozilla a à mon sens sabordé son travail en se reposant trop sur leurs lauriers. Je me souviens de la version 3 de Firefox qui avait durée un demi-siècle... :joker: Je crois d'ailleurs que c'est pendant cette période que Chrome est sortie et a commencé à tout rafler !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, eric3342 a dit :

bonjour a tous de plus il semblerai que firefox s'allie avec le diable :http://forum.zebulon.fr/un-espion-amazon-dans-firefox-5502-t220850.html

Mmhhhhh... Je doute vraiment que Mozilla s'essaie à ce genre de pratique.

pingsender.exe ne serait-il pas lié au bilan de santé de Firefox ? (activé dans les préférences)

Concernant le rapport avec Amazon... :strausskahn1: 

Lien vers le commentaire
Le 26/08/2017 à 12:37, Le Crabe a dit :

pingsender.exe ne serait-il pas lié au bilan de santé de Firefox ? (activé dans les préférences)

J'ai désactivé le bilan de santé dans les options avancées, et « toolkit.telemetry.shutdownPingSender.enabled » est toujours à « true » dans « about:config ». Donc c'est peut-être pas lié.

D'après les retours, les mises-à-jour ne remettent pas à "true" cette règle. Donc vous pouvez la désactiver pour dormir tranquille. Pas besoin de bidouiller les fichiers, c'est un risque de bug.

M'enfin c'est juste un ping, quoi ! :relax2:
Au cas où vous l'ignoriez, Windows fait déjà ça vers ses serveurs pour vérifier la connexion au Net toutes les 3 minutes, et il me semble qu'on ne peut même pas bloquer ce ping via le fichier Hosts.

Le 26/08/2017 à 12:37, Le Crabe a dit :

Concernant le rapport avec Amazon...

Ouais. Si on comptait le nombre de sites Web qui nous font envoyer des requêtes vers les serveurs d'Amazon… 9_9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

 

Le 25/08/2017 à 21:56, Le Crabe a dit :

J'espère vraiment que Firefox va revenir sur le devant de la scène. 

Espérons car ce navigateur était sable avant mais les multiples mise à jour qui  l'ont rendu ... bon bah je m'y connais pas en développement web mais depuis que moi j'avais commencé à connaitre internet c'est firefox que je quiffais.

Lien vers le commentaire
Le 25/08/2017 à 23:10, Le PoissonClown a dit :

Ça a dégoûté pas mal de ses contributeurs. J'espère que chacun aura compris les leçons de ces histoires et que Firefox reviendra vite en force.

J'espère vraiment ça sera le cas. En même temps, je ne sais pas si le passage au webextension est une si mauvaise chose que ça car c'est une étape nécessaire à l'intégration du nouveau moteur de rendu Servo écrit avec le langage de prog Rust. Ça devrait donner un bon coup de boost à Firefox.
==> https://servo.org/
 

Le 27/08/2017 à 14:14, Le PoissonClown a dit :

Ouais. Si on comptait le nombre de sites Web qui nous font envoyer des requêtes vers les serveurs d'Amazon… 9_9

Très simple à observer et à bloquer avec le mode avancé de Ublock Origin.
 

Le 27/08/2017 à 20:37, Bjunior a dit :

Espérons car ce navigateur était sable avant mais les multiples mise à jour qui  l'ont rendu ... bon bah je m'y connais pas en développement web mais depuis que moi j'avais commencé à connaitre internet c'est firefox que je quiffais.

Moi au contraire j'ai trouvé que les mises à jours l'ont rendu beaucoup plus stable et performant ! La gestion des onglets par exemple est franchement incroyable depuis la v55

Lien vers le commentaire

Eh bien j'ai oublié de vous le dire, mais depuis que j'ai mis à jour mon Firefox, (c'est-à-dire quelques jours) je n'ai plus de soucis de processus Firefox qui met une plombe à se fermer lorsque j'ai fermé le navigateur. C'est instantané ! :c_happy:

Et je constate aussi que le navigateur mets moins de temps à se lancer malgré mes 200 onglets. :c_satisfied::c_pokerface: Quoi ? J'ai dit une bêtise ? … Oui, j'ai plus de 200 onglets sur mon navigateur. :c_satisfied2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Le PoissonClown a dit :

Et je constate aussi que le navigateur mets moins de temps à se lancer malgré mes 200 onglets. :c_satisfied::c_pokerface: Quoi ? J'ai dit une bêtise ? … Oui, j'ai plus de 200 onglets sur mon navigateur. :c_satisfied2:

Avant j'étais comme toi mais maintenant j'utilise Framabag/Wallabag pour stocker tous les onglets que je souhaite rouvrir plus tard. Tu devrais y jeter un œil, ça pourrait t'intéresser ;) 

Modifié par Mreve
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...