Aller au contenu
Site Communauté

UEFI inaccessible windows 8


phil smith

Messages recommandés

avant de continué car la vous êtes passer des lignes de commande ... vous retomber au meme niveau :S

pourrai t'ont savoir se qui sais passé avec le pc ... j'ai pu lire que c’était lors d'un formatage etc ... mais pour quelle raison ?

avez vous été dans le bios .. ..

vous avez accès au Bios actuellement ?

cela pourrai nous aidez @Le PoissonClown etc

 

++

Lien vers le commentaire

alors, j'explique en détail.

Ma femme a un pc portable compaq avec windows 10

Elle souhaitait passer à Windows 7, et habituellement c'est moi qui m'occupe des pc (jusqu’à aujourd'hui, je me démerdais toujours bien...)

mais par manque de temps de ma part, un pote a voulu s'en charger, mais il n'a pas réussi...

Il a tout formaté, et ne parvenait pas à installer windows 7 (l'installation bloquait au moment starting windows, j'ai vu ici sur le forum que ça arrivait souvent, et j'ai vu que c’était souvent dû au fait que le secure boot soit activé...)

J'ai récupéré l'ordi, suis allé dans le bios pour désactiver secure boot, et quand j'ai voulu ensuite aller dans les paramètres du micro programme uefi, j'ai vu que je n'y accédais pas, je tombais sur le menu que je viens de vous envoyer en photo.

j'ai restauré le pc avec les disques de restauration gravés apres l'achat de l'ordi, et me suis donc retrouvé avec un windows 8 ('l'OS d'origine du pc), mais toujours pas d’accès a l'uefi

Alors j'ai fait appel a vous, et j'ai suivi toutes les manip du tuto proposé par poisson clown.

Mais quand j'essaie d’accéder à l'uefi, de nouveau je retombe sur le menu de démarrage...

Lien vers le commentaire

oui, et l'ordi bloque à starting windows...

Du coup j'ai fait des recherches, et suis tombé sur ca : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html#demarrer-le-dvd-dinstallation-en-mode-uefi

et c'est la que j'ai vu mon problème d'uefi en voulant y désactiver le secure boot... et que je vous ai contacté

Modifié par phil smith
Lien vers le commentaire

Et en allant sur "Démarrage depuis le fichier EFI" ?

J'ai déjà tenté. Ça me donne un genre de file explorer, d'où j'ai deux choix

<Efi>

<Boot>

Si j'ouvre <efi>, j'obtiens une arborescence avec

<. >

<.. >

<Microsoft>

<Boot>

<Hp>

Et si j'ouvre <boot>, ça me mets une liste de répertoire de langues. Je suis allé dans <fr-fr> et ai tenté de charger le fichier efi qui s'y trouve et ça a démarré Windows. 

Peu importe le fichier efi que je charge, ça démarre Windows...

Dans configuration du système, gestionnaire de démarrage, je n'ai qu'un choix :Windows boot manager

Je te le screen

1504026406592259139875.jpg

Modifié par phil smith
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...