Aller au contenu
Site Communauté

UEFI inaccessible windows 8


phil smith

Messages recommandés

à l’instant, Le PoissonClown a dit :

Non, c'est pas normal. :c_crying:

En dernier recours, je demanderais au support HP, mais bon… C'est affronter la hotline sans être certain d'avoir un technicien compétent au bout. a

clair ... et je pense qu'il a mis a jour sont bios de la version F18 a F39

 

@phil smith qu'est ce que votre amis a fait exactement, il est aller au bios ou ... cela nous aiderai car là ...

++

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit :

En dernier recours, je demanderais au support HP, mais bon… C'est affronter la hotline sans être certain d'avoir un technicien compétent au bout

j'avoue que les hotlines de ce genre... je suis moyen chaud... je vais essayer de creuser encore, mais merci quand même infiniment @Le PoissonClown pour le temps et l’énergie que tu m'as consacré

 

il y a 1 minute, Delta a dit :

@phil smith qu'est ce que votre amis a fait exactement, il est aller au bios ou ... cela nous aiderai car là ...

pour ce qu'il m'a dit,

il a tenté d'installer windows 7 depuis une clé usb, en utilisant rufus et/ou gparted,

il a tout formaté et supprimé les partitions y compris celle du recovery (heureusement que j'avais gravé les dvd de restauration à l'achat du pc...), j'en sais pas plus

de mon coté, j'ai seulement désactivé le secure boot du bios, j'ai réinstallé le pc sous windows 8 avec les cd de restauration, et vous connaissez la suite... Impossible d'ouvrir l'uefi, etc...

Lien vers le commentaire

Utilisez le menu de démarrage ou le menu Périphérique d'amorçage pour sélectionner une source de démarrage UEFI, telle que le Gestionnaire de démarrage Windows, une carte réseau ou une source de démarrage héritée, telle que le disque dur ou le lecteur CD/DVD.

cela donne quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

Utilisez le menu de démarrage ou le menu Périphérique d'amorçage pour sélectionner une source de démarrage UEFI, telle que le Gestionnaire de démarrage Windows, une carte réseau ou une source de démarrage héritée, telle que le disque dur ou le lecteur CD/DVD.

cela donne quoi ?

depuis le bios, je peux choisir l'ordre de démarrage (parmi : gestionnaire de démarrage , lecteur dvd , clé usb , adaptateur réseau)

Mais si je fais F9 au démarrage du pc pour avoir le boot menu, j'ai le choix entre

"gestionnaire de démarrage du SE (UEFI) - windows boot manager" =====> ca lance windows normalement

et

"démarrage depuis le fichier efi" =====> je tombe sur le "file explorer" et l'arborescence dont j'ai parlé plus haut...

 

Lien vers le commentaire

j'ai bien lu, merci pour le lien.

 

le soucis est que dans l'onglet "sécurité" du bios je n'ai que

- mot de passe administrateur

- mot de passe de mise sous tension

mais pas de "configuration du démarrage sécurise"

dans les options d’amorçage de la configuration du système, j'ai désactivé le secure boot, mais nulle part je ne trouve de "prise en charge héritée"

Modifié par phil smith
Lien vers le commentaire

yop,

a mon avis le Bios est au format "legacy" ancien bios

votre DD en format GPT.

si vous n'avez rien sur ce Disque dur a récupérer, c'est de le partitionner en format MBR

 

vous arriver jusque ou en ce moment ? a la suppression et création de partition ou pas...

 

++

Lien vers le commentaire

j’espère qu'il n'y pas cette fameuse histoire de TAG " tatouage " que HP a eu un moment la folie de faire...

 

se referer ceci de notre ami @Roger1 excellent tuto d'ailleur et je vois parler justement du recovery management

 

[SOURCE partiel du tuto]

 

Vous possédez une de ces marques? OEM? Vendues sans CD etc...

Vous avez drôlement intérêt à respecter ce qui va suivre sous peine de galère!

Bon, en général, on considère qu'un DD débute sa fin de vie après 5ans, faut le remplacer bien sur, mais rien... pas reconnu!

** TRES IMPORTANT ** Avez-vous pris la précaution de graver sur CD la partition cachée de votre ancien DD, oui, car c'est là que se trouve la sauvegarde du tatouage, des drivers etc.... 

En gravant cette partition " Recovery Management " Dès le premier allumage,vous possèderez alors ce qu'on nome un " Master CD " Vous ne l'avez pas? Ben ça vous coûtera 50€ auprès de la marque :P

 

 

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Bah visiblement, le problème n'est pas connu sur le Net.

génial ... de mieux en mieux :S

laisser faire les pottos qui disait ¬¬

si c'est une histoire de tatou sur le net il y a moyens de trouver non cette " Recovery Management

++

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Le PoissonClown a dit :

« visiblement, le problème n'est pas connu sur le Net » … Pour ce modèle ! Je précise. :jacquouille:

il est bon pour commander un kit de re initialisation ¬¬

en bas de cette page :

 

https://support.hp.com/be-fr/document/c02702731

 

sinon,

peut être démonter le DD et le mettre dans une tour et faire une installation sur le Disque dur en question... et une fois fais, le remettre dans le portable, et très certainement refaire une réparation de démarrage j'ai juste ou pas @Le PoissonClown

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Delta a dit :

peut être démonter le DD et le mettre dans une tour et faire une installation sur le Disque dur en question... et une fois fais, le remettre dans le portable, et très certainement refaire une réparation de démarrage j'ai juste ou pas @Le PoissonClown

C'est un test à faire oui, mais ça ne promet rien, surtout en Windows 7. :ruquier-euh:

Lien vers le commentaire

Salut à vous tous,

il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

C'est en effet une des questions que je poserais à un tech de chez HP : "si je formate tout le disque, est-ce que je dois racheter un DD recovery ?"

Je n'ai pas un “ Compaq ”, mais lorsque j'avais formaté le DD de ma tour HP (Windows 7 OEM), j'ai essayé de réinstaller l'OS avec une clé “ bootable ”, et il n'y avait rien à faire ! :c_angry:

J'ai dû commander les disques d'installation chez HP ! :c_crying: Ça m'a coûté environ une cinquantaine de douleurs ($) ! :c_crying:

Disques que je conserve précieusement ! 

Espérons que ce ne soit pas la même situation !

A+:c_wink: 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, phil smith a dit :

il a tout formaté et supprimé les partitions y compris celle du recovery (heureusement que j'avais gravé les dvd de restauration à l'achat du pc...), j'en sais pas plus

que je vous relis, oui je sais je suis encore dessus il est 2.25h du mat :P

si vous avez les dvd de recove etc ... dvd que vous avez probablement gravé lors de sont premier démarrage a ce pc portable

vous avez les cd pour refaire le système !!

quand vous insérer les dvd et que vous faite parcourir le dvd il y a quoi comme fichier et dossier?

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...